Quels sont les tarifs pour avoir un guide lors des randonnées au Cap-Vert ?

Forum Cap-Vert

Bonjour, quelles sont les fourchettes de prix pour avoir un guide lors des randonnées?(a la journne ou demie journée) en prenant les aluguers collectifs…(sans chauffeur perso). Nous y sommes du 10 au 11 avril…

Bonjour,
Vous ne mentionenz pas sur quelle île ni le nombre de personnes.

Mais pour vous donner une idée une journée de guide en montagne c’est grosso modo entre 40-60 euros pour 1 ou 2 personnes, apres le prix varie en fonction du nombre de personnes. a cela s’ajoute les transports nécessaires , le repas de midi/pic-nic .

Et donc pour en venir au transport, je l’ai deja mentionné plusieurs fois, et Patoutaille egalement dans son carnet récent: pour faire des randos , il est souvent difficile de se déplacer en collectif, et le transport privé est obligatoire. en effet, quand on randonne on est en sens inverse de la vie et de l’activité locales…autant dire nous on cherche à monter en hauteur et à aller au fond des vallées reculées pour commencer les randos le matin, alors que les collectifs descendent le matin des montagnes et des coins reculés vers les villes/villages pour emmener les gens au travail, a l’ecole, au marché, au port etc…pour y remonter le soir. Bref on est à contre-sens. donc parfois il est impossible de prendre un collectif…et je pense que si le guide le juge nécessaire il fera prendre un privé plutot que d’attendre des heures un collectifs.

J’espère avoir répondu à votre question.
Bonne journee

Bonjour,

Merci Ptite tortue d’avoir répondu et pour tous tes conseils sur le forum. Je n’avais pas vu le message où tu mentionnais que les transports collectifs descendaient le matin et remontait le soir. Je m’en sexcuse pour la redondance. Sinon nous partons à 2, avec l’agence Secrets du monde. Nous restons deux jours sur Santiago, 2 jours sur Sao Vicente et 4 jours sur Santo Antao. Je voulais avoir des renseignements plus pour Santiago et Sao Vicente car les prix que Secrets du monde nous proposaient pour des excusions avec guide à la journée ou demie journée par personne nous paraissaient un peu exessifs. Sur Santo Antao cela paraissait plus raisonnable. Après je ne sais pas s’il prennent une commission, et nous aurions préféré traiter directement avec un guide…
Cordialement
Vanessa

Desolée pour les fautes d’orthographe je ne m’étais pas relue… ça pique les yeux… (remontaient, excuse, proposait, excessifs, s’ils…).
Bonne journée

BOnjour,
pas de problème pourla “redondance”, il n’est pas toujours failce de trouver les infos au milieu de tous les fils de discussions. Je voulais jsute en fait dire que je n’etais pas la seule à mentionner ce problème de collectif versus privé.

POur les excursions sur Santiago et sur sao vicente, le prix va varier en fonction de ce que vous voulez faire et depuis où. Ce qui coute cher ce sont les transports essentiellement. Mais ca peut varier entre 50-100 euros (voire plus) pour la sortie. ca depend aussi du nombre de personnes.
Oui, je pense que les agences prennent une commission j’imagine, puisque ce sont eux qui organisent. Mais sur sao viente, vous pouvez facilement vous débrouillez sans guide, avec des transports collectifs ou même des taxis. L’ile n’est pas si grande.

Sur Santiago en revanche, selon ce que vous voulez faire il est recommandé d’avoir un guide car il y a eu qq attaques sur touristes isolés.
MArie

Bonjour,

J’avais cru comprendre pour Santiago. Sinon j’ai lu qu’il fallait prendre un taxi pour rentrer à l’hotel le soir sur Praia et Mindelo… J’ai cru voir un bar où il y aurait de la musique sur Mindelo le livraria nho junga. Il semble être à un km de notre hotel. Les taxis acceptent-ils de faire une si petite course?
Merci Vanessa

taxi à Praia c’est sûr!!!
et à Mindelo c’est recommandé le soir et la nuit surtout si vous sortez un peu des zones animées (surtout s vous n’êtes que des femmes). bien sûr que les taxis font des petites courses, mais si vous êtes vraiment à 1km seulement alors à pied ca va. Et le bar dont vous parlez est au centre, vers la Praça Nova, donc c’est pas la zone complète non plus.

Desolee de la reponse tardive mais merci à toi pour toutes tes infos!!!

Sujets suggérés

Services voyage