Quels sont les lieux géographiques de prédilections pour expatriation des jeunes retraités ?

Forum Expatriation

Bonjour a tous,
quels sont les lieux geographiques de predilections des jeunes retraités( es ) ? En tenant compte de la fiscalité et de la santé, en autre.
Merci pour vos réponses…
Amicalement ++++

en france le sud… au meme prix que votre baraque à paname…
évidemment si vous etes de bordeaux… toulouse lyon…
vous aurez pas les moyens…

le bon plan en europre c’est l’espagne ou le portugal…
un T3 sur la costa brava vaut 100 000 balles…
et vous coutera 1000 balles par an de charges…
en comptant la fonciere contre 3000 en france!!
sinon plus loin la thailande…

autre chose le GO c’est 30 cts de moins en espagne…
et la bouffe moitié moins chere:::

L’Europe est condamnée, il faut aller plus loin. Et pour avoir pas mal séjourné en Espagne, côte méditerranéenne, puisque mon bateau y faisait trempette, je n’ai pas eu l’impression que les prix étaient meilleurs qu’en France. Et une petite approche des prix immobiliers m’a fait reculer d’épouvante. C’était bien pire qu’en France ! Rien que la barre d’immeubles au dessus de mon port (Calafat, au dessus du delte de l’Ebre), les prix avaient doublés entre les premières constructions et les dernières. De l’avis d’un voisin de ponton qui y avait acheté un deux pièces “Au début c’était encore valable, à la fin c’était de la folie”.
Où je vis, le Paraguay, le pays n’est pas du tout intéresant géographiquement parlant, mais la vie n’y est pas bien chère. Le gas-oil est moitié moins cher qu’en France, l’alimentation est bon marché (la côtelette de vache est à 27.550 PYG le kg soit 4,02 EUR. Mon loyer pour un 3 pièces confortable en centre ville (Coronel Oviedo) me coûte 1.500.000 PYG soit 219 EUR je ne paye aucun impôt et même pas l’eau, c’est un forage.
Fiscalité ? Si vous ne travaillez pas ici vous n’êtes pas concerné, vous faites vos déclarations en ligne aux impôts françaispour votre retraite française, comme en France.
Au niveau santé il y a ce qu’il faut (je me suis fait implanté un pacemaker) et soit vous payez cash (mon cas) soit vous prenez une assurance, il y en a un certain nombre, Une des plus importante est Assismed.
Comme les impôts locaux sont très faibles, il n’y a pas de mystère : les routes sont souvent dégueu et même les rues. Il faut donc une grosse toto avec des gros pneus. Le meilleur rapport qualité prix est le pickup double cabine 4x4 qui ira partout car, je pense que vous aurez envie de voyager.

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Espagne et portugal restent froid , qand meme l hiver.
Connaissez vous d’autres sites , et, forum de pré et retraité a l etranger?

Le projet etant de passer l hiver au chaud.

Cordialement
a++

Bonjour,
merci pour vos infos.
En fait , je suis motivé par une retraite au soleil avec activité maritime .
Le froid ne m interesse pas; de plus , cela represente un coup financier supplementaire.
Donc , une retraite tropicale stable .
Bonne journée.

Cordialement,
A++

Sujets suggérés