Nous avons réservé 1 nuit d’hotel sur Ayuttaya afin de profiter de ce coin pendant 48h environ
Dans l’idée, nous souhaiterions quitter Bangkok le matin (par bus ou par bateau) pour arriver sur Ayuttaya en fin de matinée.
Nous passons donc une nuit sur ayuttaya puis toute la journée du lendemain car nous prennons le train de nuit pour Chiang Mai en soirée.
Pouvez vous nous donner quelques idées/conseil/petit circuit sur une journée + soirée pour profiter un maximum de toutes les facettes de cette ville ainsi que dans sa péripherie ?
j’ai lu que c’etait sympa de louer un petit bateau en soirée, faire le marcher… mais je suis sur qu’il doit y avoir plein d’autres choses à faire en famille
Pour info nous serons 2 adultes et mes 2 filles de 4 et 6 ans
Merci d’avance pour vos avis
Maxime
majx382
un petit UP
denisvoyageur3
On trouve très facilement ce genre d’info sur Google, avec même de jolies cartes de la zone et des photos de chaque lieu.
karl_toffel4
bonjour maxime
2 idées simples:
le premier soir, tu fais l’habituelle promenade en long tail en fin de journée (de 16h à la tombée de la nuit vers 18h30).tu t’arrêteras à qqs temples situés au bord de la rivière, le dernier arrêt sera donc au coucher du soleil…tu demandes au retour à être déposé au marché de nuit…puis tu regagnes ton hébergement en tuk tuk (dispos au marché) si c’est trop loin…
le 2ème jour tu visites les principaux temples de la ville (utilise google comme le propose denis ou un guide papier pour faire ton choix)
comme vous êtes 4,exige d’avoir un bateau pour vous 4 seuls, puis le lendemain un “transport” privatisé pour vous 4…(voiture ou tuk tuk de 4 places si ça existe)…ton hébergeur pourra s’occuper de tout ça, mais soit précis pour tes exigeances : tarif, durée, lieu de prise en charge puis de dépose…etc)
cdt
jean-louis
majx385
Super, c’est mémorisé !
nous avons loué un 4x4 le lendemain de souvenir afin de faire une boucle chiang Mai - Mai - Mae Chaem- mae Hong son - chiang Mai
le tout sur 4/5J
si vous avez d’ailleurs des petites idées de lieux à voir absolument durant notre circuit autonome , ce serait genial
merci
karl_toffel6
maxime
pour une boucle autour de chiang mai tu trouveras peut être qqs idées dans mon récent compte rendu en tapant “le loop de chiang mai pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis