Questions d'ordre pratique Port aventura

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir,
Me rendant en famille à Port aventura fin avril début mai ( nous ne logerons pas dans le parc mais à env 1/2 h), nous comptons prendre le pass 2 jours, quelques questions d’ordre pratique :

• y a t’il des jours en semaine - fréquentés que d’autres ?nous y sommes en période de vacances scolaires francaises.

• une fois rentré dans le parc, peut on ressortir, aller à la voiture et revenir dans le parc ?

• apres avoir visionné certaines vidéos sur youtube, je me demande où laisser son sac à dos pendant certaines attractions ? Car une fois harnaché, pas trop de place pour le sac !

• en dehors du site officiel, je n’arrive pas à acheter uniquement les places, avez vous d’autres astuces ? Style, une agence en france qui accepteraient les cheques vacances par ex ! Celles contactées ne proposent que le pack hotel+ entrée.

• peut on sortir le sandwich de son sac ?sinon, niveau restauration sur place, c’est quel ordre de prix ?

• vu que certains maneges n’ouvernt que vers 11h, est ce judicieux d’etre aux portes du parc des l’ouverture ? Ou faut il aller directement déjà faire la queue à certaines attractions ?

Désolée, pas mal de question mais vu qu’on n’y retournera pas de sitot, j’aimerai optimiser au mieux ce séjour !

Un grand merci d’avance pour ceux ou celles qui auront quelques éléments de réponse.

Voici les réponses à mes interrogations, nous y sommes allés le mercredi 30/04.
Achat des billets sur place (45€), 10 mn de queue à l’entrée, nous étions dans le parc pour 10h30.

Parking payant (8,50€).

Beaucoup de francais et de russes ainsi que pas mal de locaux.

On peut laisser ses sacs soit dans des casiers avant les attractions, soit sur le quai meme de l’attraction.

Pas mal d’attractions n’ouvrent qu’à 11h, voir meme 12h pour le shambhala.

Niveau file d’attente, la plus longue a été d’1h50 pour l’hurakan condor, sinon env 1h pour le shambhala et 30 à 45’ pour les autres.

Niveau nourriture, nous n’avons pas testé les restos ou self mais uniquement à emporter. Compter entre 10 et 12€ le menu type hotdog hamburger + frites + boisson. 2,90€ le nestea ou coca, 1,9€ le cappucino, 4,80€ la biere grand modele.
Les sacs n’ont pas été fouillés, pas mal de gens mangeaient leurs propres sandwichs.

La photo souvenir est à 7,99€.

Parc tres propre, fleuri, des bancs un peu partout, personnel super sympa et répondant en francais en nous entendant essayer de parler espagnol.

En 1 journée, nous avons fait env une douzaine d’attractions : tutuki splash, angkor, shambhala, dragon khan, tomahawk, stampida, el diablo, furius baco…

Angkor est trop marrant à faire, on est sur des radeaux, armés de canons à eaux et tout le monde s’arrose !

Prévoir une cape plastique ou un kway pour le tutuki splash etAngkor ( possible de les acheter sur place mais 9€ ). Possibilité de passer dans un sas séchant mais 2€. Vu le soleil et le vent, on a vite séché en marchant.

Ce parc est génial, les différents pays sont tres bien faits, les amateurs de sensations fortes en prennent plein la tete ! Furius baco est une tuerie et dragon khan excellent ! Seul regret, ne pas avoir fait hurakan condor, trop de queue et au bout d’un moment, c’est saoulant !

Je pense que nous aurions eu moins de monde lundi ou mardi mais il y avait pas mal de vent et j’ai crains la fermeture de certaines attractions d’ou le report au mercredi.

Le sesamo aventura est de toute beauté ! Un vrai retour en enfance !

Nous n’avons fait aucun spectacle par manque de temps car mine de rien, on a passé pas mal de temps dans les queues, je n’ose pas imaginer en pleine saison !

Nous sommes restes jusqu’à la fermeture (20h) et sommes rentrés crevés mais ravis de notre journée ! Nous y retournerons, c’est sur et certain !

Bon séjour pour les chanceux qui vont y aller !!

Sujets suggérés

Services voyage