bonjour
Je voudrais savoir si lors de la demande de e-visa, il faut joindre une photocopie des billets d’avion. J’ai acheté mes billets mais je n’ai qu’un mail qui me dit que ma reservation est confirmée avec le numéro de référence.
Est ce que ça suffit lors de l’achat du e-visa?
De plus j’ai lu sur le forum que certains voyageurs avaient du joindre le scan de leur passeport;
est-ce que c’est la procédure normale?
Pour les photos, est-ce qu’une photo prise avec mon smartphone peut passer?
Y a t’il d’autres documents à joindre.
Merci pour votre aide
Miomio
ekant2
Bonjour, il semble qu’il suffise d’une photo format passeport, d’une déclaration de réservation pour le séjour et de renseigner le formulaire. Cependant en préalable à la demande, il est important de s’adresser au site officiel: Formulaire e-Visa Birmanie/Myanmar - Demande en ligne. et non à: https://fr.myanmaretravelling.com/ qui est une agence qui comme ses consoeurs génère des frais substanciels, inconnus et non remboursables. A bon entendeur! Bon voyage
miomio3
Bonjour ekant
merci pour ces précisions
je vais donc scanner une photo d’identité et la déclaration de voyage (sur go voyage, je n’ai rien eu d’autre que la confirmation et un n° de réservation…avec les dates).
Est ce que le temps de passage à la douane en arrivant à Rangoon est long? car j’envisage de descendre, le jour d’arrivée, dans le sud en avion.
Merci encore
Miomio
luckyluciano4
bonjour,
je rentre tout juste du Myanmar,
et j’avais opté pour le E-Visa tout c’est bien passé ,il faut vraiment passer par le site officiel du gouvernement Birman, “https://evisa.moip.gov.mm/”
tout est expliqué et il n’y a pas de mauvaise surprise ,attention a avoir une photo au dimenssion demandé (un peut différente des normes visa française)
bonjour luckyluciano
merci pour les renseignements
est ce qu’il demande une copie du passeport pour obtenir le e-visa?
Est ce que l’on paie par carte après avoir joint le formulaire, la photo et la copie de confirmation de voyage?
bonne journée et bon courage pour reprendre le rythme de notre “douce France”
Miomio
tango6
Bonjour,
J’ai fait ma demande de e visa hier sur le site officiel (evisa.moip…gov.mm). J’ai du remplir un formulaire et insérer une photo d’identité scannée puis payer 50 $ par carte bancaire. La procédure est simple et pour le paiement il y a même l’envoi d’un code de confirmation adressé par notre banque par sms. Pas besoin de scanner le passeport ni de joindre des billets d’avion. Juste fournir l’adresse d’un hôtel à l’arrivée. J’ai déjà reçu ce matin la lettre d’approbation.
Tango
luckyluciano7
oui Miomio, evidement qu’il demande un scan du passeport c’est le seul moyen pour acréditer ton visa (comme de partout dans le monde pour le e-visa.
une fois toute tes démarche réussits,tu sera dirigé vers le paiement en ligne.
j’ai recus la confirmation moins de 24h aprés.
luckyluciano8
houps c’est peut étre pas le scan du passeport mais son numero.
miomio9
Bonjour Tango
merci pour ces précisions limpides
je pars dans 2 mois je vais donc attendre un peu pour faire ma demande.
Bon futur voyage
Miomio
miomio10
Ben oui Luckyluciano, le scan du passeport et son numéro, ce n’est pas la même chose. Et puis des e-visa, je n’en demande pas tous les jours…Heureusement qu’il n’en faut pas dans tous les pays, ou qu’on peut les acheter en entrant dans le pays (comme au Laos) ou les prendre directement dans les consulats quand on vit pas loin de Paris.
Bon en tout cas le principal c’est de l’avoir
Bonne journée
Miomio
tango11
Oups une petite erreur, il y a un point de trop dans l’adresse du site. La lettre d’approbation est valable 90 jours à partir de la date d’emission, pour un séjour de 28 jours et une seule entrée en Birmanie. Si donc vous partez dans 2 mois vous pouvez faire la demande sans attendre.
bon voyage.
Tango
mayijj12
Bonjour
Nous sommes allés en Birmanie un mois en début d’année.
Tres simple en effet de demander le e- visa par internet . J’avais photographié des photos d’identité avec mon téléphone . Il faut les réduire mais le site le permet . J’avais aussi photographié les passeports .
Aucun souci et rapide
On vous souhaite un beau voyage dans ce pays magnifique ,les birmans sont extrêmement gentils et bienveillants
Mayijj
miomio13
Bonsoir Mayijj
merci pour ces précisions, Je commence à réunir pas mal d’infos sur le forum et sur quelques blogs. J’ai vu aussi votre réponse sur les transports en bus. C’est vrai que je me posai des questions sur la présence ou pas de toilettes dans certains bus. En général en Asie il y a des arrêts prévus sur les longs trajets, mais c’est la ruée vers les toilettes. Mais bon, ça fait partie du voyage.
Encore 2 mois d’attente en ce qui me concerne…
Je pense aller vers le sud jusqu’à Dawei et remonter par Ye, Moulmein et Hpa An. Connaissez vous ces endroits?
Si oui trouve des logements sans réserver à l"avance?
Bonne soirée
Miomio
miomio14
OK merci pour la rectif.Je n’aurai sans doute pas mis … 2 points. Ca ne doit pas exister dans les adresses de site…
Bonne soirée
Miomio
luckyluciano15
Pour les bus (souvent de nuit) pas de soucis pour les toilettes, ils s’arrête toute les deux heures environs, même les bus locaux.
miomio16
OK merci pour l’info
Bonne soirée
Miomio
mayijj17
Bonsoir
je ne connais pas cette partie de la Birmanie . On avait d’ailleurs regretté de ne pas avoir commencé le voyage par là.
notre itinéraire tout en bus , bateau ou scooter a été a été un peu plus long que prévu Mandalay , Bagan , lac Inle c’était tellement beau et agréable , on a traîné en route …pour finir on est allles quelques jours à la plage de l’autre côté .
Pour notre voyage on avait réservé seulement la première nuit . Il y a eu du Wifi partout ( sauf deux nuits en bungalows à la plage ) . On réservait au jour le jour . Les birmans sont adorables ils se mettent en quatre pour vous aider .
c’est un tres beau voyage profitez en bien
Mayijj
miomio18
Bonjour Mayijj
ça ressemble au trajet que j’avais prévu au départ, puis j’ai lu quelques blogs sur le sud qui a l’air moins touristique et très beau aussi. Comme le temps est limité (28 jours) je vais tranquillement sillonner le sud. Ca me donnera un prétexte pour y retourner et voir le nord une autre fois. En tout cas, tout le monde a l’air tellement enchanté de ce pays que j’ai hâte d’y être.
Bon week-end
Miomio
Anonyme19
J’ai pris une photo avec mon smartphone, ça passe.
De toute façon, ils nous recontacte si il y a un soucis.
miomio20
Bonjour
OK merci. Je vais essayer de cette façon.
Bon week-end
Miomio
mamysa21
j ai un problème pour importer la photo de la rubrique image : elle apparait toute petite dans le cadre du site.Je ne sais pas comment faire.Je n arrive pas à l agrandir
mayijj22
Bonjour
Je crois me souvenir que je n’arrivais pas à rétrécir la photo et que je l’avais envoyé par mail en PJ . J’avais eu une dame charmante au téléphone qui m’avait expliqué tout ça .
N’hesitez pas à leur téléphoner . J’ai échangé plusieurs fois par mail avec elle. Même pour l’impression du visa papier
Bonne soiree
mayijj