Question pour amateurs de choucroute

Forum Alsace

Bonjour à tous

Fin janvier je passerai par Strasbourg.
J’aimerai me faire un plaisir : une bonne choucroute.
Le prix (meme si cela est élevé) ne sera pas mon critere principal.
Je demande donc conseil aux connaisseurs.

Bonjour ,

a strasboug , la maison kammerzell ,
idealement située en face de the cathedrale , il s’agit de la maison la plus ancienne de Strasbourg , un bijou exterieur et interieur , et avec cela , spéciallisée en choucroute autochtone ,
celle au trois poissons est un classique dont on peut volontiers abuséééééé ,

bonne ape ,

J’ai effectivement regardé les critiques concernant ce restaurant.
Certains ont été déçu, mais on voit cela partout…

Plutot que la choucroute de la mer, je serais plutot pour la strasbourgeoise.
Je pense que ça ne doit pas etre mal, non plus?

re Bonjour ,

bien entendu qu’au kammerzell , Tu trouveras aussi la choucroute traditionnelle avec ses viandes , mais sache que la choucroute aux poissons est tout aussi traditionnelle , elle est servie á l’origine avec des poissons d’eau douce de la region ,
pour moi , la meilleure winstub , dc resto tradi alsacien , est le PONT CORBEAU , idem centre ville strasbourg , et avec des supers vins a prix abordables ,
par ce que le kammerzell fait d’excellents choucroutes , mais ca fait deja un epu guindé , le pont corbeau , c’est la vraie winstub , qui existe depuis 25 ans , et fidele a elle meme ,

a++

re Bonjour également.

Ce que je cherche avant tout : Une choucroute (charcurerie) de qualité.

Le reste est tout à fait secondaire :

le prix : n’est pas vraiment déterminant (sans aller trop loin tout de meme)

le décors : si il est dans le ton, c’est mieux, mais pas déterminant non plus

le service : si la nourriture est excellente : tant pis si le service n’est pas au top.

Jean Jacques

Bonjour ,

il te faut te renseigner au pont corbeau , si ils ont une vraie choucroute au menu , cela depend des saisons ,
mais en terme de resto typique alsacien , je ne connais pas mieux ,
et pour la choucroute , la maison kammerzell ne m’a jamais decu ,
bon voyage chez nous ,
JT

Re Bonjour

A ton avis lequel pourrait correspondre le mieux à mes souhait (compte tenu de mon dernier message)?
Jean Jacques

Bonjour jean jacques ,
le pont corbeau n#a pas de choucroute au enu , c’est pas la saison ,
le kammerzell ne peux te decevoir coté choucroûte ,

a+ ,

Merci pour l’info.

On va suivre l’idée.

Jean Jacques.

Tout à fait d’accord pour la maison Kammerzell, c’est une valeur sûre. Je me permet d’ajouter qu’il serait vraiment dommage de manquer la balade digestive dans le quartier et sur les quais de l’Ill, même s’il fait froid :wink:

La choucroute classique je la fait moi même par contre je rejoins un peu tout le monde pour la maison kammerzel pour la choucroute aux poissons. Pensez à réserver assez longtemps à l’avance car il me semble qu’en janvier ils ont des offres pour la choucroute aux poissons donc pas mal de clients amateurs.

Sujets suggérés

Services voyage