Quels vaccins en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous partons en Février/Mars prochain 3 semaines en Thaïlande avec notre fille.
Je dois prendre rdv chez notre médecin prochainement pour faire nos vaccins et souhaiterais savoir quels sont les indispensables svp?
Combien coûtent-t’ils en moyenne et une partie est-elle remboursé?
Cordialement.

Salut ,
Seul ton toubib devra te conseiller !!
Trop delicat pour les nons professionnels de la sante …
Car nous fonctionnons pas tous de la meme facon …
Certains se surprotegent et d autre comme moi se protege en rien et prennent juste quelques precautions de base !
Protegez vous la peau contre les piqures de moustics diurnes et nocturnes …
Avec des sprays en vente partout ici a moindre cout et tres efficace …
Faites attention a l eau bien evidement …
Mangez des choses bien cuites …
Ne mangez pas avec vos mains en communaute …
Nombreux sont les thais ignorants leurs hepatites , je n en doute pas …
Rincez vous la bouche avec de la Listerine apres vos brossages de dents …
Pour ma part je ne vous conseilles pas tout de meme un traitement contre le risque de palu mais a votre toubib de voir cela avec vous …
bonne soiree …

Va dans un centre de vaccination internationale ou dans une consultation de médecine tropicale. Après, tu prends ta décision (vaccination ou pas, malarone ou pas) en connaissance de cause.

Tout autre avis est sujet à caution.

Pour une petite idée de la chose, le site de l’institut pasteur :

http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/recommandations-par-pays#T

Pierlu

Bonjour,
La malaria n’est présenté en Thaïlande que dans les montagnes de l’extrême nord ainsi que le long de la frontière avec le Cambogbe, cela ne représente pas un grand risque, consultez immédiatement en cas de doute, le plus grand danger avec les moustique est la dengue, actuellement encore aucun traitement ni vaccin, ils sont à l’étude avec promesse pour début 2014 à suivre…
Contrôlez tous simplement si vous avez fait les rappels contre le tétanos et éventuellement faites un vaccin contre l’hépatite.
Pour les moustiques utilisez des répulsifs, il y a en de très bons sur le marche et même des répulsifs naturels.
J’ai eu l’occasion d’en tester lorsque j’ai organise un petit concours sur notre blog.
Vous trouverez bien des renseignement concernant la Thaïlande et les précaution ainsi que le savoir vivre dans ce pays d’Asie
L’adresse de notre blog. :http:// khon-kaen.overblog.com
Excellentes futures vacances au pays du sourire.
Jean-Michel et Yuphin

Sujets suggérés

Services voyage