Bonsoir,
Nous allons à New York en famille (à 4 avec 2 jeunes filles de 18 ans et 21 ans) du jeudi 22/02 (vol aller) au vendredi 03/03 (vol retour), soit 7 jours / 8 nuits. Je précise que nous logerons en appartement à Williamsburg, tout près de la station Bedford Avenue.
En plus des “incontournables”, j’ai une fille qui fait des études d’art (donc nous souhaitons voir quelques musées incontournables + street art…), 2 filles fans de shopping (donc qqs heures de shopping à caser au moins dans 3 ou 4 quartiers), et que la plus jeune rêve d’aller voir une université américaine. Pour ma part, j’aime me balader à pied et m’imprégner des ambiances des quartiers.
Après lecture de différents guides et conseils sur le forum, voici un 1er projet d’itinéraire sur lequel j’aurais besoin de vos suggestions (particulièrement celles de Souris Grise, qui semble incollable !) :
1er jour (vendredi) : Sud Manhattan : STATUE DE LA LIBERTE + ELLIS ISLAND, puis South Street Seaport, WALL STREET, Memorial 11 septembre
2e jour (samedi) : MIDTOWN : Empire State Building, Grand Central, MOMA, shopping (ex : 5e avenue, MACY’S, ou ailleurs ?), TIMES SQUARE
3e jour (dimanche) : HARLEM (avec messe Gospel le matin, puis balade et brunch à Harlem), Central Park, + éventuellement Musée d’histoire naturelle (mais peut-être est-il préférable d’éviter le dimanche ?)
4e jour (lundi) : journée à BROOKLYN : traversée du pont de Brooklyn, Brooklyn Heights, DUMBO, Bushwick (street art)
5e jour (mardi) : Musée d’histoire naturelle, TOP OF THE ROCK, UPPER WEST SIDE (shopping)
6e jour (mercredi) : HIGH LINE, CHELSEA (marché), GREENWICH VILLAGE et EAST VILLAGE, SOHO (s’il reste du temps ?)
7e jour (jeudi) : MET, université COLUMBIA.
Quelques questions :
1<sup>er</sup> jour : a-t-on vraiment le temps de visiter FINANCIAL DISTRICT après la visite de Liberty Island + Ellis Island, car les forums indiquent généralement 5 heures pour cette visite (ce qui, avec le transport pour y aller jusqu’au départ du ferry, nous ramènerait au plus tôt vers 15h30 sur la terre ferme) – Peut-on faire cette viste en moins de 5 heures, et cela vaut-il la peine de visiter le socle de la statue (ce qui coûte semble-t-il 21$ de plus ?)
2<sup>e</sup> jour : le MOMA vaut-il la peine, car j’ai lu des commentaires mitigés (certains visiteurs ont semble-t-il été déçus), peut-être y a-t-il des musées plus intéressants ?
3<sup>e</sup> jour : la visite du musée d’histoire naturelle est-elle déconseillée le dimanche ? dans ce cas, que peut-on faire après Central Park le dimanche après-midi ?
6<sup>e</sup> jour : le programme de cette journée n’est-il pas trop rempli (Soho est peut-être de trop ?)
7<sup>e</sup> jour : des suggestions complémentaires pour cette journée ?
Statue de la liberté : je pense que nous ne ferons pas cette visite le 1<sup>er</sup> jour (un peu fatigant juste après notre vol !), mais peut-on envisager de faire cette visite un samedi (2e jour) ou est-ce à éviter à cause de l’affluence ?
Nous hésitons également à acheter le New York City pass, je ne suis pas persuadée que ce soit rentable si on ne fait pas toutes les activités comprises dans le pass (ce qui pourrait par ailleurs devenir vite contraignant).
Si vous avez d’autres suggestions de visites de quartiers qui pourraient s’ajouter et plaire à mes 2 filles, je suis vivement intéressée par toute suggestion.
Merci à tous pour vos précieux conseils !