Nous séjournerons quelques jours à Kanali, vers Prévéza.
Puis nous aurons à peu près 2 semaines (aller et retour) pour traverser la Grèce en voiture jusqu’à Athènes et revenir jusqu’à Igoumenitsa d’où nous repartirons en bâteau.
Auriez-vous des idées d’itinéraires, des jolis coins de nature, villages, activités culturelles et/ou autres haltes incontournables à nous conseiller entre nos 2 points de chute s’il vous plaît ? Nous aimerions faire une boucle pour ne pas faire la même route et découvrir d’autres chouettes endroits pour le retour
Est-ce que 2 semaines sont suffisantes afin que ça ne soit pas trop la course non plus ?
D’'avance merci beaucoup!
Romain
taxidi2
Bonjour,
Vous êtes très bien placés pour faire effectivement une boucle intéressante !
Montagne de Souli, Météores, Ioannina, Zagorias et gorges du Vikos (les plus hautes d’Europe) …
Une très belle nature partoiut, des villages très peu touchés par le tourisme et qui ont donc gardé toutes leur authenticité !
Cordialement
romainvalette3
Merci Taxidi
Comme on part en pleine saison chaude (du 25 juillet au 7 août) on a peur de trop souffrir de la châleur dans les terres. On se demande si on ne ferait pas un grand tour pour rester proche de la mer, par le sud dans un sens et par le nord-est pour le retour (ou l’inverse).
Qu’en pensez-vous ?
Merci encore
Cordialement
taxidi4
Bonjour,
Certes il fait chaud dans les terres mais ces régions dont je parlais sont assez montagneuses et avec l’altitude des lieux on retrouve “une relative” fraîcheur.
Vous parlez d’une grande boucle en longeant la mer, alors c’est vrai qu’en bord de mer cela peut paraître plus tempéré. Dites vous bien cependant que celà vous fera certainement plus de route et que dans une voiture sous le soleil c’est encore plus “pénible”, enfin de mon point de vue.
D’autre part vous devrez descendre plus vers le sud pour faire cette boucle et vous y trouverez encore un peu plus de chaleur même si celà reste pour moi très supportable ! Je le rappelle souvent, je n’ai pas de climatisation chez moi dans le Péloponnèse et nous y vivons très bien (en suivant le rythme des Grecs qui savent se “caler” sur soleil et chaleur !).
Cordialement
romainvalette5
Bonjour,
Pour l’aller finalement nous allons faire les iles Ioniennes : Leucade, Céphalonie, ++ ? à déterminer, avant de rejoindre Athènes (sans doute de Patras).
Est-ce que vous auriez des conseils sur ces îles ? Laquelle ou lesquelles sont les plus chouettes? Combien de temps rester sur chacune d’entre elles et quels coins à voir particulièrement ?