Questions diverses pour voyage avec bebe au Japon

Forum Japon

nous partons pour 16 jours au japon le 14 juillet prochain avec un bebe de 18 mois. j ai qq questionns pour l organisation !!!
la poussette: on m a dit qu elle n allait pas en soute maisdans l avion, est ce vrai?
est il possible de demander des lits bebe dans les ryokan ? et dans les hotels?
peux onallerdansles onsen avec un bebe ou faut il qu il attende dehors ???

On voit des enfants dans les bains publics ça c’est sûr ensuite avec un bébé étant donné qu’on est tout nu donc sans couche pour lui ce n’est pas très propre. Il ne pourrait pas aller dans les bains au risque de faire pipi dedans je pense.

Bonjour,

Pour la poussette en soute ou dans l’avion, je crois que ça dépend des compagnie. Le mieux est de vous renseigner auprès de votre compagnie aérienne.

J’ai déjà vu des poussettes voyager en soute (et arriver à Roissy sur le tapis roulant spécial “objets fragiles”), et j’ai aussi vu des paretns pouvant garder la poussette jusqu’à l’embarquement (et donc ne pas être obligé de porter leur enfant pendant 2 heures d’attente).

Pour le lit bébé dans un ryokan, je ne suis pas sure. Je ne crois pas que le lit bébé soit très répandu au Japon, donc a priori je dirais qu’il n’en n’ont pas en établissement traditionel. La encore, demandez au ryokan avant de reserver.

Pour le onsen, en effet il y a toujours un risque avec un tré jeune enfant qu’il fasse pipi dans l’eau du bain ! De plus, l’eau étant très chaude, est-ce bien reccomandé pour lui ?

Ma copine japonaise dit que dans un ryokan ce n’est pas un problème mais que comme les parents il dormira sur le futon (il n’y aura sans doute pas de lit à l’européenne). Futon des parents ou petit futon séparé ça je ne sais pas.

effectivement le “bebe” dormira sur un futon comme ses parents mais attention les enfants ne sont pas toujours acceptés

Sujets suggérés

Services voyage