je suis en plein préparatif pour mon futur voyage au Japon qui se déroulera de fin mars à la mi-avril et j’ai quelques questions.
J’aimerais beaucoup assister à un combat de sumo mais malheureusement je vais rater le tournoi à 2 jours près.
Savez-vous s’il existe des tournois, combat de sumo, moins “officiels” que l’on pourrait voir proche de Kyoto ?..
Si oui, comment reserver ses places? Connaissez-vous les tarifs moyens?
Nous aimerions également assister à une cérémonie du thé, avez vous quelques bonnes adresses entre TOKYO et KYOTO?
J’ai vaguement entendue parler d’une “fête des geishas” début avril… Est ce que cela vous parle? Auriez-vous d’autres informations?
Nous arriverons à 8h30 à Osaka (soit 1h00 du matin heure française), nous serons surement un peu fatigués. J’aimerais donc reserver une chambre pour se reposer, savez-vous si les hôtels japonais fonctionnement comme les hôtels français? Si nous pouvons reserver pour quelques heures ou bien, idéalement, réserver dès 8h du matin jusqu’à 10h du matin le lendemain?
Ce sont des questions très bateau ^^
Auriez-vous quelques bonnes apliquations pour smartphone à nous conseiller pour communiquer, se repérer etc?
J’ai trouvé un guide concis en français/japonais sur l’office du Japon qui m’a l’air pratique.
Sur le forum une routarde avait trouvé un bon guide des stations de métro et autres plans pour se repérer à Tokyo sur le site de l’office du tourisme Japonais mais je ne l’ai pas retrouvé…
Question encore très bête, nous allons procéder à l’échange de notre monnaie avant notre départ mais cela va représenter une grosse somme en liquide et ce n’est pas très rassurant. Où mettez-vous votre argent quand vous faites un voyage à l’étranger?
-Et pour terminer, nous pensions faire appel à des guides une fois sur place (nous commencons par Kyoto puis semaine 2 Tokyo) afin d’avoir des détails sur la vie Japonaise et bien commencé notre voyage en ayant quelqu’un nous expliquant les bases…
J’ai pu voir sur le site KEMPAI que des “Keikaku” étaient une bonne alternative. Est ce que certains d’entre vous sont passés par leur service? Avez-vous des infos suplémentaires à me donner?
En vous remerciant tous par avance, c’est toujours la préparation du voyage qui est un peu angoissante !
fred2
Je ne vais pas répondre à toutes les questions…
Concernant ton arrivée à Osaka à 8h30, je ne vois pas trop pourquoi réserver un hôtel à partir de 8 heures, tu ne sera pas sur Osaka avant 10h30 / 11 heures… Les hôtels fonctionnent comme chez nous, avec en général un check-in vers 14 heures. Tu peux toujours passer déposer tes affaires et aller déjeuner en attendant que ta chambre soit prête. Parfois elles sont finalement prêtes plus tôt…
Pour le change d’argent, à toi de voir selon les conditions de ta banque mais globalement, il n’y a aucune raison de changer beaucoup d’argent avant de partir. On peut presque tout payer par carte sur place et il est facile de retirer de l’argent dans les Seven-Eleven. Si tu as de grosses sommes sur toi de toute façon, aucune risque de vol une fois au Japon, juste le risque de perdre tes billets… mais encore une fois, je ne vois pas l’intérêt.
Sinon, n’engoisse pas, tout est simple au Japon !
Anonyme3
Merci beaucoup Fred pour ton retour !
Et oui très angoissée ^^ Premier voyage à l’étranger que j’organise seule, avec un mauvais anglais comme bagage, beaucoup de questions, la peur de mal faire et l’envie de profiter au maximum comme je réalise un rêve qui ne se renouvellera sans doute pas…
Nous arriverons à l’aéroport d’Osaka (KIX) à 8h30 heure Japonaise, depuis l’aéroport nous mettons 1 à 2h avant d’arriver dans la ville d’Osaka même?.. Je pensais cela plus court, c’est pour ça que je songeais à réserver un hôtel pour se reposer un peu en arrivant avant d’arpenter la ville…
Autre question bête, depuis l’aéroport pour vous rendre à votre location, quel moyen de transport utiliser? En transport en commun nous avons peur de ne pas trouver directement l’adresse de la location, serait-il plus judicieux de faire appel à un taxi (malgré les prix elevés) ?
Pour le change d’argent, j’ai vu sur plusieurs site que nous ne pourons le faire avec notre carte bancaire une fois sur place car mon compagnon et moi avons tous deux une MASTERCARD. Qu’en est-il donc?
fred4
Les mastercard ont un moment été refusées dans les Seven Eleven mais c’était temporaire, à ma connaissance, elles fonctionnent comme une Visa.
Pour le moyen de transport jusqu’à l’appartement (si c’est un appart), ça peut soit être taxi depuis l’aéroport en effet, soit prendre le train jusque dans le centre d’Osaka puis terminer en taxi… Il faut localiser ton logement et évaluer à peu près ce qu’il est intéressant de faire.
Concernant l’anglais, pas de crainte à avoir, ton niveau est probalement meilleur que celui des japonais ! Au Japon, globalement, les Japonais parlent japonais. Pas de crainte à avoir, tout se passe toujours très bien. Ils sont habitués à ce que les touristes ne parlent pas leur langue…
marie_31_15
le moyen de transport ca va dependre ou es ton logement
en general le chek in est vers 15h mais tu peux deposer tes affaires avant
le temps de sortir de l avion, recuperer les bagages ,de passer les formalités si tu n as pas de chance tu te retouve avec 2 avions entiers de chinois devant toi et là c’est 1h
acheter eventuellment le pass haruka icoca (billet de train plus carte de transport prepayée )
puis le train à la grosse plus d une heure …
tu arrives pour dejeuner facile
pour le change commence deja par tirer le max à l aeroport (ATM avec interface anglais acceptant les cartes etrangeres)
voir avec la banque pour les plafonds
l anglais et les japonais je te laisse decouvrir …
dem656
hello !
pour me deplacer sur osaka j’ai utiliser le metro qui est pas trop mal et pas mal marcher (ca permet de trouver des coins sympa qui sont pas sur les guides ) apres pour me dirigé j’utilise google map (attention vire la connectivité internet sinon tu va payer cher) je faisais des mise a jour de ma destination a chaque seven qui sont hyper rependu si tu rentre ta destination dedasn il te sort le trajet complet et en plus tant que tu ne change pas de destination tu garde la map avec ta position et et ton point d’arrivé ! je n’ai jamais pris le taxi toujours map et de bonne batterrie de secours
pour la monnaie ( retire en france pour garder tes plafonds utilisable la bas) j’ai pris pas mal sur moi et j’ai fait uniquement 1 seul retrait dans un seven pour eviter de payer un max de frais interbancaire , les hotel je les paye en visa (les vols sont rare sur des touriste etrangers); j’ai toujours augmenter mes plafonds avant de partir pour pouvoir me soulager en cas de coup dure
pour l’hotel reservé a l avance sur un gros site j’ai jamais eu de souci la chambre reservé tu arrive labas et suivant l’heure il te donne direct la clef ( meme le matin si la chambre est dispo ) soiot il te garde les bagage en consigne jusqu’a ton retour
pour la langue aucun souci un minimum df’anglais suffit (surtout qu’avec l’accent japonais sur de l’anglais c’est rigolo a comprendre ) quelque mot de japonais sont sympa a savoir et les japonais seront ravi de te voir essayer de parler leur langue
il existe une (meme plusieurs ) appli pour le metro de tokyo qui sont vraiment bien , pour kyoto c’est pas la peine juste 2 ligne de metro la vaux mieux le bus il existe un forfait qui est vraiment sympa rembourser au bout du 2eme voyage
je crois que j’ai fait le tour ! bon voyage a vous , moi j’y retourne dans 1 ans et demi