Je viens de reserver ce matin un billet pour la fin du mois avec la royal air maroc avec ma famille. Surprise du chef, je constate que je ne peux choisir les places dans l’avion car j’ai pris un billet pas cher. Et d’ailleurs ca coute super cher pour que moi et mes 4 autres membres de ma famille on prenne l’option choix des places…
Je trouve cela scandaleux mais on fait avec. Avez déja eu cette expérience. Vous faites comment quand comme moi vous ête nombreux et ne voulez pas être séparés ? Vous le dites à l’hotesse?
Merci par avance
anon813174222
bonjour,
“Vous faites comment quand comme moi vous ête nombreux et ne voulez pas être séparés”
Vous n’avez qu’à vous pointer de bonne heure à l’ouverture de l’enregistrement à l’aéroport , enregistrer ensemble et émettre le souhait d’etre regroupés , en général cela ne pose aucun problème , une grosse partie des voyageurs sera dans votre cas !!
Inutile de hurler au scandale , voyager à prix cassé, sans vouloir payer l’option , implique l’acceptation de quelques règles du jeu clairement affichées .
marika63
pouletcitron a raison
c’est difficille d’avoir le beurre, l’argent du b… et le c… de la crémière.
cependant même en réglant l’option vous auriez peut-êtredu faire des choix aussi.
j’ai voyagé à 2 sur une compagnie low cost sans avoir pris l’option du choix des places et nous étions regroupées. Bon si vous êtes 10 c’est plus compliqué.Vous serez sur la RAM et les allers et venues des voyageurs peuvent etre embetants pour le peronnel navigant ils sauront vous placer pour le bien être de tous. Comme dit plus haut, arrivez les premiers et placez vous en fonction des places non reservées.
il est evident également qu’une personne seule acceptera de se déplacer pour éviter de “farcir” vos enfants à votre profit.
phoebus024
Bonjour,
qu’enttendez-vous par payer un billet pas cher?
Pour info,j’ai payer un billet ar Beauvais-Marrakech fin Aout, avec Rynair,220€ avec un bagage en soute.(15 kgs),sans assurances.
Pour pouvoir choisir un siège,il faut payer environ 5€.
Est ce cher selon vous?
cdt,
Vincent.
Anonyme5
Ohlalal je m’attendais pas à une telle levée de bouclier.
Ce que je voulais dire c’est que pour une compagnie réguliere, ne pas choisir ses places je trouve ca tres (tres) limites.
D’ailleurs j’ai tout de même payé environ 260€ par personne, c’est pas non plus du archi low cost mais quand bien même ca le serait je trouve juste qu’ils auraient du le dire la ils mettent juste plein de couleur sur les soldes genre belle promo alors qu’il faudraient qu’il disent plus clairement que ca ne permet pas de choisir son siege. Bref.
Merci de votre retour
PS : d’ailleurs avez des hotels à me recommander sur Tanger ?
Je vais creer un deuxieme post en ce sens cela sera plus adapté.
Merci de vos témoiganges, je vais faire ce que vous avez dis donc arrivé tot pour l’enregistrement
mike-novic6
Merci pour l’information. Je vais suivre votre conseil car mois aussi je voyage avec 4 membres de ma famille et opter pour la réservation payante des sieges (40 euros) me revient tres cher