Question JRP Hokkaido + temps de circulation dans Hokkaido

Forum Japon

Bonjour !

Voilà, je compte aller 3 semaines au Japon au mois d’Août, une semaine à Hokkaido, 2 à Tokyo.

J’ai une question concernant le JRP Hokkaido, donc régional :
est-ce que une fois acheté, je n’ai plus besoin de payer UN SEUL voyage sur le réseau JR de Hokkaido ? Ou est-ce que le pass me permet uniquement des réductions ?
(En gros si je veux aller à Furano depuis Sapporo ou bien Erimo, je n’ai rien à faire ?)

Ensuite, si le JRP régional sert donc à ne plus payer de voyages en plus sur le réseau JR à Hokkaido (ou au moins très peu), combien de temps met-on en général à parcourir des distances telles que Furano-Kushiro ? enfin un ordre d’idée (j’avais dans la tête de visiter en une semaine au moins 2 ou 3 parcs nationaux dans l’est d’Hokkaido, péninsule de Nemuro, Lac Furen, Baie d’Akkeshi…)

Pour faire toutes ses visites, je me suis proposée d’être hébergée à Furano ou bien Asahikawa, mais si c’est pour faire des voyages de 10h aller-retour par jour, je crains que ça ne soit impossible !

Enfin, je me demande si il ne serait pas plus équitable de mettre 10 jours à Hokkaido plutôt qu’une semaine, et 10 jours à Tokyo plutôt que 2.
Concernant Tokyo, j’aimerais visiter la ville et les environs proches, je ne pense pas avoir le temps d’en sortir vraiment.

Voilà, merci d’avance à ceux qui pourront répondre, je suis un peu perdue avec les guides et les autres discussions que j’ai déjà vu sur ce forum !

P.S. Tout tuyau bien sûr est bienvenue ! Que ce soit concernant les transports, lieux à visiter ou autre !

tu utilises hyperdia http://www.hyperdia.compar ex tu tapes furano et kushiro (hokkaido) et cela donne grosso modo 4h30 de train
donc conclusion pas faisable en AR en une journée

perso je ferrais plutot 1 semaine à tokyo et 2 semaines à hokkaido

enfin je regarderais l’option location de vehicule c’est ce que nous avons fais pendant 2 semaines l’ete 2011

la voiture te permets d’acceder aussi aux campings (pas chers voir gratuits )

Merci beaucoup pour le site !C’est bien ce que je pensais donc, peut-être prévoir de dormir sur place en capsule hotel pour tout ce qui est loin peut-être ?

J’aurais du préciser pour la voiture, je viens à peine d’avoir le permis et je préfère déjà m’habituer à rouler à droite en France avant de me lancer à l’aventure dans un autre pays :wink:

Oh j’ai une autre petite question, est-ce qu’il y a des jours ou les magasins sont fermées ? Par exemple Dimanche ou Lundi comme en France ? Et les Capsule hotel existent-ils vraiment partout dans les grandes villes d’Hokkaido ?

en general les magasins sont ouverts tous les jours certains meme 24h/24
par contre le capsule hotel je ne pense pas qu’il y en ai en dehors des grandes villes car c’est globalement fait pour les salaryman qui ont ratés leurs trains ou qui ont un peu trop arrosé une soirée
à furano je ne le sens pas comme ca mais bon je n’ai pas etudie la question plus que ca

à hokkaido on trouve des bikers house (ouverts à tout le monde )
ライダーハウス en japonais
http://www.ease.com/~randyj/rjjapan7.htm#jriderh

le probleme c’est de les trouver car les sites sont plutot en japonais

http://www.hatinosu.net/house/map

elles sont indiquées (petit casque moto rouge ) sur les cartes touring mapple (entierement en japonais aussi ) achetable sur place

pas sur qu’elle soit accessible sans moyen de transport

Tu peux essayer cette chaîne d’hôtels. Je ne sais pas si elle rentrera dans ton budget, mais ça fait partie des hôtels abordables au Japon et propres et qu’on trouve un peu partout. Lien vers leur site.

La nature d’ Hokkaido et ses anciennes villes…J.'ai eu la chance de visiter le musée Di-Maccio, un artiste Français extraordinaire qui possède un musée à son nom. Plus de 200 œuvres et la toile la plus grande du monde(7 m sur 29m) peinte en solo.

Dessin préparatoire de la grande toile. Musée Gérard Di-Maccio (Hokkaido)

Les jardins du musée Di-Maccio amusent des enfants

Sujets suggérés

Services voyage