Questions diverses : budget, hôtel... en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mon ami et moi sommes en train de réfléchir (sérieusement) à un voyage en Thaïlande début Mars prochain. J’ai cependant plusieurs questions :

• Nous aurons un budget de 4000 € pour deux semaines : est-ce suffisant pour voyager dans de bonnes conditions ? (sachant que je compte environ 1600 € d’avion : reste donc 2400 €).

• Est-il facile de se déplacer dans ce pays en train par exemple ? (nous ne souhaitons pas participer à un voyage organisé).

• Est-il possible de trouver des hôtels sans réserver à l’avance ? J’ai notamment vu dans le forum que vous parlez parfois de Guest House… De quoi s’agit-il ?

Merci

Alex

2600 c’est bien pour le financement t’as pas vraiment à t’inquiète maintenant ça dépend de comment tu veux passer tes vacances avec ton pote, boire piscine, si tu veux la clim, l’eau chaud ou autre. Mais 2600 j’trouve ça assez pour 2 semaine, moi 750 pour un mois donc ça va.Les ghesthouses c’est des petits hôtels pas vraiment cher, où tous les routard s’y retrouvent enfin le plus souvent.
Achete un routard feuille le un peu et vois ça explique plutôt bien, mars c’est pas de suite donc t’as l’temps.
Amuse toi bien

oui pour 26 jours qn a depense 3500 ou 3700 euros et nous nous sommes pas prive 1300 l avion 500 d hotels avec clim piscine ou en bqrd de plage 200 prevu au ganesha park le reste en trajet location scoot cadeaux excurtions visites repas et les boissons bref un super voyage

hello
plus qu assez ce budget!!! et en mars pas besoin de reserver car plus trop la haute saison, relax…prefere l avion au train!!
pas cher avec air asia et moins de perte de temps surtout.
une tablette et booking. com au jours le jours et voilà
pas de stress surtout en thailande…

Oh ne changez pas tout en arrivant car il risque de vous en rester !! A moins de passer 2 semaines à faire la teuf en buvant de l’alcool, c’est amplement suffisant, et vous pourrez même vous payer des vols intérieurs pour gagner du temps car le train est particulièrement lent. Sauf à le prendre de nuit et de dormir en route, ce qui évite les hôtels et GH. Donc non aucun souci, à mon avis. Petite précision : gardez peut-être Bangkok pour la fin, question shopping. De plus, si vous terminez par un week-end, tant mieux, allez au marché de Chatuchak, vous ne le regretterez pas.

Merci pour vos réponses…
Avez vous une idée itinéraire type sur 2 semaines ? Sachant que Phuket et compagnie ne m’intéresse pas… Je suis pas contre une journée de plongée dans un lieu paradisiaque mais pas dans une Usine à touriste en tout cas.

Concernant l’organisation, les thaïlandais parlent-ils anglais ? Ce qui m’inquiète le plus, c’est de me débrouiller à prendre le train, ou le bus (ou l’avion car ça semble assez pratique la bas) sans parler le thai !

Si vous restez dans les endroits touristiques, ce qui serait normal si vous voulez voir les “incontournables”, vous n’aurez pas de mal en sachant un peu d’anglais. Les Thaïs se débrouillent. Mal, mais ça va. En revanche, dans les provinces non sillonnées de touristes, c’est quasiment zéro. Donc les signes, les sourires, les petits dessins… Pour les bus, trains et lignes avion intérieures, pas de problèmes particulier, c’est souvent en bilingue, ou alors il y aura toujours quelqu’un pour vous aider. Un itinéraire type ? Qu’attendez-vous de votre voyage ? Qu’aimez-vous ? En fonction de vos goûts, on pourra mieux vous orienter. Personnellement je dirais : Bangkok-Kanchanaburi-Sangkhlaburi-Sukkhothaï-Chiang Mai-Chiang Rai-Mae Sai-Chiang Saen-Chiang Mai, vol intérieur direction le sud. Au choix côte ouest ou est. Donc Koh Chang/Koh Samet ou de l’autre côté, Koh Tao/Koh PhanGan si vous ne tenez pas à Koh Phi Phi.

Heuee…je peux vous demander votre âge,?Vous savez la Thaïlande ce n est pas l Amazonie, il n y’a que des touristes, même de trop de nos jours donc vous ne devez pas avoir peur…les bus aéroports et train sont comme chez nous, même un enfant pourrait trouver son chemin…
Avez vous déjà voyager? Si non je pense que le mieux serait de prendre une agence peut être…
Et pour plonger sans voir trop de monde…je pense que vous pouvez oublier…
En piscine peut être…bon voyage

Bonjour
Comme il a été dit plus haut ton budget de 1200 euros chacun pour 2 semaines largement suffisant …moi c’est mon budget d’un mois 1/2…mais tout dépend de ta façon de voyager et des guests il y en a à tous les prix comme les hôtels en France…les déplacements bus ou train pas chers et idem différents types de bus mais souvent avec le tarif des compagnies asiatiques Air Asia,Nokair qui offrent des trajets autour de 30 euros selon promos c’est souvent intéressant l’avion en lignes intérieures çà gagne du temps …
Dans les guests houses ils peuvent aussi s’occuper des résas et des déplacements et sauf au fin fond de nulle part ils parlent anglais …
La Thaïlande est un pays très facile à visiter et très organisée pour les touristes…
Prends un support papier Lonely Planet ou routard et tu trouveras tout
dedans,infos,prix,guests …
Bonne prépa

Sujets suggérés

Services voyage