Bonjour à tous,
Nous partons à deux pour la Thaïlande et le Cambodge le 17/08/15.
Voici l’itinéraire prévu, si vous avez des astuces, des conseils, etc. je suis preneur.
Les questions que je me pose seront après notre périple.
Nous arrivons à Bangkok le 17 et le lendemain nous souhaitons partir à Phnom Penh en avion pour coût de 90 Euros.
On souhaite ensuite remonter vers Siem Reap tout en faisant Kampon Thom et éventuellement Kratie.
Pour cela, je pense que nous trouverons des bus assez facilement.
Arrivé à Siem Reap le 20, nous restont dans la famille durant 6 jours pour faire Angkor, Battambang et le nord du Cambodge.
Nous repartons ensuite à Bangkok en bus, coût 8$.
De Bangkok, direction Phucket (45 euros pour deux) et la relaxtion pendant 3 jours.
Nous remontons ensuite la Thailande pour faire Koo Sok, Koeng Kreahon, Erawan, Kanchanabari pour au final rester quelques jours à Bangkok et repartir le 5/09.
J’ai choisi ce trajet en fonction de ce que nous souhaitons voir, mais aussi des coûts :
17/08 : Bangkok - Phnom Penh : 90 Euros
Phnom Penh - Siem Reap en bus : Quelques euros
26/08 : Siem Reap - Bangkok en bus : 8$
27/08 : Bangkok - Phucket : 45 Euros
Remonter vers Bangkok : ?
Le coût est donc relativement bas, hormis le retour final vers Bangkok en train que je n’ai pas encore chiffré mais je ne pense pas que ce soit énorme.
Apparement, on nous a déconseillé Phnom Penh et directement d’aller A Siem Reap, mais les billets sont assez chers… 50 euros de plus.
Que conseillez-vous ? Aller à Phnom Penh et remonter doucement sur Siem Reap ? Phnom Penh vaut t-elle vraiment le coup ?
Le retour de Phucket à Bangkok se fait t-il facilement en bus ou en train (pour nos étapes ?)
Je suis ouvert à toute suggestion.
Merci d’avance.