Questions réservations à Cuba pour routard en herbe ;)

Forum Cuba

Bonjour !

Je prévois un voyage à Cuba la dernière semaine de mai et la première de juin. Cependant, en préparation de ce voyage, j’aurai souhaité avoir quelques informations:

-Quel est le meilleur moyen de transport pour aller de la Havane à Santiago de Cuba ?

-Est-il possible de réserver sur Cuba Jet depuis la France ?

-Faut-il réserver à l’avance pour les casas particulars ainsi que pour les hôtels à la Havane (voyage prévus fin mai-début aout) ?

-Sur quels sites est-ils possible de réserver un hôtel pour la Havane ?

-Quelles sont les conditions pour faire de la plongée (certificat médical, niveau particulier,…) ? Et quelles sont les meilleurs sites de plongées (Varadero ?) ?

Cordialement.

vaste debat, sachant que pour les hotels et les casas, durant les vacances d’été, pas mal de monde arrive du monde entier à la Havane…

pour aller à Santiago deux options le bus ou l’avion : ne pas perdre de vue, tout de même, que cette ville, sur le plan de la délinquance, est la plus dangereuse de l’ile ( autant d’agressions qu’à la Havane, cent fois plus visitée) et que l’ambassade vous prévient clairement…

mais il faut effectivement de la malchance pour que cela tombe sur vous…

pour la plongée trois endroits dans l’ile sont réputés : Juventud (une ile au sud de la grande ile) Maria la Gorda et le centre UCPA près de Trinidad

rien de tout cela n’est facile à atteindre en transports en commun

Varadisney… je ne crois pas que ce soit le Cuba que vous recherchez !

Varadisney… je ne crois pas que ce soit le Cuba que vous recherchez

C’est drôle tu à parle pad de varadero sur le voyage forum car tu c’est comment tu va être reçu
N.A.

  1. HAV-STG : avion 2) ???
  2. Réserver la première nuit (hotel ou casa trouvée à la volée sur ce forum). Par la suite, dans tout le pays il y a plus de casas à louer que de touristes. Pas de soucis pour se loger.
    Avis casas et hotels
  3. Havanatour
  4. Plongée, je ne sais pas, jamais testé.

Buen viaje.

Bonjour. Merci pour votre réponse. Nous aimerions tout de même savoir: combien de jour faut-il pour visiter Santiago de cuba?
Cordialement.

Bonjour ! Si vous ne partez que quinze jours , c’est ridicule d’arriver à La Havane ; puis Santiago ; puis de nouveau Santiago . ce serait beaucoup plus juducieux d’arriver à Santiago pour ensuite remonter à la Havane . Vous épargneriez beaucoup de temps et d’énergie . Pour ma part , je pense qu’il faut passer une semaine à Santiago , car c’est le berceau de la musique et de la danse . Les spectacles sont partout et pas cher . Voilà ; si vous voulez plus d’informations , je connais bien le Pays . Bon voyage

Merci beaucoup pour ces précisions.

Nous voulions aussi connaître votre avis par rapport aux vols intérieurs à Cuba. En effet, après quelques jours à la Havane nous souhaiterions prendre un vol intérieur direction Santiago de Cuba mais nous avons pu lire des choses assez contradictoires sur les compagnies nationales cubaines (Aerocarribean et Aviacion de Cuba)

Connaissez-vous ces compagnies ? Sont-elles fiables, notamment d’un point de vue sécuritaire ?

Le vol ne dure qu’1h certes, mais nous ne voulons pas prendre de risque inutilement.

A bientôt

Hola,
Il n’y a pas de soucis de sécurité particuliers sur les vols intérieurs à Cuba.Les avions sont souvent des ATR 72 assez robustes.Il y a trois compagnies qui opèrent des vols intérieurs, la Cubana, Aérocaribean et Aérogaviota qui tout trois peuvent être réservés sur le net.
Le dernier accident majeur dans l’île date de 2010 et est du a une erreur d’appréciation des conditions météo aux abords d’une tempête tropicale.
L’alternative c’est un bus de nuit Viazul qui part de La Havane à 18h et arrive vers 7h00 du matin à Santiago ou le train, un jour sur deux même style d’horaires.

Bonjour Pedromane

Pour aller de La Havane à Santiago, le plus rapide c’est bien sur l’avion.

Quelle que soient les destinations envisagées, ou encore la compagnie, il vous faudra réserver à l’avance, et depuis la France, car les vols sont toujours complets.

Il en va de même pour les casas particulares chez l’habitant ou encore à l’hôtel, il vous faudra réserver par avance, (surtout en haute et très haute saison) si vous voulez avoir une casa bien située et en toute sécurité. Ne partez pas a l’aventure dans une ville comme la Havane, (3 000 000 d’habitants mais aussi vaste que Paris)
Cela est très simple pour réserver soit des hôtels ou des casas.

Il n’y a aucune obligation de passer les premières nuits à l’hôtel.
Si vous allez en casa, en réservant par avance, cela vous coûtera 3 à 6 fois moins cher que l’hôtel.
Ne perdez pas votre temps sur place, il est précieux !

Pour la plongée, le plus intéressant pour vous sera , si vous êtes dans le coin et débutant, Varadero, Trinidad, Playa Larga et Giron.
Il n’y a pas besoin de certificat médical, mais vous passerz une visite sur place avec un médico du coin, avant de faire votre préparation plongée.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage