Questions sur la visite des remparts à Istanbul

Forum Istanbul

Bonjour,

Je prépare un voyage à Istanbul pour cet été. A cette occasion, je souhaiterai visiter les remparts de la ville.

Mon idée est de partir du chateau de Yedikule pour rejoindre l’église de Saint Sauveur in Chora en fin de journée (pour éviter le gros du flot des visiteurs). Entre les deux, j’aurai voulu avoir des infos sur les choses à voir. Je suppose qu’il faut se rendre sur les portes des remparts pour bien apprécier ce monument. Y a t-il des coins que vous recommandez ?

On m’a parlé du Dolmus pour se déplacer dans ce secteur. C’est un taxi collectif qui doit être rempli pour partir, c’est ça ? Est-ce qu"il est vraiment utilisable pour se déplacer le long des remparts ?

Après quelques recherches, certains sites prétendent sans plus de détails que certains coins des remparts sont plutôt à éviter en raison d’agressions. Est-ce que quelqu’un a des infos à ce niveau là ?

Merci d’avance.

Personne ?

Bonjour

Il est difficile et d’un interet très limité de faire le tour des remparts. Soit c’est à l’extérieur eet on longe une voie rapide, soit c’est à l’intérieur et il 'y a aucun transport.
Le mieux est defaire cette visite en trois fois:
Yedikule et le quartier avoisinant : église Saint Constantin, monastère de Studion…
Saint sauveur in Chora (Kahriye) avec la mosquée de Mirimah, le Tekfur Saray…
Le long de la Corne d’or depuis Sainte Marie des Mongols jusqu’au palais des Blachernes…
CDLT

Sujets suggérés

Services voyage