je voulais savoir si certains d’entre vous avez été à l’Ouest de l’île. .à Pemuteran, l’île de Menjangan et au parc national…est ce que cela vaut la peine d’y aller ?
A choisir avec Nusa Lembongan, que me conseilleriez vous ?
Merci d’avance
Laetitia
anon57871412
Boffff, vous n´avez pas choisis le plus intéressant de Bali
Anonyme3
J hésitais juste entre ces 2 destinations car nous ne pourrons faire les 2…mais notre voyage ne se reduit pas à cela heureusement
…nous commençerons et terminerons quelques jours par le SUD pour se poser et récupérer, après et avant nos vols…
mais au cours de notre petit périple nous avons prévu de faire UBUD, KELIKI, MUNDUK, AMED, SIDEMEN et LES ÎLES GILI. …Nous ferons une petite escale finalement par l ouest aussi pour du snorkeling à l ILE DE MENJANGAN et au lieu du parc Bali Barat et de l’ascension du Mont Batur…nous avons accepté de faire l ascension du MONT KAWA IJEN à JAVA (et de nuit pour assister au spectacle des lumières bleues)…c est un peu fou et inattendu comme décision mais sûrement une expérience unique…
=> Nusa Lembongan et Pendant seront pour une autre fois
sylvieb274
Nous sommes actuellement à bali et ayant fait amed et gili air mais aussi nusa lembongan, je peux te dire qu’il est inutile d’aller au nord car tu en auras plein les yeux à Amed et gili. Ubud et le village de keliki sont proches. Nous sommes restés 8 jours à keliki et il est facile de louer un scooter ou de demander un driver pour te conduire à ubud. Nous n’avons pas fait l’ouest malgré 4 semaines ici notre planning initial n’a pas été respecté.
babynoutchs5
Il y a déja tellement a faire a bali, nos 2 semaines début mai n’ont pas été suffisante.
Nous avons été obligé de zapper certaine partie de l’ile. Je te conseil Nosa Lembongan, nous ne l’avons pas faite mais avons eu de bon retour de personne sur place. Et cela reste plus proches des zones “interessantes” a voir de bali, mais si en soit, toute l’ile vaut le détour.
Tu peux allez voir sur notre blog, on a fait un petit tour de ce qu’on a fait, le sud est déja tellement rempli !
Nous avons fait le tour de l’île.
Je vous conseille un guide, parcontre il parle anglais uniquement mais c’est une personne formidable qui est orignaire du nord de l’ile donc il connait bien l’ouest. Il vous conseillera.
Voici son facebook: KETUT ARSANA