Quelques bonnes adresses à partager après nos vacances barcelonaises

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir,

Ayant moi-même trouvé pas mal d’infos sur ce forum, à mon tour de partager mon expérience barcelonaise et donner quelques bonnes adresses.

Nous avons évidemment suivi les conseils du guide du routard mais vu le nombre de restos dessus, je vous confirme le bon choix pour les restos suivants :

  • sagardi : on y mange de succulents pintxos. Vous vous servez au comptoir et pour payer ils comptent le nombre de pics en bois
  • les cuines Santa Catarina : c’est un resto au marché Santa Catarina. Cadre excellentissime, complètement dépaysant. On commande des assiettes (plats du marché) posées au milieu de la table qu’on partage. Très bon repas (goutez les champignons sautés ils sont succulents et fondent dans la bouche !!!) !
  • la pineda : ça paie pas de mine mais accueil très sympa par le patron qui nous a servi une assiette de jambon ibérique, une assiette de fromage et une assiette de pains frottés à la tomate !!! un délice !! il n’y a que 3 tables mais on mange au milieu des armoires remplies de bouteille dans un cadre très atypique.
  • marché de la bocqueria : hormis les délicieux jus de fruits, les salades de fruits fraiches, les beignets et grignotages en tout genre sur les stands, vous trouverez au fond du marché un petit resto avec un menu du jour très abordable (13.50 € pour une entrée, un plat, un dessert, une boisson et le pain).

Une adresse pour le goûter car on ne peut pas aller à Barcelone sans goûter au chocolat chaud avec une tonne de chantilly dessus et les traditionnels churros : la granja La Pallaresa (rue Petritxol au n°11). Leurs churros sont excellents aussi et les chocolats sont totalement différents des chocolats français. Je connais pas leur secret mais ça vaut le coup !!!

Voilà pour nos bonnes adresses.
En espérant que cela puisse aiguiller des routards,

Bonne soirée à tous

Une idée du budget pour ces petits restos sympas?
Merci

Alors de mémoire ce qu’on a payé :

Sagradi : 2 € le pintxos, nous avons mangé 17 pintxos pour 2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans donc 34 € + boisson

Cuines Santa Catarina : resto un peu plus cher mais on s’est fait plaisir ! entre 6 € et 14€ l’assiette mais il faut rajouter les boissons car on a pris des cocktails de fruits frais (4.60 € le cocktail) donc pour 4 on a payé environ 80 € (avec les boissons et le service pain)

La pineda : nos 3 assiettes (fromage, jambon et pains à la tomate) environ 30 € je crois avec les boissons

Pour le gouter : un jus d’orange frais, un coca, un chocolat suisse avec chantilly, 2 assiettes de churros pour 10 € environ.

Je pense ne rien avoir oublié.

Bon voyage et bonne dégustation

Un grand merci!

Bonjour.J’avais envie de partager ici une découverte. La pâtisserie La Brioche (casanova 189).Tout
est bon ! Les millefeuilles, les éclairs, les meringues, les duchesses.
Miam ! En plus on peut aussi y découvrir des spécialités espagnoles et
catalanes. Les croissants au jambon ibérico, à la sobrasada et autres
sont délicieux. En plus le lieu est très agréable pour déguster sur
place.Pour les traditions on y trouve toutes les spécialités
françaises, espagnoles et catalanes. Pour les rois on peut par exemple
trouver les galettes des rois à la frangipane.Un super endroit !Bonne découverte !

Sujets suggérés

Services voyage