Bonjour,
Mon circuit pour septembre en 4x4 est établi, mais j’aimerais quelques précisions sur certaines étapes :
De Windhoek à Mariental : nous arrivons à 5h30 à l’aéroport. Peut-on imaginer prendre la route vers 11 h, après récupération du véhicule et courses ? Si oui, on est attiré par la C23 et la C15 pour joindre Bagatelle, au lieu de la B1 que beaucoup qualifient de monotone. Est-ce envisageable pour nos premiers tours de roues sur les pistes ?De Hobas à Aus : nous couchons à Hobas (rest camp) et devons joindre Klein Aus Vista Camp. Nous aimerions beaucoup passé par Rosh Pinah. Est-ce possible à réaliser dans une journée (après bien sûr avoir assisté au lever de soleil sur le Canyon) ?
Merci de vos réponses… Je ne manquerais pas de faire encore appel à vous pour d’autres étapes sur des axes moins conventionnels.
Maguy
krikrietrv2
En arrivant à 5 h 30, tu peux effectivement compter quitter la capitale en fin de matinée.
Nous avons pris les pistes C 23 et C 15 ainsi que certains raccourcis par des pistes D. Nous n’allions pas tout à fait jusqu’à Mariental, cela nous a pris 4 heures au lieu des 2 h 30 estimées par la route bitumée.
Alors c’est à toi de voir selon comment tu te sens.
La description succinte de cette étape et une carte détailée zoomable de notre itinéraire peuvent être consultées ici.
En effet il est tout à fait envisageable de quitter en fin de matinée Windhoek centre pour rejoindre Bagatelle par la C23 (goudronnée jusque Dordabis) puis C15. Néanmoins tu risques d’avoir un gros coup de pompe. Alors fais gaffe. C’est à ce moment là qu’on oublie que la conduite se fait à gauche…etc et que survienent la majeure partie des accidents.
De Hobas à Klein Aus Vista via Rosh Pinah, il faut compter 6 heures sans les arrêts. La route est goudronnée à partir de Rosh Pinah.
A+
Annick
tanit4
Bonsoir
Ne pas etre trop gourmand.
Pour un début, la B1 c’est tres bien!
Et pas si ennuyeuse que ça.
Tanit
tokala5
Bonjour,
Oui, en arrivant à 5h30 à Windhoek, le temps de récupérer le 4x4, de faire les courses, tu partiras en fin de matinée.
Un conseil, fait toi une liste de courses avant de partir, parceque tu risques d’être un peu décalqué et d’oublier des trucs sinon ^^
Tu prendras des pistes bien assez tôt, rassures toi ! Et en prenant la B1, ça te feras déjà bien 3h de route pour rejoindre le Bagatelle Kalahari (d’ailleurs, les 30 ou 40 derniers kilomètres seront sur pistes, rassures-toi tu les prendras bien assez tôt ^^ )
Surtout que le premier jour, tu seras quand même un peu fatigué, autant partir sur une route facile.
Il y a plusieurs aires de pique nique sur la B1. On s’était arrêté pour pique-nique quand on a vu le panneau Tropique du Capricorne. Pour notre premier repas en Namibie, on était trop heureux de faire un “pique nique des tropiques” !!
La B1 est monotone quand c’est la fin de ton voyage, et que tu reviens d’Etosha (mais d’un autre côté, ça fait du bien au conducteur de retrouver un peu de goudron après 3000 km sur piste !)
Mais au début du voyage, elle est loin d’être monotone. On est encore totalement dans la découverte !
maguygau6
Merci à tous pour vos conseils qui vont dans le même sens, c’est-à-dire le sens de la B1… Les “vieux” apprécient souvent mal leur résistance.
Maguy