Bonjour à tous ,Alors voilà avant d’ouvrir ce post j’ai fais plusieurs recherches sur ce forum et j’ai eu quelques reponses à mes questions, mais il m’en reste toujours.
Notamment à propos de l’Oyster Card.
Nous partons ma mère et moi, pour quatres jours à londres, seulement deux jours compterons (le premier et le quatrieme impossible de faire quoi que ce soit ce sera pour le trajet aeroport)
Donc pour seulement deux jours nous pensons que l’Oyster card serait un bon choix. Mais je me demande, le jeudi soir nous arrivons à Victoria Station à 19h, et il nous faut prendre le métro jusque Vauxhall pour arriver à notre hotel, seulement je me demandais si les guichets pour prendre l’oyster (donc humain pas machine c’est ca ?) étaient ouvert à 19h ?
Autre question, je voudrais juste que vous validiez ce que je pense avoir compris de l’Oyster Card, nous pensons la charger de 20 chacunes, le tarif d’un ticket est divisé a peu près par deux, et pour 2-4 trajets de métro pour chacun des deux jours c’est une meilleure solution ?
Merci d’avance de vos réponse
Anonyme2
La oster card te permet de payer au plus juste les trajets que tu vas faire alors que si tu prends une day travel tu paies un forfait soit environ 8,-- pounds a volonte. Il arrive que l on prenne un aller ou aller retour seulement et ds ce cas le prix pays pour la travel cardd est plus eleve que ce que tu aurais pays en billets individuels ou oster card.La oster card qui e recharge te permet de ne pas avoir a faire la queue chaque jour quand tu veux un billet.
Alors oui tu peux la prendre des ton arrivee meme si tu n as qu un trajet aller a faire, prevoir une carte chacun.
Elle te permet aussi de prendre lesbus et certains trains.
Si tu penses revenir sur Londres, tu la garde sinon tu la rends et on te rend 5 pounds.
Ces infos auf erreur de ma part.
J ai la Oster card depuis si longtemps, je ne me pose plus la question
A quelle heure arrives tu sur Londres et a quelle heure en repars tu ?
Les trajets sont si aises qu il est porbable que tu puisses faire des choses interessantes avant d aller te coucher a ton arrivee lol !
mennel133
Merci pour ta réponse
J’arrive le jeudi à 16h30 à l’aeroport de Stansted, et je prendrais le bus qui nous déposera à Victoria Station à 18h45-19h, donc à 19h les guichets pour la Oyster Card seront toujours ouverts ?
Et je repars le dimanche à 11h
Anonyme4
Oui le metro est ouvert jusqu a minuit et tu as des agents.Verifier si la carte oster te servirait des l aeroport…
Anonyme5
Oui tu peux utiliser ta oyester card des Stansted si ai biens suivi car je n atteris jamais a cet aeroport.
et en plus on te redit les avantages de la oyster ds cet article
mennel136
Merci pour vos réponses,
Je me demandais aussi, est-ce que les hotels demandent une caution à l’arrivée ou seulement les auberges de jeunesse ?
Parce que je sais qu’une amie en auberge a du déposer une caution mais je ne sais pas si cela se passe pareil pour un hotel ?
Anonyme7
les hotels prennent en general une empreinte de ta carte meme si apres tu payes cash ou autre, en garantie.Ils te demandent une caution mais c est surtout pour le mini bar ou achats mis en compte pendant ton sejour : bar ou autre
gwalarn8
ben non…
Le métro va bien à Heathrow mais pas à Stansted.
Donc, pour rejoindre le centre de Londres à partir de Stansted, le bus, le train ou le taxi.
Aucun d’entre eux ne prend la oyster card.
cldt.
Anonyme9
desolee si j ai fait une erreur. Mon ami prefere voyager de stansted et il me semblait qu 'il utilisait le metro. Peut etre est ce le train.
Verifiez car on peut utiliser la Oyster card sur certains trains.
Sinon, si vous prévoyez le taxi, prenez plutôt un mini cab = taxi dont on fixe le tarif à l’avance donc pas de surprise a cause du traffic.
Je vous conseille plutôt le train que la route car traffic il y a et c 'est bien plus long et en taxi couteux.
gwalarn10
Alors,
En taxi : minimum £ 100,00 aller simple jusqu’à quatre personne.
Stansted express (train) : £ 33,22 aller retour.
Easybus : à partir de £ 2,00 aller retour en réservant à l’avance sur internet.
Minicab : je ne sais pas mais je dirais aux alentours de £ 70,00 aller simple.
mennel1311
Je ne comptait pas utiliser la oyster card des Stansted, j’ai dit qu’un bus m’amenait jusque Victoria Station.
Ensuite à Victoria Station à mon hôtel la je prenais le métro (Vauxhall)
gwalarn12
J’avais bien lu mais je répondais à Chris uk.
Sinon, lorsque tu restitues ta oyster card lord de ton départ, tu es remboursée non seulement du deposit mais également du crédit figurant encore sur la carte.
Et oui, dans ton cas, une oster card chargée avec £ 20,00 me semble la meilleure solution.
Bon séjour à Londres.