Question Ios, Milos, Kimolos

Forum Grèce

Bonjour,

J’hésite en choix d’îles pour cet été, j’attends vos retours d’expériences. Je cherche une ile moins française comme Naxos ou Paros que j’ai déjà faites. Je suis allée à Sifnos en juillet dernier c’était top mais j’avais envie de changer.
Mes choix se portent sur IOS ou MILOS ou KIMOLOS ou SIKI oU FOLEGANDROS ou TINOS ou ANDROS. Un grand merci pour votre aide.

Hello,

Si vous avez envie de changer, il vous reste au moins une cinquantaine d’autre îles à voir en dehors des Cyclades.

Bonjour

Dans les Cyclades vous aurez toujours des Français.
Pourquoi ne pas aller dans d’autres iles comme Patmos, Limnos, Karpathos, Kalimnos ou Tilos ?

Bonjour,
Merci pour le conseil, mais en fait nous avons déjà nos billets d’avion pour Athenes, et ces iles sont loin en ferry c’est long, c’est pourquoi nous voulions rester autour de Milos…
On pensait, à la base, peut être faire 8 jours sur Milos et les reste sur Sifnos… Le choix des hotels par rapport aux prix se restreint
Merci en tout cas, je vais aller regarder tout ça

Je sais que ce n’est pas la réponse que vous cherchez, et sans vouloir en rajouter une couche, vous avez pas mal de possibilités a à peu près une heure de vol depuis Athènes, et à des tarifs raisonnables.
Un exemple sur une journée de juin:

1 « J'aime »

Comme le dit jl, ces iles sont atteignables en moins d’une heure d’avion depuis Athènes, et souvent pour moins cher que le prix du bateau pour Milos par exemple.
Et évidemment la pluaprt des gens sont comme vous, ils arrivent à Athènes et ne veulent pas faire 8 ou 10h de bateau. Mais justement les iles citées sont plus calmes et authentiques que les autres car moins faciles d’accès que les Cyclades.

Un immense merci pour vos réponses qui ouvrent le chanx des possibles, je vais donc regarder tout ça.
Vous estimez que Milos ça ne vaut pas le coup du coup cet été ?
Si certains parmi ces iles peuvent me faire un retour d’expérience je prends. Mes questions sont : Y a t’il des plages de sable ? Location possible ? quel est l’état des routes ?
Merci

Disons que Milos et les Cyclades sont bondées en été.
Il y a de très belles plages de sable à Milos. La location est évidemment possible.
L’état des routes est bon.

Si vous êtes déjà allés sur Paros et Sifnos vous avez plus qu’une bonne idée de l’état des routes qui est à peu près le même dans toutes les îles.

Milos est un cas un peu particulier étant donné que la moitié de l’île est une zone Natura 2000 qui n’est pratiquement pas habitée et où les “routes” ne sont pas raisonnablement empruntables avec un véhicule non 4x4.
Les loueurs ne manqueront pas de vous rappeler à la prise en charge du véhicule que tout incident suite à une balade dans cette zone sera facturé au prix fort.

Quitte à rester dans les Cyclades occidentales vous pourriez aussi envisager Serifos et en effet Folegandros et Kimolos (que j’ai beaucoup aimé, contrairement à Milos)

Bonjour, nous sommes allés à Milos en famille fin juillet 2024: un peu par une situation de circonstances qui nous a fait changer nos plans à la derniere minute: je m’attendais à voir énormément de monde, cela etait très correct. nous étions à Pollonia, et n’avons pas pu faire beaucoup de visites mais cette ville balnéaire nous a semblé assez calme. En revanche, c’est un ile assez chère ( comparée à Sifnos par exemple). Et vous pouvez envisager de faire une journée à Kimolos ( facilement accessible depuis Pollonia)

On avait trouvé l’an dernier à Sifnos que les prix avaient nettement augmentés, c’est pareil partout mais je vais étudier tout ça. Tout le monde me dit que Milos est une ile chere

Je ne sais pas si Milos est plus chère ou pas, on a payé 135€ / nuit une chambre avec petite cuisine à Pollonia en 2019, ce qui etait au dessus de notre moyenne habituelle et pas dans nos habitudes avec un p"tit dej d’enfer qu’on a pas à faire soi même (mais facturé pas loin de 20€, excusez du peu :grinning:)

.

Les 6 nuits suivantes à Kimolos dans une petite maison à 50 mètres de la plage nous ont couté 80€ / nuit.

Et Kimolos c’est chouettos, vous prenez l’Osia Methodia depuis le port de Pollonia et 30 minutes plus tard vous y êtes.

Sujets suggérés

Services voyage