Bonjour!
Je prévois aller à New York au mois d’août prochain avec mes ados. Nous logerons au Sheraton Brooklyn. Je suis en train de préparer mon ittinéraire et j’aimerais bien profiter de Brooklyn durant mon séjour.
Donc, quelques petites questions: est-ce que c’est facile de se déplacer en auto dans ce secteur. Par exemple, je me disais que nous pourrions installer notre petit grill dans le Brooklyn bridge park pour un pique-nique, mais transporter notre kit de repas à pieds n’est pas simple! Sinon, je vais lasser tomber l’idée…
Autre question: J’aimerais aller au Smorgasburg ainsi qu’au Flea market. Je vois qu’il y a deux événements: le premier dans Williamsburg le samedi et le deuxième dans au Prospect park, le dimanche. Compte tenu qu’on veut assi aller au Flea Market, lequel serait le meilleur endroit à visiter selon vous?
Sinon, des suggestions de trucs à voir autour de notre hôtel, de restos ou de bons plans?
Merci!!!
sourisgrise2
Vous déplacer en auto dans Brooklyn secteur downtown ?
Aurez-vous une voiture parce que si rouler dépend comme partout de l’heure avec les risques d’embouteillage, la question du stationnement est, elle, bien plus cruciale et épineuse.
Vous partiez en vacances avec un grill dans les bagages ?
Ce que je peux vous garantir, c’est que nul besoin de se promener avec ses ustensiles de cuisson pour un pique-nique. Au Brooklyn Bridge park des espaces avec barbecues mis à disposition du public sont facilement accessibles et gratuits.
Cumulez le samedi le Flea Market et le Smorgasburg.
Le dimanche, le Fleamarket est à Dumbo.
Vous serez en plein Downtwon de Brooklyn, un secteur qui partage histoire et modernité et surtout qui est assez bruyant, très commerçant avec le secteur de Fulton.
Il y a énormément à voir et faire entre : les secteur des Heights - Dumbo, BoCoCa, Fort Greene et Clinton Hill.
Pensez à vous rendre au Brooklyn Tabernacle pour un gospel le dimanche matin.
Comme j’imagine que votre séjour ne sera pas extensible, et si vous venez visiter NYC pour la première fois, Brooklyn devra être apprécié comme un secteur secondaire et d’hébergement.
fleur20133
Merci pour ces réponses!
En fait, nous venons du Québec et aurons séjourné dans les Hamptons juste avant notre arrivée. Nous prévoyons donc apporter de quoi pique-niquer sur la plage ou dans les parcs pour cette potion du voyage. Mais s’il y a des BBQ au Brooklyn bridge park, ce sera parfait!
Ce sera notre deuxième séjour à New York, mais le premier avait été très court. Mais nous aimons bien aussi sentir l’ambiance des différents quartiers. D’ailleurs, notre hébergement est près du quartier Dumbo, non?
Et bonne idée pour le Brooklyn Tabarnacle, c’est tout près de notre hôtel!
sourisgrise4
Absolument!
Vous serez dans downtown Brooklyn donc assez proches de Dumbo.
La seule chose que je vous souhaite, c’est que la météo, qui peut être poisseuse au mois d’août, ne viendra pas perturber vos envies de promenades pour découvrir les ambiances de quartiers.
fleur20135
Effectivement, il faudra tenir compte de la chaleur!
D’ailleurs, je cherche des activités à l’intérieur pas chères ou gratuites pour se mettre au frais en après-midi avec mes deux ados. Sinon, j’ai vu dans une discussion précédente que vous parliez d’un joli parc - dans Alphabet city?- Mais je n’arrive plus à retrouver l’information.
Si jamais ça vous dit quelque chose!
Merci
sourisgrise6
Dans de nombreux parcs publics, playgrounds, des points d’eau permettent de se rafraîchir.
Certaines piscines sont gratuites.
Il est aussi possible de faire des visites en intérieur pour profiter de la clim.
Voici une liste de musée gratuits ou en “pay what you wish”.