Bonjour,Avant de posé mes quelques questions, quelques infos sur l’organisation de notre voyage pour ceux qui le préparent encore.
Séjour de 18 jours en Grèce du 29/06 au 17/07; 2 couples 4 adultes 2 enfants
16 jours à Paros: logements sur parikia: 2 studios avec cuisine chacun et avec une terrasse commune (pour le petit dej tous ensemble;)) Négocié a 40 euros la nuit par studio.
Transport: Vol Easy jet Paris Athènes et ensuite Vol Olympic Athènes Paros.
Retour sur Athènes le 15/07 par avion avec Olympic pour 2 jours de visites d’Athènes: Logement Hotel Novotel (avec piscine sur le toit pour les enfants) Certains connaissent peut être?
Voici mes questions (qui peuvent sembler bêtes) pour ceux qui ont déjà fait ce trajet;
Liaison Athènes Paros: Faut il changer d’aéroport ou d’aérogare entre l’Athenes Paris et Le Athènes Paros? Olympic est elle une compagnie ponctuelle, pas de retard ou annulation surprise? avez vous connaissances de soucis particulier avec cette compagnie ou ce vol? ( une première pour nous les petits avions a Hélices… comment se passe la traversée?
Liaison Aéroport d 'Athenes au centre Ville ( Novotel); J’ai lu qu’il y avait un bus qui faisait ce trajet mais je ne connais pas la ligne exacte ni le coût ni la durée pour le bus? Combien coûte la liaison en taxi en sachant que nous sommes 6; y a t il des Taxis mini vans a l’aéroport?
Anonyme2
Oups!! Désolé pour l’orthographe (ça commence déjà dans le titre, trop fort!), j’ai posté trop rapidement.
Et j’ai surtout oublié de vous remercier d’avance pour vos bons conseils!!!
caroline3
PAs de changement d’aéroport il n’y en a qu’un…
Olympic n’est pas forcément ponctuelle mais ce n’est pas tout le temps du à la compagnie, parfois il peut y avoir des retards à cause du temps, de problèmes techniques etc etc…
La traversée avec un avion à hélices: il faut pédaler très vite et très fort!! ça se passe comme dans un avion normal, rien à signaler de particulier, vous etes comme dans un bus volant…
Aéroport centre: 5 euros le billet de bus départ toutes les 20 minutes, bus X95 …
Durée environ 1h voire 1h30 selon condition de circulation.
Taxi, pas de mini van, il faudra en prendre 2… à 35 euros la course mieux vaut prendre le bus…
Anonyme4
Je voulais savoir si vous aviez avancé dans la préparation de votre voyage ?
Nous partons du 04 juillet au 13 juillet et voulions organiser une petite semaine sur paros et 3 jours sur Athenes egalement au fameux novotel avec la piscine sur le toit.
Anonyme5
Tout est déjà réservé, sur Paros et sur Athènes c’est finalement réservé aussi. Nous passons par le Novotel, bon rapport qualité prix je pense.
Anonyme6
Je suis en train de voir pour louer une voiture de l’aeroport d’athene jusqu’au port de pirée, mais j’ai peur qu’on soit juste niveau timing.
Avez vous des bons plans sur l’ile de paros ? j’ai cru comprendre que vous etiez du coté de parikia ; de notre coté on sera de l’autre coté de l’ile a pisso livadi.
Je pense effectivement que le novotel est un bon rapport qualité prix. on y reste egalement 3 jours en fin de séjour pour visiter athenes.
caroline7
Vous voulez louer une voiture pour faire aéroport-Pirée? ou bien louer la voiture pour ensuite l’emmener sur Paros?
Si c’est juste pour faire aéroport Pirée, prenez un taxi ça ira plus vite…
Si vous voulez emmener la voiture à Paros sachez que déjà c’est normalement interdit de prendre les voitures de location sur les bateaux pour des problemes d’assurance…
Ensuite ça coute un bras de passer la voiture sur le bateau. Louez directement la voiture à Paros ça sera moins cher!
mumu316208
JEH13?
Je t’ai déjà répondu pour ta question sur la location de voiture a l’aéroport pour aller sur Paros que c’est pas une bonne idée dans un autre message,
concernant les bons plans j’ai justement consacré hier un article sur mon blog aux activités sur Paros Le blog de muriel
bonne soirée
Muriel
Anonyme9
L’an dernier, nous avions fait la liaison sans souci à l’aéroport d’Athènes. Nous avions pris un vol depuis Paris qui arrivait tard dans la nuit (vers 2h du matin si mes souvenirs sont bons) avec la compagnie Aegan Air. Puis à la descente de l’avion, on avait récupéré nos bagages, dormi quelques heures sur un banc (malgré le bruit et la lumière) avant de repartir sur le premier vol du matin vers Paros (Olympic Air) - départ à 6h30. Un peu galère, mais bon… Et franchement, survoler les cyclades presque au lever du soleil, c’est juste incroyable !
Au retour, un léger stress toutefois à l’embarquement à Paros. L’hôtesse en charge de l’enregistrement nous dit que nous ne sommes pas sûr d’avoir une place dans l’avion malgré notre réservation. Les personnes ayant déjà enregistrées ayant beaucoup de bagages d’où un risque de surchagre de l’avion… Mais finalement, tout s’est passé normalement, et on a pu repartir vers Athènes.
Un conseil donc est de prévoir un peu large pour le changement de vol à Athènes. Car il faut récupérer ses bagages et ré-enregistrer même si vous prenez vos billets avec Olympic Air pour les deux vols (Olympic Air proposant les billets d’Aegan Air vers Paris à la vente sur son site, une sorte de partenariat).
Anonyme10
Merci pour vos reponses et pour ces précisions.Nous arrivons a Athènes à 10h30 et repartons pour paros a 15h45, ça devrait aller, j ai prévu large. Ce qui m embête le plus dans l organisation de notre voyage, c’est la distance aéroport centre ville d Athènes.( Pour le retour) Nous voyageons avec mes parents(70 ans) et ma mère est ultra sensible au mal des transports en voiture ou bus. Et 1h 30 de route, elle sera malade c’est sur. le taxi serait préférable au bus je pense mais même ça… Au fait une carte d identité suffit pour l embarquement à Paros vers Athènes et vice et versa avec olympic?
magne211
1 oui la carte d’identité suffit dans l’espace schengen
diptyque12
Bonjour,
Il y a une info majeure à connaitre avec la liaison Athènes / Paros :
La piste d’atterrissage à Paros est petite, et l’avion aussi.
Il peut y avoir des retards ou annulation en fonction du vent !
Je suis revenu dimanche soir de Paros et mon vol a été retardé justement à cause du vent.
Il faut donc éviter les liaisons trop courtes entre 2 vols pour parer à cette éventualité !
Bonnes vacances
mumu3162013
bonjour dyptique ,
ton témoignage est intéressant mais peux tu nous dire combien de retard ? as tu été mis sur le vol suivant ou juste retardé? tu as une idée de la force du vent ?
avais tu appeler 48 h heures à l’avance pour confirmer ton vol (ce qui est recommandé par olympique air)
ses détails peuvent être intéressants pour prendre des précautions ,
bonne journée
Muriel
Anonyme14
Personne pour répondre à Mumu?, je suis aussi preneur d infos, nous partons dimanche très tôt, justement il y a du vent à 50 60 km/h de prévu dimanche sur Paros, j’espère que ça ira!
mumu3162015
bonjour stoppgo,
malheureusement il n’y à pas besoin de vent pour que olympic air annule ses vols mon mari a eu 4 heures de retard sans aucune explication ,une amie a eu 2 heures de retard pour rentrer elle a loupé son vol pour Helsinki ça lui a couté 1000 euros pour en acheter d’autre bref Olympic c’est le bordel avec ou sans vent, par contre je ne vois pas de vent annoncé pour dimanche c’estle jour ou je repars je croise les doigts,
Muriel
Anonyme16
Le vol avec Olympic pour paros s est finalement bien passé , nous n avons eu que 5 mn de retard. Par contre l aéroport international de paros est immense et on eu un peu de mal pour trouver le tapis des valises ainsi que la sortie de l aérogare… ;)Génial!
olympos17
Le règlement UE 261/2004 stipule que les passagers voyageant vers ou à partir d’un aéroport Européen, ont droit à une indemnisation quand ils sont confrontés à un long délai (trois heures ou plus) de leur vol, l’annulation d’un vol (pour lequel ils étaient en possession d’un billet valable) ou refus d’embarquement involontaire pour raison de surbooking.
Cette compensation est la suivante :
250 Euros pour tous les vols jusqu’a 1.500 km. 400 Euros pour tous les vols au sein de l’UE entre 1.500 km et 3.500 km. 400 Euros pour tous les vols en dehors de l’UE entre 1.500 et 3.500 km. 600 Euros pour tous les autres vols.