Bonsoir,
Ayant moi-même trouvé pas mal d’infos sur ce forum, à mon tour de partager mon expérience barcelonaise et donner quelques bonnes adresses.
Nous avons évidemment suivi les conseils du guide du routard mais vu le nombre de restos dessus, je vous confirme le bon choix pour les restos suivants :
- sagardi : on y mange de succulents pintxos. Vous vous servez au comptoir et pour payer ils comptent le nombre de pics en bois
- les cuines Santa Catarina : c’est un resto au marché Santa Catarina. Cadre excellentissime, complètement dépaysant. On commande des assiettes (plats du marché) posées au milieu de la table qu’on partage. Très bon repas (goutez les champignons sautés ils sont succulents et fondent dans la bouche !!!) !
- la pineda : ça paie pas de mine mais accueil très sympa par le patron qui nous a servi une assiette de jambon ibérique, une assiette de fromage et une assiette de pains frottés à la tomate !!! un délice !! il n’y a que 3 tables mais on mange au milieu des armoires remplies de bouteille dans un cadre très atypique.
- marché de la bocqueria : hormis les délicieux jus de fruits, les salades de fruits fraiches, les beignets et grignotages en tout genre sur les stands, vous trouverez au fond du marché un petit resto avec un menu du jour très abordable (13.50 € pour une entrée, un plat, un dessert, une boisson et le pain).
Une adresse pour le goûter car on ne peut pas aller à Barcelone sans goûter au chocolat chaud avec une tonne de chantilly dessus et les traditionnels churros : la granja La Pallaresa (rue Petritxol au n°11). Leurs churros sont excellents aussi et les chocolats sont totalement différents des chocolats français. Je connais pas leur secret mais ça vaut le coup !!!
Voilà pour nos bonnes adresses.
En espérant que cela puisse aiguiller des routards,
Bonne soirée à tous