Quels produits anti-moustiques utiliser au Vietnam ?

Forum Vietnam

bonjour, preparant un voyage au vietnam et apres quelques lectures sur le sujet, j’aimerais avoir des détails en ce qui concerne la protection contre les moustiques. Trouve t on , comme dans d’autres pays d’asie( par exemple pour l’inde L’ODOMOS ), un produit local pour se proteger, parce qu 'en france on conseille des produits plutot chimique et je ne sais pas si ils sont sans danger, je sais qu’il existe des médicaments contre le palu, ce qui ne protège pas de la dengue ou autre.

par ailleurs, es t il indispensable de se vacciner contre l’encephalite japonaise ?

par avance je vous remercie .

Iln’existe pas de prouits chimiques qui vraiment efficace contre la malaria, très rare au Vitnam à part sur les Hauts Plateaux et la jungle le long de la frontière laotienne et cambodgienne. Les masions d’hôtes sont toutes équipées de moustiquaires et tous les minimarkets vendent une lotion ou aérosol anti-moustiques, qui est tout ce qu’il vous faut (par contre, amener un produit de protection solaire, pas facile à trouver à part du 50 et cher ici)

merci pour ces renseignements c’est important

Bonjour,

Je me demande si vous voulez un mois entrée simple ou 3 mois entrées simples ou 3 mois multiples ?

Si vous entrez par la lettre d’invitation, le prix est de 10 à 20 USD pour le frais de la lettre d’invitation, et vous payerez à la douance 25 usd pour entree simple et 50 usd pour les entrées multiples.

Vous pouvez passer par une agence locale au Vietnam pour obtenir ce service.

Bon voyage a vous

Bonjour,

Idem Larsay, j’ajoute que le vaccin contre l’encephalite japonaise n’est pas indispensable, à moins de vouloir vous expatrier quelques mois dans une jungle paumée :wink:

Pas de soucis !

Profitez bien !

Pierre

Bonjour beaunois21,
Un remède très efficace et naturel contre les moustiques est la très connue citronnelle. J’ai recours à une huile vendue en parapharmacie. Le parfum très marqué vous garantie qu’elle est très efficace! Bien évidemment, en guise de prévention il faut penser à s’habiller en manches longues, mais avec un tissu (lin ou conton) léger pour supporter la chaleur.

bonjour,

nous avons utilisé le traditionnel cinq/cinq zones tropicales mais vu quasiment aucun moustique, nous sommes cependant restés dans les villes et les campagnes touristiques du nord et de centre du Vietnam. bon voyage !

Bonjour est ce nécessaire d’emporter une moustiquaire chacun alors ?

Bonjour est ce nécessaire d’emporter une moustiquaire chacun alors ?

il y a des moustiquaires dans les chambres d’hôles où nécessaire, et dans toutes les maisons d’hôtes. Tout ce qu’il vs faut est un bon produit anti-moustiques, qu’on trouve ici ds ts les nombreux mini-markets

Pas très necessaire, car il y a beaucoup de moustiques. C’est suffit d’emporter des produits anti-moustiques chimiques. Sinon, il est facile de trouver des moustiquaires au Vietnam, vous pouvez demander votre guide, ou l’acheter au marché, ou super-marché.

Que Choisir dans son numéro de Juillet-Août 2019 a publié un test sur les sprays antimoustiques dispos en France :

A consulter absolument avant tout voyage dans les pays tropicaux, ne serait-ce que pour la durée de protection annoncée, très exagérée.

Par ex, celui que j’utilise depuis des années, qui est conseillé par Le Routard, Insect Ecran Zones infestées : durée annoncée 8h, protection réelle 1h45 !

Sujets suggérés

Services voyage