Bonjour
Est ce que des personnes de retour de thaïlande ces dernières semaines ou quelques mois, peuvent confirmer ce que j’ai pu lire sur des discutions anciennes ?
Les bureaux de change sont ils toujours très regardant sur l’état des billets ?
Les bureaux de change acceptes les deux version des billets de 50 euros ?
Je pars dans 1 mois avec que des billets de 50€. Beaucoup ont juste une pliure au milieu.
Merci et bon dimanche
cnx2
bjr
juste un pliure c’est OK
par contre abimé ou coins dechirés - et cela vous sera refusé
cnx3
bjrperosnellement je vous conseillerais des billets de 100 e
cavous evitera de perdre du temps cherchez un bureau de change tous les jours
dent924
Pourquoi ?
Je n’ai jamais constaté que changer 2 billets de 50 euro faisait " perdre plus de temps " que de changer 1 billet de 100 .
wilx445
Ok.
Je compte échanger 100€ à chaque transaction, sait on jamais, les soirées peuvent être parfois longue et les changes ne travaillent pas toutes la nuit.
Et concernant les anciens billets de 50 € ?
fomec6
Bonjour
Pas de souci pour ça
fomec7
2 billets, c’est 2 fois plus lourd qu’un seul
On marche moins vite
:-)) (je sors)
wilx448
Merci à vous.
Bonne soirée
denisvoyageur9
Ça dépend des changeurs, certains ont un seul taux différent pour 50 € et moins, d’autres ne font pas de différence du tout.
Salut
Avec bureaux de change, plus c’est gros, plus c’est bon … pour votre portefeuille.
Attention, dans mon Crédit Agricole dans ma grande ville, les grosses coupures, 100 € en ce qui me concerne, il faut les commander et repasser le lendemain pour les récupérer.
Gilles
wilx4411
Bonsoir à vous et merci de vos commentaires qui rendront bien des services.
Pour ma pars, j’ai pris rdv avec ma conseillère credit mutuel, pour changer mes billets de 50 €. je vous tiens informé des delais de cette banque.
Bien cordialement
wilx4412
Bonjour.
Peux être parce que son exemple date d’avril 2017 !
denisvoyageur13
Bien vu !
Contrairement à ce que pensait michaelbe, ma photo n’avait pas pour but de montrer le taux actuel, mais de montrer que les billets de 20 € n’étaient pas plus désavantagés que ceux de 50.
En photo c’est le Value Plus de Suvarnabhumi, tout près du SuperRich au même niveau. De tout mon séjour en 2017 je n’avais pas trouvé de meilleur taux que dans ces deux changeurs du niveau -1 de Suvarnabhumi.
christine35114
Bonjour,
Si je vous ai bien compris, il y a une différence de taux de change selon que l’on change 100€ avec 2 billets de 50€ ou avec un seul billet de 100€ ?
Ou le taux est meilleur plus la somme changée en une seule fois est importante ? Ce qui se passe partout ailleurs.
Christine
lekthai15
Bonjour. Tout depend des changeurs. Les plus grosses valeurs (500 euros 1000 francs suisses) sont parfois rachetées à un meilleur cours . Pour ma part je pars toujours avec des 1000 francs et 200 francs suisses.
wilx4416
Dans les bureaux de changes vous aurez un taux de change pour les 10/20/50€ et un taux de change pour les 100/200€ plus interessant
Personnellement changez par 200€(+/-7000thb) si vous voyagez seul. Constat janvier 2019
papago17
bonjour ,
c’est bien la première fois que je lis qu’il faut repasser ses billets avant de pouvoir les changer à un meilleur taux !!