Questions pratiques pour un voyage au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je vais faire dans une semaine ,un voyage de 11 jours au Pérou
.
Nous aimerions avoir des informations et éventuellement des tuyaux sur plusieurs points :
Idéalement, si quelqu’un a fait le un circuit similaire et peut nous en parler, nous sommes preneurs de tout conseil ;-D
Pour le circuit, que du très classique : Lima, Arequipa, Puno, Lac Titicaca, Cusco, Pisac, Aguas Calientes et Machu Picchu, Vallée sacrée puis re Cusco et retour de Lima
Y a-t-il des points de vigilance particulière selon vous (sécurité, santé, etc.)?

SOUVENIRS :

• Que conseillez-vous d’acheter comme souvenirs ?
  • Egalement où les acheter selon ce que c’est (car on peut penser que les prix ne sont pas les même dans tous les endroits pour les mêmes souvenirs) ?
  • Avez-vous des fourchettes de valeur par souvenir (selon la taille et la qualité éventuellement) ?
    Dans le circuit sont prévu la visite d’un centre éco touristique de tissage de laine à Aréquipa, du marché de Pissac, de « villages d’artisans » entre Puno et Cusco et enfin d’un atelier de fabrication de céramiques à Cusco ou nous avons aussi un après midi libre.

REPAS ET BOISSONS :
Le circuit comprend tous les repas hors boissons :
Quelle enveloppe prévoir pour des boissons simples : (eau, coca et parfois bière) aux restaus et dans les hôtels fréquentés par les voyagistes ?
Et pour acheter de l’eau en bouteille pour tout le séjour ?

CHANGE :
Est-il plus intéressant de changer dès l’aéroport ou plus tard ?
Auriez-vous une idée du change sur place (taux et éventuellement frais) ?
Je peux en changer en France, mais le taux est de 1€ pour 1 € = 3,1900 PEN ou encore 1 PEN = 0,3135 € ce qui me semble très mauvais même sans commission

POURBOIRES :
Que faut-il prévoir en réel (car les voyagistes exagèrent toujours les montants pour que les guides continuent de travailler avec eux alors qu’ils les rétribuent chichement) ?

BUDGET :
Globalement, combien d’euros conseilleriez-vous de changer pour 10,5 jours réellement sur place comprenant les boissons, un déjeuner et un diner libre et l’achat d’un souvenir plus 6 ou 7 babioles pour la famille ?

Merci d’avance pour vos retours

bonjour

tu ne donnes pas beaucoup de details sur ce que tu veux voir, mais a mon avis, tu es trop gourmant, il va falloir faire des choix…

Pour un tel voyage, il faut se limiter a 2 destinations par exemple arequipa et cuzco ou bien le lac et cuzco…

L’important n’est pas de se soucier des problemes accessoires comme le budget, souvenirs…etc…mais de faire un circuit precis en tenant compte des transports…a moins que tu ne fasses appel à une agence pour un circuit privé

le reste viendra après

el nino

Bonjour,

En fait c’est un circuit donc je n’ai pas de soucis pour le transport

Le descriptif est là :
https://www.jettours.com/perou/lempire-du-soleil_144398#from=PAR&date=15/01/2020&flex=0&mmn=11

Mais je me pose toutes les autres question :wink:

D’ou mon post

CHANGE :
Je peux en changer en France, mais le taux est de 1€ pour 1 € = 3,1900 PEN ou encore 1 PEN = 0,3135 € ce qui me semble très mauvais même sans commission

Bonjour
Au 1er étage à l’aéroport, des distributeurs BCP pour retirer maximum 700 soles (plus éventuellement les frais de votre banque). J’y suis allée le 01/09.
Mais il y a 2 ans tous les distributeurs d’autres banques ne donnaient pas 700 soles, parfois seulement 300 ou 400. Possibilité chez Scotiabank d’effectuer des cash advance 1500 soles avec la carte visa internationale et le passeport, en se présentant au guichet, ce qui diminue les frais fixes de retraits au DAB.
Pour le change, taux net à 3,79 le 02/09/2019 Rue Ocona Lima dans la villehistorique, nombreux bureaux de change . En effet changer avant de partir n’est pas une bonne solution. A l’aéroport, je ne sais pas.

Bon voyage

bonjour

le probleme avec Scotiabank, c’est qu’il faut avoir un compte à la BNP…Ces 2 banques ont des accords pour le Perou sinon avec les autres banques cela est tout autre chose

el nino

CHANGE :

bonjour

le cours officiel d’hier etait 1€ = 3,712 PEN

el nino

Bonjour
Non il n’est pas nécessaire d’avoir un compte à la BNP pour la cash advance dont je parle, j’ai un compte à la banque postale et la personne que j’ai accompagnée la semaine dernière pour faire cette opération n’a pas de compte à la BNP. Mais la banque en France facture l’opération, tout comme les retraits au DAB.

bonjour

je suis tout a fait d’accord, je pensais que tu parlais de 0 frais

desolé de cette incomprehension

el nino

Sujets suggérés

Services voyage