Quels sont les lieux où ils faut s'arrêter sur la côte ionienne ?

Forum Grèce

Nous sommes une famille avec 2 garçons de 13 ans et voulons découvrir un côté de la Grèce que nous ne connaissons pas: arrivée à igoumenitsa et descente le long de la côte ionienne où s’arrêter pour profiter de jolies plages pas trop touristiques ?
descente vers Olympie et enfin la région du Magne !!
quels sont les villages et villes où ils faut s’arrêter ?!
merci à l’avanyde vos conseils

Bonjour

Tout dépend de quand vous venez, pour combien de temps et de votre budget par nuit.
Qu’est ce que vous aimez comme type de lieu, camping ou chambres luxe?

Nous venons les 15 premiers jours d’août et nous préférons chez l’habitant où petit hôtel avec un budget de 50-100€ par nuit.
merci

Bonjour,

Votre question est bien trop générale pour qu’on piuisse vous donner une réponse satisfaisante je pense !

Voius parlez de plages et de villes ou villages mais est ce vos seuls points d’intérêt ?

Depuis Igoumenitsa et en descendant vers le sud on peut être intéressé en dehors des plages par l’Epire magnifique région rurale et assez montagneuse, Ioaninna, Dodoni et son site,la montagne de Souli, les Météores, pour les choses les plus couramment citées. Les plages vers Parga sont en cette saison particulièrement chargées.
Pour la partie correspondant au Péloponnèse là encore quantité de choses à faire et voir sur cette côte ouest et les terres proches (souvent la montagne) des sites antiques de magnifiques villages de montagne, une côte avec l’une des plus belle plage de Grèce (celle de Kaïafa), les environs de Pylos, des chateaux, des gorges de rivière Loussios, Neda, Viros vers Kardamyli, les grands sites d’Olympie d’Ithomi de Mystra, celui de Bassae la cote du Magne, etc… ? alors en quinze jours que vous conseiller !
Lisez donc un guide et voyez ce qui est susceptible de vous plaire, regardez avec via michelin l’itinéraire que vous envisagez et surtout tenez compte qu’en cette période, les longues routes en voiture sont assez épuisantes avec la chaleur de l’été.

Personnellement débarquant à Igoumenitsa je me bornerais à la Gréce continentale et ne passerais pas le golfe de Corynthe.
Pour le Péloponnèse je débarquerais plutôt à Patras.

Cordialement

Bonjour

Pour 15 jours contentez vous de la cote ouest du Péloponnèse sinon ça sera trop.
Descendez au pire jusqu’à Olympie…

Pas mal de petites villes à voir : Sivota, Preveza, Parga etc…

Sujets suggérés

Services voyage