Quelques tuyaux pour itinéraire Côte Est des États-Unis/Québec

Forum États-Unis

Déjà fait la côte Est il y a 25 ans quand j’étais étudiante, je voulais y retourner avec nos garçons (17 et 12 ans),

voici l’itinéraire envisagé :
9/08 : Arrivée Boston
2 nuits à Cape Cod (halte plymouth, balade, croisière pour voir les baleines…)
3 nuits à Québec (famille à voir)
Direction Montréal (arrêt furtif) puis 1 nuit sur la région de Gananoque/kingston (soit 520 km de Quebec city)
Traversée région Mille Iles pour arrivée aux Chutes du Niagara soit 4 h de route (2 nuits prévues ? côté canadien ou s/lac ?)
Départ pour Washington DC (650 km) nous y laissons la voiture de loc - (3 nuits)
New York - arrivée en train en début ap (4 nuits)
Boston 2 nuits + vol en début de soirée le 27/08

Quelques kms en perspective mais beaucoup de (re)découvertes…

Si vous avez des tuyaux sur des hôtels sympas, des lieux à visiter… je vous écoute.
Merci

Bonjour Aumana,

C’est un beau voyage que vous prévoyez :slight_smile:

J’ai visité pas mal tous ces endroits que vous nommer.

Pour certains endroits, je vous vous référer à des articles que j’ai écrit sur mon blog. Vous y trouverez pas mal d’infos. Pous les autres endroits, je vous donnerai les infos ici-même.

Pour Boston voici l’article en question: Quoi faire à Boston
C’est une ville que j’ai beaucoup aimé.

Ensuite pour Cape Cod, j’ai également un article: Cape Cod à petit budget

À Québec, en plus du Vieux-Québec qui est magnifique, je vous suggère également d’aller à l’île d’Orléans qui est juste à côté et à la Chute Montmorency également.

Pour les Thousand islands à Gananoque, nous avions fait du kayak entre les îles, mais il faut être prudent, et nous avions pris la croisière en gros bateau qui nous a amené également autour d’un chateau. C’est un lieu vraiment sympa.

Pour Niagara falls, j’y étais en plein hiver et nous avions dormi du côté canadien. Ca ressemble à un mini Las vegas je trouvais. Mais comme c’était l’hiver nous n,avons pas pu faire grand chose.

À Washington, il y a un tas de musées. La plupart je ne les ai pas fait que je suis restée qu’une journée. Je me suis plutôt balader en allant bien sûr voir le Lincold memorial qui est un incontournable. Tous les musées sont gratuits, donc vous pourrez facilement occuper vos 3 jours sur place.

Mais si vous avez le temps, je vous conseille d’aller passer au moins 2 jours à Philadelphie. Ce serait vraiment dommage de louper cette ville. Un de mes coups de coeur sur la côte Est américaine. J’ai un article très complet si ca vous intéresse: Quoi faire à Philadelphie et visiter en 10 coups de coeur

Ensuite, pour ce qui est de New-York, j’y suis restée trop peu de temps la dernière fois. Je dois y retourner dans la prochaine année. Mais le site d’Alex Bons plans voyage New-York est une mine d’informations. Vous y trouverez probablement tout ce dont vous avez besoin.

Je vous souhaite un beau voyage :slight_smile:

Bonjour Blog Voyage Découverte Monde,
Je viens de voir votre message et merci beaucoup pour les infos.
Je vais aller voir les liens transmis.
Nous avons déjà fait la côte Est mais en plein hiver donc l’halte à Cape Cod sera plus appréciable et nous voulons en profiter pour aller voir les baleines.
J’ai vécu étudiante 3 mois à Boston et ai bien aimé cette ville ; on a effectivement hésité pour Philly car déjà visité il y a quelques années (on avait d’aiileurs visité un superbe musée d’Art où ils avaient remonté pierre par pierre un cloître du Sud-Ouest de la France) mais avons préféré faire découvrir à nos enfants Washington (mon fils veut absolument voir le Lincoln memorial et en plus, on va pouvoir visiter quelques musées).
Pour Québec City, nous avons un guide car notre cousine s’y est installée depuis 3 ans mais j’aimerai bien visiter le site indien à proximité.
Nous avions vu les chutes du NIagara côté américain mais séjournerons côté canadien ce coup-ci, nous ne pourrons faire qu’une petite pause à Montréal et nous avons prévu de faire la croisière à Gananoque.
Et bien sûr, nous retournerons bien sûr à New York, tant attendu par nos garçons.
Un petit regret en été : pas de match de basket, football américain ou base-ball mais j’avais eu la chance de voir les Celtics recevant les Lakers à l’époque.

Encore quelques mois pour nous tuyauter sur les visites à faire…

Sujets suggérés

Services voyage