Quelques précisions et avis séjour 5 jours en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour, je compte partir la derniere semaine de decembre en jordanie et voulais savoir si c’est faisable de faire cet itinéraire.

Mardi soir =Arrivée à aman à 22h transfert pour l’hôtel (nuit à aman)

Mercredi matin = départ pour jerash en prenant le premier bus si c’est possible, retour pour amman (nuit à aman).

Jeudi matin = départ pour Pétra, visite de Pétra (nuit à Petra)

Vendredi matin = départ pour wadi rum visite après retour à amman (nuit à amman)

Samedi : visite amman

Dimanche : avion à 7h du matin

Quelques questions :

-de l’aéroport au centre ville ( existe il des bus sinon prix taxi )

• la navette est fréquente entre amman et pétra ? prix ?

-comment retourner à amman depuis wadi rum ( obligé de retourner à petra et de prendre une navette ??).

-Est-ce que c’est possible de caler la mer morte dans le programme ???
Merci d’avance pour vos réponses.

Désolé, mais les journées de jeudi et vendredi sont simplement impossibles, sauf si visites express sans aucun intérêt: Amman- Petra, 3 heures 30 (voiture) de route par route du roi, magnifique, Petra, 2 jours nécessaires. Wadi Musa-Wadi Rum 1h20 sans trainer, Wadi Rum Amman 4h, donc 2 ou 3 heures dans le désert, beaucoup trop peu. Par contre Amman n’a que très peu d’interet (théatre romain uniquement) donc vous pouvez récupérer le samedi pour faire autre chose. Essayer de louer une voiture (25-30 euros/jour), dormez plutôt à Madaba sinon programme infaisable de toutes façons.

Re-bonjour pour un complément. Si vous louez une voiture, vous pourrez le mercredi en partant tôt aller de Madaba (ou Amman mais c’est une erreur à mon avis) à Jerash puis passer par Ajlun (arrêt-visite du chateau ou pas selon vos gout et la durée de visite à Jerash) pour rejoindre la vallée du Jourdain et descendre jusqu’à la Mer Morte, (la route Ajlun-vallée est belle, celle dans la vallée puis le long de la Mer Morte est rapide), pour faire courte trempette si vraiment vous y tenez (c’est “mythique” mais pas vraiment agréable) et remonter vers Madaba par soit le Mt Nebo, soit la route du Dead Sea Panoramic Complex avec de superbes points de vue.
Ensuite le Jeudi en partant très tôt, route du roi (superbe) jusque Wadi Musa, 1ère entrée dans Petra mais juste pour le Kazneh et la ville basse.
Le vendredi, retour tôt à Petra pour directement le Monastère, le Ht lieu des Sacrifices, et les Tombes royales, avant de prendre la voiture pour rejoindre le Wadi Rum et y dormir (réserver pour être sûr de pouvoir y entrer un peu tard), histoire d’avoir le temps d’en profiter le samedi avant de reprendre le Desert Hyghway jusqu’à Madaba qui n’est qu’à 25-30 minutes de l’aéroport.
Honnêtement, ce sera un peu fatigant mais faisable, même si le pays mériterait un peu plus de temps, ce qui je le conçois n’est pas facile à trouver. (programme impossible en bus) Bon voyage.

bonsoir,

je vous conseille vivement une voiture de location!!! ce pays s’y prête très bien, et vous allez gagnez un temps fou, donc optimisation du circuit, liberté de vous arrêter pour voir ce qui vous plait, les routes sont sûres vraiment je vous le conseille, d’autant plus que les transports en commun sont plus que limités en dehors des grands axes, pas fiables niveau horaire, perte de temps assurée!! - Mardi: arrivée à Amman, nuit à madaba, aucun intérêt d’aller à Amman vous allez galérer pour en sortir. Madaba est à égale distance de l’aéroport, petite ville sympa, à 10 minutes du mont nébo, on y circule facilement, et surtout on en part et on y revient aussi facilement!! prenez un taxi à l’arrivée, et la voiture de loc le lendemain, le loueur vous la livrera à l’hôtel! je vous conseille le black iris hotel qui vous réservera un taxi en même temps! super accueil, à conseiller!

• Mercredi: Journée à Jerash et Ajlun puis nuit à Madaba

- Jeudi: départ tôt pour le mont nébo (y passer 15à 30 min) puis route pour la Mer Morte, un petit bain rapido, vous aurez le temps de faire kérak en route vers Pétra, à moins que vous ne choisissiez de passez du temps à la mer! autre option si vous arrivez tôt à Pétra, visiter le site, c’est 50 JD pour un jour, et 55 pour 2 jours donc pourquoi s’en priver!
dormir à Pétra, je vous recommande le sunset hotel, tout proche du site et pas cher!

- Vendredi: journée complète à Pétra, allez y à l’ouverture ça vaut le coup!
là au choix, soit vous dormez à Pétra, à mon avis plus cool pour le déroulement de la journée, car vous allez être crevés après une journée de marche et il faudra conduire de nuit!! deuxième option donc prendre la route pour passer une nuit dans le désert.

- Samedi: journée dans le Wadi Rum. Si vous avez dormi à Pétra la veille, alors visez 9h au centre des visiteurs et vous aurez pris soin de réserver votre journée auprès d’un bédouin pour enchaîner directement!
Route pour Madaba, et surtout pas Amman, où vous rendrez la voiture de loc à votre hôtel le plus tard possible!
aucun bus du wadi rum à Amman, grosse galère pour nous, vous pourrez le ire dans notre récit!

- Dimanche: taxi pour l’aéroport pré réservé la veille!n’hésitez pas pour toute question!

merci beaucoup oour vos messages qui m’ont bien éclairé, j’avoue que 5 jours c’est peu mais c’est mieux que rien et je compte retourner si tout se passe bien :). Je reviendrais vers vous à l’approche du voyage si j’ai d’autre questions. En tout cas le forum est excellent et trés utile.

@gjb est ce que la reservation pour le black iris se fait sur leur site internet http://www.blackirishotel.com/ ( je rajoute le taxi aussi ???)

Merci d’avance pour ta réponse.

Bjr,

nous aussi on part en jordanie pr la derniere semaine de déc;

Nous , nous n’avons pas de voiture ( on est 2 garçons) faute de permis ^^. Mais on aimerait savoir si vous avez eu des renseignements exactes par rapport aux bus, minibus, taxi… etc.

Nous, on va faire : Amman, ajlun/jerash, al maghts/ mont nébo, madaba, mer morte, kerak et enfin petra . ( peut etre wadi rum) .

Avez vous des infos qui peuvent nous aider?

Merci

Amine & Yoann

c’est correct! le site est sécurisé (https:/…) et vous demandez aussi le taxi en ligne. C’est sur le site internet que vous aurez les meilleurs prix pour les chambres.Vous avez jusqu’à 3 jours avant le départ pour annuler si besoin sans frais, c’est commode!
pour être sûr que tout est ok même si vous recevrez une confirmation par mail, vous pouvez contacter le gérant (partie contact en haut à droite sur le site)

bonjour, le souci c’est que les bus ne sont pas très bien développés en dehors des grands axes, et les horaires pas toujours respectés, et donc sans voiture il est préférable de prendre un taxi ou des excursions via des hôtels, au risque sinon de perdre beaucoup de temps. Si vous avez un guide récent regardez ce qu’il est dit pour chaque ville, vous aurez une idée des sites desservis.je vous conseille de faire plutôt le wadi rum que kérak si c’est un pb de timing!
Pétra - wadi rum: au moins un bus tôt le matin.
par contre depuis le wadi rum, pas de bus pour retourner à Amman… taxi pour aquaba et bus pour amman par exemple. Cela demande une certaine logistique! pour vous donner une idée des prix des excursions regardez sur le site du black iris les tarifs proposés. Attention je n’ai pas lu et entendu sur place que des commentaires positifs aux sujets des excursions en taxi que ce soit via le black iris ou pas d’ailleurs!

tout d’abord un petit remerciement aux amis du forum qui m’ont aidé à organiser mon séjour.
donc arrivé à l’aeroport d’amman vers 22h, chauffeur de taxi qui m’attend direction l’hotel pour une nuit de sommeil. ( j’ai decidé de m’installer à madaba plus facile qu’amman).prix chauffeur15DN
1er jour : levée à 08h du matin direction amman pour faire théatre romain, citadelle et un petit tour à amman, aprés direction à jerash ou j’arrive juste à temps pour voir un spectacle de gladiateur romain (prix 12DN) suivi d’une visite de jerash et de son petit musée (2h20) à la sortie resto juste en face de l’entrée principal ( buffet négocié 6DN), pour finir la journée direction ajlun pour la visite de la kalaa (entrée 1DN). Retour à madaba le soir ( diner aux ayola café resto avec connexion wifi : prix avec boisson 4DN).prix chauffeur 60DN
2eme jour : matin direction bridge king hussein pour passer la journée en palestine ( mais ils ont pas trop aimé ma téte donc j’ai pas pu rentré !!! ) pas grave il est 12h direction la mer morte pour une baignade et bronzage de 2h ( prix 15dn entrée) aprés hamamate maain (12 DN) et pour finir la journée mont nebo ( visite de 15mn ya juste une vue !!!).Prix chauffeur 50DN ( qui comprend 20dn pour me deposer au frontiére+30dn pour le tour mer morte, hamamat maiin et mont nebo avec plusieurs arrêt sur le chemin du retour , des vues incroyables…)
3eme jour: reveil trés matinal direction petra pour la journée, à l’entrée descente à cheval négocié 3DN ( visite de 4h) il ferme à 16h je crois pendant l’hiver en plus le soleil se couche trés tôt pendant cette période aux retours j’ai pris un cheval mais cette fois ci 2DN ( tout se négocie içi lol)
4eme jour ; tout de madaba, et direction wadi rum pour passer le reveillon laba dans un camp soirée trés sympa
départ de wadi rum à 01h du matin pour arriver à l’aeroport à 04h30. ( brouillard à l’approche de l’aeroport )
Bien sur y’avait plein d’autres bon moments comme les thés et repas partagés avec la famille du chauffeur et les discussions avec la population…

Bonjour NIM21,
Merci pour tous ces détails!
Comment avez-vous trouvé votre chauffeur? Je voudrais tellement être sûre de trouver quelqu’un de fiable!

bonsoir desolé pour le retard je viens de retrouver le numero du chauffeur il est sur madaba par contre c’est mieux pour se déplacer qu’aman +962 72 5559324 et tu demande “ahmed” il est serieux.voiçi le mail de son frére qui travail avec lui aussi naim_ahmed79@hotmail.com
si ta besoin d’autres info n’hésite pas.

Bonjour,

Merci pour vos précieux conseils.
Madaba semble être le pivot, au début et à la fin du séjour jordanien.

J’aimerais dérouler le plan suivant, pensez-vous que certaines étapes ne sont pas faisables (à cause des horaires notamment) ?
voiture de location louée à l’avance via internetarrivée 3h du matin à l’aéroport d’AmmanTaxi vers hotel Madaba pour une courte nuitle loueur de voiture apporte la voiture de location directement à l’hotel

et idem pour la fin du séjour, avec départ du vol à l’aéroport à 7h30 du matin vers l’Europe.

Merci d’avance pour votre aide,

cela me parait bien plus raisonnable, et surtout vous profiterez de la route panoramique juste magnifique entre madaba et la mer morte.avant de réserver auprès d’un loueur assurez vous qu’il vous livre la voiture à l’hôtel à l’horaire voulu. nous étions passé par rent a reliable car et cela n’a posé aucun souci.
réservez le taxi auprès de l’hôtel, vous apprécierez d’être attendu à votre arrivée, ça ne coûte pas plus cher, et c’est bien plus confort.
enfin, au retour, prévoyez de revenir la veille, de rendre la voiture de loc, et de partir à l’aéroport en taxi tranquillement le lendemain matin!

Merci pour ces précisions. Je compte utiliser Sixt à priori, ils ont une agence à l’aéroport d’Amman, et une autre dans la ville d’Amman.

J’espère qu’ils peuvent “déposer la voiture à l’hotel”, idéalement la veille du jour où nous l’utiliserons, ce qui nous permettrait de partir tôt le matin après une courte nuit, plutôt que d’attendre l’ouverture de l’agence.

bonjour, à priori ils ne vous déposeront pas la voiture la veille puisque vous devez signer un contrat, 'assurance, payer le reste de la réservation, et faire un état des lieux", notamment en relevant le niveau d’essence. d’ailleurs les pompistes sont souvent mal payés et très aimables, on leur laissait toujours quelques billets, c’est rien pour nous, et tellement pour eux! bref parenthèse fermée!
pour info, nous avions demandé au loueur de nous livrer la voiture à 8H30 devant l’hôtel. on a fait les papiers en 5min et le loueur était ponctuel. Je pense que cet horaire sera convenable pour profiter de votre courte nuit et de la journée!!

Bonjour
Vous pouvez aussi contacter MonteCarlo :; ils ont une agence à l’Aéroport et ils vous livreront la voiture là où voulez et à l’heure que vous dézirez , ils sont très accomodants et pas + cher .
Nous les avons utilisés , et n’avons eu aucun regrets ; et pas enquiquinants à la restitution ! bp. moins que les grandes enseignes !
Nous l’avons louée ; livrée à Aqaba et nous l’avons rendue à la frontière nord , ( à côté de Ben Salem )

Sujets suggérés

Services voyage