bonjour,
mon mari et moi partons en juillet à québec et nous avons loué une voiture pour se balader pendant 3 semaines dans les environs et nous voulions faire du camping, mais on se demandait si nous devions mener notre tente ou s’il était préférable de louer ou acheter du matériel sur place?merci
Sur Montréal tu trouveras le magasin la cordée ( voir avec google )
il font de la location de matériel de camping pas trop cher
C’est a mon avis plus simple que de l’emmener avec vous
Bonne vacances a vous chanceux
Lucie
merci lucie pour ta réponse.
Bonjour,
Vous pouvez louer une tente ou une tente-roulotte “prêt-à-camper” dans les parcs nationaux, les réserves fauniques et les centres touristiques de la Sépaq partout au Québec ou dans les parcs nationaux du réseau de Parcs Canada comme le Parc Forillon en Gaspésie:
http://www.sepaq.com/hebergement/
http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/forillon/visit/visit11/hebergement-lodging.aspx
Robert
Bonjour,
en voyage au Québec cet été, nous pensons faire quelques nuits en camping dans les parcs, notamment à la Mauricie et dans le parc de la Gaspésie.
Au niveau du matériel : nous aimerions idéalement louer sur place notre tente, plutôt que de la transporter depuis la France.
Mais je ne comprends pas bien si c’est possible de louer une petite tente de camping “standard”, ou si on peut seulement louer les “tentes huttopia”?
Par exemple, sur les liens envoyés par Robel, on voit qu’il est possible de louer une tente Huttopia ou une yourte, mais je ne trouve pas d’info sur la location d’une petite tente pour 2 personnes à monter soir même?
merci de votre aide !
Bonjour,
Pour répondre à cette question, nous, nous avons choisi d’emmener notre matos. L’info n’est pas facile à dénicher, c’est pour cela que je préfère préciser : sur Air Transat (mais je crois que c’est vrai aussi sur les autres compagnies) il est possible d’emmener du matériel de sport ou de plein nature en plus du bagage autorisé. Ainsi, nous avons droit à :
23kg en un bagage
10 kg par personne de matériel de camping (incluant max une tente, deux sacs de couchage et de l’équipement de camping par personne). il faut que tout soit soigneusement empaqueté en un seul et même sac (enfin je crois).
Donc si vous avez déjà tout votre matériel et que votre budget est serré, ça vaut le coup de tout trimballer !
Nous partons dimanche, donc nous ne sommes pas encore passé de la théorie à la pratique, je pourrai redonner des nouvelles de cette façon de faire à notre retour !
Bonne préparation de voyage !
@madras28
Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous aussi finalement nous avons décidé d’emporter notre matériel.
Merci pour l’info sur Air Transat car je n’avais pas trouvé cette info et j’avais un peu peur qu’ils soient regardants sur le volume de bagages !
Nous partons samedi, alors on se croisera peut être quelque part dans un parc
bon voyage !
Petite précision, il me semble en fait que c’est 20kg et non 10 de plus pour les affaires de camping.
Peut-être effectivement nous croiserons nous (sans le savoir ?) dans un parc !
Bon voyage.
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce topic maintenant que nous sommes rentrés de notre séjour.
Effectivement, il n’y a aucun problème pour emmener les affaires de camping en plus de ses bagages. Il faut bien préparer un sac séparé, de 20 kg max, dans lesquels vous pouvez mettre toutes vos affaires de camping, voire de sport de nature ! Nous y avons mis par exemple en plus de la tente, des sacs de couchage etc. les chaussures de randonnée, les chaussons de kayak, les vestes de pluie etc. Ca fait toujours ça de moins dans les 23 kg de bagage !
Bien pratique en tout cas, surtout au retour où ils est bien difficile de tenir les 23kg !
bonsoir
je souhaite partir l’été prochain en camping,et je me demande s’il est nécessaire de réserver à l’avance les emplacements.
fabrice