bonjour,
Quels sont les monuments les plus chers à Rome pour lesquels il faut se servir du roma pass ? merci
Quels sont les monuments les plus chers à Rome pour lesquels il faut se servir du roma pass ?
Forum Rome
Bonsoir,
Je crois qu’avant tout il vous faudrait avoir une idée des sites archéologiques/monuments/musées qui vous intéressent et après choisir les 2 plus chers comme entrées gratuites, et non le contraire.
Quel intéret de visiter un site s’il ne vous intéressent seulement parce qu’il vous ferait amortir le pass…
Après pour connaitre le prix des musées, allez sur le site touristique de Rome et contròlez, en cliquant sur chaque monument, les prix entiers et avec réduction
www.060608.it
CG
bonjour,
il faut savoir que le roma pass est surtout utile pour servir de coupe -file pour deux monuments qui sont gratuits. Pour ce qui est de son utilisation, vous ne gagnerez pas grand-chose au niveau pécunier. Pour ma part, je l’avais utilisé pour le colisée et le forum-Palatin. Il peut etre utile pour visiter la galerie BORGHESE ainsi que le musée des CAPITOLINS, musées plus chers que d’autres. Mais le Roma pass reste utile, ainsi que son appelation le rappelle, comme coupe-file si vous tombez un jour de grand rush.
Arnaud.
Bonjour,
Pas vraiment d’accord que les roma pass soient surtout utiles comme coupe-file, car en fait suffit de réserver et on ne fait pas la longue file aux guichets du Colisée pour seulement 2€.
En fait le roma pass c’est surtout pour qui veut visiter un max de sites/musées en 2 ou 3jours selon le pass 24H ou 3j
Car comme vous le soulignez en faisant comme gratuités les musées Capitolins à 15€ + Colisée/Forum à 12€ avec les 9€ restants on circule gratuitement pendant 3j (alors que le pass transports 72h coute bien 18€) et sur toutes les autres entrées on paiera moitié prix… donc intéressant pour qui aime les sites/musées/galeries…
CG
bonjour,
je suis surpris de voir que le roma pass inclut la moitié du prix sur les autres musées… en 2013, je n’avais constaté que des baisses minimes sur les 3 jours Roma pass. de quelques euros, 2 ou 3, pas plus. Voire rien du tout sur la centrale Montemartini, qui était pourtant dans la liste des monuments roma pass à l’époque!..
Enfin, pour moi, quand on désire visiter des musées, le prix importe peu, et il est normal de participer au financement de leur réfection ( somme qui plombe les finances de l’état italien, et/ou des acteurs privés.)
Puisqu’il existe ce pass pourquoi ne pas l’utiliser s’il fait économiser?
Et si dans les musées de la comune de Rome, comme la Centrale Montemartini, les musées Capitolins la réduction est en effet seulement de qq €, elle est de 50% dans les musées nationaux, comme chateau St Ange, Galleria Borghese, Ostia antica, Caracalla etc…donc pas négligeable pour qui veut en visiter un maximum, de quoi s’offrir une pizza au bout des 3j, pourquoi ne pas en profiter!!
CG