Quelques jours sur les iles Nusa Lembongan et Nusa Penida

Forum Bali

Bonjour à tous,

J’ai parcour le forum et les idées de chacun mais les messages datent pour la plupart d’une dizaine d’annes, je me permets donc une petite update sur la question.

J’ai l’intention de me rendre à Bali au mois d’aout. Après avoir passé quelques jours à découvrir Bali, les risières, les temples, la vie locale, je comptais me rendre sur les îles de Nusa Lembongan et Nusa Penida.

J’ai vu que des logements étaient possibles sur chacune d’elle. Mais pour s’y rendre? Quel serait le plus pratique? Depuis quel port à Bali peut on embarquer vers Lembongan et à quel tarif ? Puis passé 2 jours sur place, embarquer cette fois ci pour Nusa Penida, à quel endroit de l’île le faire et à quel tarif? Le retour depuis Penida vers Bali peut se faire ou faut il forcément repasser par Lembongan puis Bali?

A priori le scooter est quasi obligatoire pour découvrir ses îles? Je préfère éviter autant que possible mais c’est le seul moyen de découvrir l’endroit…

Enfin, est-ce que 2 jours sur chaque île vous parait un bon compromis pour découvrir et profiter ?

Merci pour vos réponses !!

Bon voyage à tous

Bonjour,

De quel port de Bali pouvons-nous expédier à Lembongan et à quel prix?
Vous pouvez aller à Lembongan / Penida avec Sanur bateau rapide environ 30 minutes.

La location d’un scooter est le bon choix pour se déplacer, mais Penida a toujours une mauvaise route, donc si vous voulez louer un scooter, faire attention

Pendant 2 jours, vous pouvez plonger ou plonger à Toyapakeh ou à Crystal Bay ou visiter la plage de Kelingking. vous pouvez lire ceci pour plus d’informations

Bonjour,
Si cela peut vous aider, nous avons passé quelques jours sur Lembogan début avril :

Cordialement.

Bonjour,
Depuis Sanur aucun problème pour aller à Lembogan: Bateau SCOOT mais il y en a d’autres.
Ensuite pour Penida il faut vous rendre vers de la passerelle qui va sur Ceningan et de là il y a des bateaux navette pour Penida.
J’ai visité Penida sur une journée en scooter et franchement les routes ça va, il y en avait beaucoup qui étaient fraichement refaites. De toute manière ce sont des routes qu’on ne connait pas donc molo.
A faire absolument : Manta bay. Possible de Penida ou Lembogan. Rencontre avec une raie Manta inoubliable.

Bonne préparation. Si d’autres questions n’hésitez pas
Induna

Bonjour
Je suis a nusa Penida je dois changer de guesthouse .Que me conseillez-vous comme secteur de l’îl mes intérêt sont snorkeling ,plage .même si bien sûre je louerai une moto mais j’aimerai me poser un peu

Bonjour
Je suis a nusa Penida je dois changer de guesthouse .Que me conseillez-vous comme secteur de l’îl mes intérêt sont snorkeling ,plage .même si bien sûre je louerai une moto mais j’aimerai me poser un peu

Sujets suggérés

Services voyage