Bonjour,
Je me rends en Birmanie mi-novembre, et ayant décidé de demander un e-visa, j’étais étonné de n’avoir reçu qu’une “Approval Letter” au format pdf, minimaliste, avec code barre mais sans la photo que j’avais uploadé sur le site.
Après avoir demandé au service s’ils étaient sur que cela suffirait à l’arrivée à l’aéroport de Yangon il a répondu “approval letter is same as visa.” .
La procédure de evisa étant toute récente, je voulais vous demander ce que vous pensiez cette “approval letter” ?
Y’a t il eu déjà des retours de gens s’étant rendus en Birmanie avec ce e-visa ?
Il est vrai que dans certains pays les visas n’ont pas de photos et sont minimalistes aussi, mais je préfère demander.
la deuxième question concerne les tensions indiquées sur le site diplomatie.gouv.fr , notamment à Hpa-an, ou nous pensions nous rendre (en bus) fin Novembre. Qu’en est il réellement ? faut il s’y rendre malgré tout et prendre un guide une fois sur place ou bien éviter le lieu ?
on pensait y aller après le 25 novembre, après avoir fait le cirrcuit “classique” yangon-mandalay-bagan-inle.
Dernière question, est ce qu’on arrive à trouver des places bus (de jour) en s’y prenant le jour meme ou la veille, ou est-ce vrai qu’ils sont très souvent pleins en haute saison ?
On a bien sur réservé les hotels mais réserver les bus oblige à moins de flexibilité sur notre itinéraire, c’est dommage.
Merci d’avance de votre aide.