Nous partons 1 semaine en avril en crète 1ère découverte pour nous. Pourriez-vous nous aider pour cette belle excursion sachant que 1 semaine passe très vite. Quels lieux (plages, villes, visites etc…) à ne pas manquer ? Tous vos conseils seront bon à prendre pour préparer notre séjour
Merci d’avance
Stéphanie
glen-coe2
Salut
Le plus simple, commencez par acheter un guide, potassez le, et revenez nous voir pour les points qui vous interpellent . Ignorant tout de vous , il est impossible de vous répondre…Nul ne peut préparer votre voyage mieux que vous même…vous répondre sérieusement nous prendrait des heures. Fouillez ce forum de même.
Et un petit effort, un …
Gilles
steph-chagnon3
Bonsoir Gilles,
Nous avons acheté le routard et déjà potassé. Nous partons à 2 nous avons louer à livres et nous recherchons les meilleurs lieux, sites, plages, randonnées…que nous pourrions effectuer en 1 semaine.
Cordialement
Stéphanie
fabrice024
Point important selon moi, pour une semaine limitez vous soit à l’est soit à l’Ouest, on ne peut faire le tour de l’ ile. Après difficile de choisir entre les deux. …
horizon5
Bonsoir Stéphanie,
Je connais un peu la Crète et je veux bien vous guider dans la mesure de mes possibilités.
Seulement, il serait mieux de d’abord vous renseigner et ensuite de réserver mais heureusement il y a tellement à découvrir où que vous soyez, que vos vacances ne seront pas décevantes !
Vous parlez de Livres mais voulez-vous dire Ligres ? Dans le sud, sous Rethymnon etentre Agia Galini et Plakias ?
Bonne soirée !
steph-chagnon6
Bonsoir,
DSL je me suis trompée c’est à lavis que nous avons réservés entre réthymnon et panormos. Vos suggestions seront les bien venus.
Bonne soirée
Stéphanie
horizon7
Bonsoir,
Vous êtes déjà à l’ouzo ?
Là où vous pensez aller, pas de problème vous aurez assez à voir !
Bonne fin de soirée
Anonyme8
Bonjour Stéphanie
En effet il semblerait que vous ayez de grosses difficultés dans la préparation:
livres? Je ne vois pas: Ligres peut être?
lavis? Je ne vois pas : Lavris peut être?
Pour une semaine, difficile de vous aider si vous ne savez pas où vous résidez, et sans nous expliquer un peu plus ce que vous cherchez réellement. 70 ans ou 20 ans? Fana de sport ou farniente? Foule ou non foule? Ville ou campagne? Voiture ou bus?
Vous avez un moteur de recherche sur ce site, en haut à droite, très efficace, vous y trouverez toutes les discussions Mais pour une semaine, vous n’aurez pas le temps de faire grand chose en restant dans un seul lieu: ne vous prenez pas la tête, lisez le GDR, c’est correct, et suffisant pour une semaine.
Sirta
steph-chagnon9
Bonjour sirta,
Oups c’est à lavris que nous partons, nous avons 45 ans et on va se déplacer en voiture. Nous n’y allons pas pour la farniente découverte à max dans tous les domaines ( paysages, randonnées, sites, cultures etc…).
Pour nous c’est notre 1er voyage à l’étranger donc nous sommes noviste
Merci d’avance
Stéphanie
glen-coe10
Bonsoir
Reserver un seul endroit n’est pas un bon plan. Si vous n’avez encore rien payé, je vous conseille le road trip, genre : Chania, Kissamos(Balos), Elaphonisi, Palehora, Sougia, Sfakia (Loutro,Anapoli), Chania, voir Rethymnon.
Beaucoup de randos à Sougia, Loutro/Anopoli. Sougia a l’avantage de proposer plage et rando (guide Rother +cartes Anavasi, disponibles partout en Crete). Inutile de réserver pour deux.
Salut
Gilles
steph-chagnon11
Bonjour,
Merci Gilles.
Stéphanie
yayane1412
Nous partons en crête début mai pour 3 semaines et faisons le tour de l’ile. Est-ce que ça vaut la peine d’aller visiter spinalonga ?
merci d’avance pour votre réponse
fabrice0213
Oui, et lisez d’abord le bouquin l’île des oubliés de V Hislop, et partez de Plaka, C’est plus rapide