Qu'emporter dans sa valise pour la Croatie?

Forum Croatie

Bonjour à tous,

D’ici quelques semaines nous partons en croatie, mon épouse , mon enfant de 5 ans et moi même pour un séjour de 2 semaines pour la toute première fois principalement du coté de dubrovnik, et je me pose une question toute bête mais intéressante sur un plan pratique: quels effets au sens large faut il emmener avec soi ?quels sont d’après vous les choses indispensables qui doivent figurer dans la valise? pour un séjour réussi et sans problème;tous vos conseils sont les bienvenus, je m’adresse en particulier à tous ceux qui ont eu la chance de découvrir ce beau pays.Nous comptons faire bien entendu quelques sorties vers les îles (plages), visiter quelques villes, bref alterner farniente et visites culturelles.
Merci a vous tous de nous faire profiter de votre expérience…

Indispensable : des sandalettes qui vont dans l’eau pour votre enfant. Le reste, rien de spécial.

• un petit matelas de plage, c’est utile car il n’y a pas de plage de sable mais juste des gros caillous, du béton ou de l’herbe.

• Un parasol et de la crème indice 50

• “Emportez google map” pour repérer les criques désertes et l’eau turquoise en zoomant

• Apprenez 30 mots de croate

Produits contre les moustiques…

Bonjour,

Je pars également une semaine à Dubrovnik à mi-juillet. Je vais aussi emporter dans ma valise une serviette en microfibre afin de pouvoir la garder dans le sac à dos. En effet, il semblerait qu 'un plongeon dans l’adriatique soit possible à tout moment lors des excursions ou balades (y compris en ville).

Bon voyage!

F.

Bonjour

Quelle est la pratique habituelle dans les chambres chez l’habitant et en location d’appartement? les draps et serviettes de toilette sont ils fournis en général ou faut il prévoir ?MErci

Bonjour, cette année nous avons investi dans le tee shirt anti uv, pour les enfants c’est génial, mon mari qui est allergique au soleil est reparti sans aucun bouton et à bien profité aprés 16h de la plage.Il faisait 45° à Split et sur l’ile de Korcula, trés dur !!! bonnes vacances,les croates adorent les enfants!!!

Bonjour,

Niveau vêtements quoi emporter dabs sa valise pour début mi mai

Merci bien

Sujets suggérés

Services voyage