Questions les plus fréquentes sur la Birmanie

Forum Birmanie

Nous revenons de 16 jours en Birmanie, et je voudrais répondre aux questions que je me suis posées avant de partir.
Concernant l’argent, il y a des ATM partout qui fonctionnent parfaitement. On peut tout payer en Kyats, même si de rares fois, c’est plus avantageux en dollars.(je ne sais pas pour les hôtels de luxe, nous n’y allons pas!). Facile et plus avantageux de changer des euros sur place, par contre les billets doivent vraiment être parfaits.
Pour ce qui est du logement, nous n’avions rien réservé, et à 4 adultes, nous n’avons eu aucun problème, même sur les sites touristiques. Bien-sûr, les hotels indiqués dans le routard sont parfois complets, mais il en existe beaucoup d’autres, tout aussi sympas.
Même chose pour les transports, que ce soit bus taxi ou avion, tout peut se faire audernier moment sur place.
Une dernière chose, nous avons été déçus par les paysages, pas variés , mais il faut dire qu’il n’avait pas plu depuis 3 mois, donc tout était grillé. Il n’en reste que la Birmanie vaut surtout par ses sites, ses sourires, sa culture plutôt que par ses paysages. Bonne surprise, nous avons fort bien mangé et pour pas cher(3euros en moyenne) et nous avons terminé à N’Gapali, plage vraiment magnifique. Si vous y allez, un petit resto pas cher avec de délicieux poissons, le Paradise, tout près du Bay View Hotel.
Bonnes vacances

merci pour tous vos détails qui ont de l’importance !
concernant les paysages je pensais que c’était varié, mais on a toujours des idées avant d’avoir vu !!! j’avais eu le même sentiment au Cambodge concernant le manque de variété des paysages, comparé à d’autres pays d’asie.
Encore merci

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le Cambodge est, selon moi, un pays où tout se ressemble (à part dans le Nord-Est) puisque le Cambodge est une immense plaine, il n’y a pas de différence majeure d’un point de vue du climat entre Phnom Penh, Battambang ou Siem Reap par exemple.

La Birmanie est un pays beaucoup plus important où il y a des différences assez importantes d’un point de vue géographique, que ça soit sur la plaine de l’Irrawaddy qui est très sèche (et même quasiment désertique à Bagan), aux plantations de l’Etat Shan (Pindaya, région autour de Kalaw, Hsi Paw, etc), le Lac Inle est très différent, Kengtung est assez vallonné, les paysages karstiques de Hpa An, franchement il y a vraiment de quoi faire.

Tu trouveras rarement une telle variété en Asie, au Vietnam, au Sri Lanka, au Kerala et en Malaisie mais pour cette dernière c’est d’un niveau largement inférieur.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage