quels sont les coins à éviter sur cayenne?

Forum Guyane

Bonjour à tous!

Je vais surement être amenée à partir travailler à Cayenne pendant au moins un an…et je me pose, comme beaucoup, quelques questions…j’ai lu beaucoup de choses sur Cayenne, notamment sur l’insécurité…j’aurais voulu savoir quelles sont les rues à éviter du jour ou de la nuit pour une jeune femme seule?quels sont les meilleurs coins, les plus sûrs?remire-montjoly?centre ville de cayenne?autres?
N’ayant pas le permis…je devrai compter sur les lignes de bus…aussi puis-je travailler sur l’hopital de saint paul et habiter vers remire-montjoly?ou est-ce mal desservi, loin?si je prend un vélo…est-ce faisable ou trop dangereux ou long?il est difficile d’ici d’apprécier les distances et les temps de trajets…
concernant les possibilités de logement : quels sont les prix du marché pour un studio ou F2 meublé?d’ici je trouve les prix assez élevés…je sais que la guyane n’est pas donnée mais de là à proposer des prix s’approchant de ceux parisiens…cela m’étonne un peu…est-il mieux d’attendre d’être sur place?prendre une colocation peut etre?
si vous avez des conseils sur les choses à savoir avant de débarquer je suis prenneuse!
Concernant le guide du petit futé, le seul que j’ai trouvé pour le moment…est-il fiable?
Je serai ravie également de pouvoir rencontrer des personnes sur place!

je vous remercie par avance et suis impatiente de vous lire!

quartiers à éviter… les environs de “la crique” à cayenne

Je te vois mal barrée avec les transports en commun plus les embouteillages. habite à Cayenne, donc. Le vélo c’est sympa… sauf quand il pleut et la Guyane, c’est assez humide!

bonjour et merci pour cette réponse…

c’est vrai que je cherche des points de vue positif, car je lis
certaines choses qui ont l’air effrayante mais qui sont rarement appuyer
d’exemple…
c’est ou la crique?quelles rues?et à contrario quelles sont les bonnes rues pour y habiter?
c’est dommage, les propositions de locations avaient l’air plus alléchantes pour montjoly-remire.
du coup, y’a assez de bus qui desservent la clinique de saint paul?

Et pour ce qui est des tarifs de location?

dans les fils de discussion ci dessous (en plus les infirmières, ça manque pas sur ce forum^^)

Lis déjà tout sur transports, logement, et affine tes questions.

La “crique” c’est le canal Laussat. ca doit être facile d’avoir un plan de cayenne par internet pour situer

bonjour,

merci pour la précision.
Tout d’abord je ne suis pas infirmière. Ensuite, j’ai lu beaucoup des discussions que l’on peut trouver sur ce forum et d’autres, mais je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions : on parle souvent d’insécurité, d’autres disent que tout va bien mais qu’il faut faire attention selon les quartiers sans préciser quels quartiers, d’où ma question sur les rues à ne pas fréquenter et celles où vaudrait mieux habiter!
je n’ai rien vu sur les tarifs de locations!on dit que c’est cher, pas cher mais pas de chiffres!
pour les cartes j’en ai mais rien n’est appelée la crique…je ne suis pas venue là pour poser des questions sans avoir cherché d’abord!
merci quand même.

Salut,

la Crique comme le dit Benj77 c’est de l’autre coté du Canal Laussat/Chaussée Laussat tu peux voir ça sur Google Maps.
Je déconseille d’aller de l’autre coté surtout si tu est métro

oui merci une fois le nom du canal j’ai trouvé!mais tu dis de l’autre côté…c’est de quel côté (entre la mer et ce fameux canal (centre ville, cimetière, centre ancien?) ou plutôt le côté de la route de la madelaine (marché du poisson…?) et puis ce canal coupe tout cayenne en deux…alors c’est tout le long que ça craint?ou c’est d’un côté comme tu dis?

merci

et plutôt près de lui. Plus loin ça se recivilise.

Cayenne n’est pas un coupe gorge, mais ce n’est pas non plus Genève. On y vit fort bien à condition de respecter quelques règles minimales de sécurité élémentaires, les mêmes partout dans le monde dès qu’on n’est pas dans un havre de paix.

Femme seule, évite de te promener dans les rues mal éclairées (encore que l’éclairage a fait des progrès), de te balader avec des bijoux “ostensibles”, de traîner un sac à longues courroies facile à arracher (le vol depuis scooter est une manière de procéder: le sac entre le mur et toi, pas du côté de la chaussée), de traîner là où ça vend de la drogue (justement, cette “crique”), etc. Bref, le bon sens.

pas mal de toxicos errant dans les rues, impressionnants mais au final peu dangereux; Contrairement à une opinion bien ancrée sur place ils sont à l’origine de très peu de délits.

Pour les logements: compte 600 euros environ (tarif médian pour un F2) en te souvenant que tu ne le chaufferas pas. Ça compte!

bonjour,

merci beaucoup pour ces précisions.

bonjour, voila t je suis interessée pour partir en guyane
en janvier pour un an, voila ca me fait un peu flipper et je me demandais si par hasard il y a des gens qui partent à peu prés a la meme periode , histoire d’avoir quelques attaches… je suis une fille et la reputation de la violence la bas me fait flipper

ne partez pas.

parce que les gens naturellement stressés attirent inévitablement les emm… Un éventuel loubard s’attaquera naturellement plus à quelqu’un qui semble crispé et terrorisé qu’à une personne détendue et sûre d’elle.

La Guyane, ce n’est pas Neuilly sur Seine, certes. Mais ce n’est pas non plus la favela Rocinha de Rio

ca va je ne suis pas flippée non plus mais voila je pars dans un nouveau lieu j’y connais rien j’ai jamais fait ca , c’est bien de connaitre quelqu’un si il arrive quelque chose non ?

avec la carte vitale, des flics français, des gendarmes, la loi française, etc.

en 24 ans de Guyane j’ai subi un cambriolage, une effraction de ma voiture et une vague tentative d’agression.

pas plus statistiquement qu’ailleurs!

Bon courage et méfiez vous des prédateurs éventuels que vous risquez d’attirer par ce genre d’appel, quyi sauront se “déguiser”… enfin je dis ça je dis rien.

Sur place vs vs ferez vite des tas d’amis

merci pour ces conseils, si vous en avez d’autre je suis preneuse !!

je pars en guyane le 12janvier pour trois semaines avec mon sac a dos.voyage que je prepare depuis un moment car deconseillé "sac a dos"mon principal soucis est de trouver un hebergement chez l habitant a distance!!pas facile!!

Ce n’est effectivement pas dans les habitudes du pays

je cherche egalement un compagnon de voyage pour janvier!!peu importe la duree!!un bout de chemin a plusieur est toujour enrichissant!!

Etes vous finalement aller à cayenne? Comment ça s’est passé votre installation ?

Bonjour benj
Je voi8que vos réponses sont bien précises sur ce forum mais datent un peu (9ans)
Je vais venir à cayenne pour y travailler (hopital), je voudrais connaitre les quartiers où on peut habiter (pas autour de l’hôpital a ce que j’ai compris), et s’il ya un quartier a éviter tous particulièrement (tjs la même idée de la violence qui revient bcp)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage