Quelques conseils pour quelques jours à Chengdu ?

Forum Chine

Bonjour

De retour du Tibet, et avant de rentrer en France, nous allons passer 2 jours et demi à Chengdu et dans les alentours.

En pratique, nous arrivons le vendredi 27 juillet vers midi à l’aéroport de Chengdu international.
Et nous redécollons du même aéroport le lundi 30 juillet à 1h30 du matin

Nous aimerions bénéficier des conseils de chacun pour profiter au mieux de cette partie de notre voyage.
Par exemple, nous aimerions au grand buddha de Leshan et peut être aussi voir des pandas.
Mais peut-être qu’il y a mieux, que la période n’est pas idéale (il y a un samedi et un dimanche, fin juillet ?) ou que le temps nous manquera.

Qu’en pensez-vous ?

Si cela est possible, avez-vous des conseils sur l’itinéraire ? est-il nécessaire de repasser par Chengdu ? conseillez vous les bus ou les trains qui partent directement de l’aéroport à destination de Leshan ?

En vous remerciant par avance

Hello hello
Pas d’idée pour une petite aide ?
Merci à vous par avance

Mais si , mais si ! .
Leshan : une demi journée pour y arriver et autant pour revenir ! Ou alors vous faites réserver à l’avance par l’hôtel où vous dormirez à Chengdu un taxi privé qui partira très très tôt de façon à arriver à Leshan + la statue + retour dans l’après-midi . La fameuse statue : se faire déposer face à l’embarcadère des bateaux ( un chaque 20mn/30 mn ) ; le tour dure 30mn et on voit bien la statue, cf photo .
Chengdu même : il y a un musée intéressant ( et gratuit comme tous les musées en Chine ) à côté de la grande place moderne et sa grande statue de Mao .
Il y a tout un quartier “pittoresque” archi touristique .
Il y a deux beaux vastes temples , le Wenshu et le temple taoiste .
La nuit tombée , belles illuminations sur la rivière et les ponts mais aussi possibilité d 'aller ( faire réserver par l’hôtel ) voir un spectacle de “théatre chinois” , mélange de traditionnel et de scènes modernes , intéressant .
Et bien sûr le centre des pandas : y être dès l’ouverture des guichets à 08 h pour 2 raisons :

1. des véhicules électriques gratuits vous amènent aux meilleurs endroits ( on vous aura fourni un plan du parc qui est très vaste ! ) . Dès 09 h , des queues énormes dans l’attente de ces véhicules !
  2. c’est au petit matin que l’on nourrit les pandas et qu’ils sont donc actifs ; après , ils dorment ou se cachent .
    On y passe facilement plusieurs heures
    PS Les fameux “pandas roux” sont en fait de grands cousins des ratons laveurs !
    Donc, Chengdu même a de quoi vous occuper 2 jours .

merci @yensabai
Savez-vous quelle est la fiabilité des transports (bus) qui partent directement de l’aéroport et mènent à Lenshan ?
Sur le site https://www.travelchinaguide.com/cityguides/sichuan/chengdu/airport.htm, je vois qu’il y a plusieurs navettes par jour (10:40, 12:30, 13:50, 15:30, 16:40, 18:30) pour 53 yuans

Merci encore

bonjour,
je profite de votre récent retour de Chine pour avoir des renseignements sur les environs de Chengdu.
Nous avons prévu une arrivée le 19 octobre vers 10h00 à l’aéroport de Chengdu mais je me questionne s’il ne serait pas préférable de se rendre directement à Leshan et “zapper” Chengdu (pas trop envie de big city pour démarrer).
Notre itinéraire n’est pas encore défini, le départ se fera 26 jours plus tard de Pékin.
Notre idéée première était de visiter les régions Shanxi et Shaanxi mais, d’après nos premières lectures, le Yunan serait interessant par ses nombreux sites …d’où un passage au Yunan…
Pour l’instant, je m’attaque au visa, ce n’est pas une mince affaire et je dois trouver un premier hébergement à Chengdu ou ailleurs …
Je suis preneuse de toutes les bonnes idées et expériences!

Merci à tous de vos conseils !

Vous arriverez probablement par un vol long courrier. Il y aura de la fatigue dans les pattes, n’oubliez pas ça. Et repartir direct pour Leshan, pfiou…

Chengdu contient des choses sympa, assez variées, notamment s’il s’agit de votre premier voyage en Chine. Des temples, du vrai-faux quartier ancien, des parcs, des pandas… Largement de quoi s’occuper une journée même si on n’aime rien de ce que j’ai cité plus haut.

Chengdu est un point d’entrée, certes, mais suffisamment agréable pour ne pas la fuir. Surtout au détriment d’un peu de repos bienvenu avant votre périple d’un mois entier.

Bonjour.

Nous sommes rentrés lundi et voici mes conseils
A votre arrivée, prenez un train rapide (un peu moins d’une heure) pour Leshan.

Je conseille fortement de réserver votre train sur ctrip.com (moins de 10€, horaires sur le site) et retirer le billet directement au guichet de la station de train qui se trouve dans l’aéroport international de Chengdu.

Vous pourrez passer tranquillement le reste de la journée, quelque soit l’heure d’arrivée, à Leshan.

Et le lendemain matin, tôt (pour 8h), aller voir le highlight de Leshan : le grand bouddha.
Quand vous aurez bien exploré ce parc (environ 2h), vous pourrez passé au 2nd parc, juste en proximité (le parc des bouddhas orientaux) pour finir la matinée

Et vous pourrez rentrer sur Chengdu dans l’après-midi

Je peux aussi conseiller (en MP) les hôtels que nous avons pris à Leshan et Chengdu

Bon voyage !

bonjour,

Merci pour ces conseils !
pour répondre à Balder (pas vu son post antérieur) , nous serons certes fatigués + décallage horaire mais nous avons plusieurs fois fait ainsi (repartir vers un autre site), nous nous reposerons de préférence dans une ville moins grande et notre idée est de priviléégier la Chine “rurale” au maximum.

Le final à Beijing nous donnera une bonne dose de big city :slight_smile:

je veux bien des infos d’hébergement … demande de visa en cours qui nécessite une preuve d’hébergement !

sur le site ctip.com quel est le nom de gare de départ (aéroport) dois je mentionner ?

Sujets suggérés

Services voyage