Bonjour,
je regarde pour partir au B. en juillet, avec Vie sauvage. Ils proposent 15 jours, dont9 de camping “privatifs” c’est à dire pleine brousse + wc/douche de brousse.
Si certains ont déjà campé au B. est ce faisable pour une non sportive comme moi qui n’a jamais vraiment campé de sa vie (ok, sauf dans le jardin familial lol !).
Plus sérieusement, je crains :
-la chaleur sous la tente l’am quand on est en pause entre deux safaris. du coup pas de lieu pour se reposer vraiment ?
ils mettent un matelas de 5cm, est ce suffisant pour ne pas avoir de maux de dos
-9 jours de camping, n’est ce pas trop long ?
En gros, est ce accessible “à tous” ?
Merci
pissenlix2
Bonjour !
Le Botswana avec Vie Sauvage, ce fut mon premier voyage en Afrique il y a 20 ans !
Agence sérieuse.
en juillet pas de problèmes de chaleur, c’est l’hiver austral même au Botswana. Donc il fera frais le matin et doux l’après-midi (25 °C en moyenne). En principe vous ne devriez pas trop avoir à souffrir ! Dans l’Okavango il y a toujours de l’ombre ! En plus vous dormirez la nuit (on se couche tôt et se lève tôt en safaris)
9 jours sous la tente avec 5 cm c’est acceptable, même si certaines agences vous proposent des lits de camp plus confortables.
WC douches de brousse : une tente pour la douche, une pour les WC, la pelle et une réserve d’eau chaude suspendue dans un seau pour se laver) C’est l’Afrique et beaucoup d’africains aimeraient ce luxe !
Accessible à tous ? C’est votre budget qui décide et il faut oublier son confort d’occidental pour se plonger dans l’Afrique sauvage, vraiment au coeur de la nature. Soit vous l’acceptez et partez en connaissance de cause, soit vous choisissez un autre voyage.
Une idée : essayez de dormir dans votre jardin à nouveau avec un matelas de 5 cm pour voir si c’est acceptable, c’est vous qui déciderez.
Bon courage !
karen563
Bonjour,
Nous (couple 50 ans + un ado de 17 ans) sommes partis au Botswana en juillet dernier en réservant avec Vie sauvage un séjour en camping (Kalahari, Okavango, Moremi, Savuti, Chobe, Victoria falls).
Personnellement je ne suis pas sportive, nous avions déjà campé quelques jours en safari au Kenya.
Globalement cela a été une superbe expérience (même si pour moi une partie du séjour a été compliqué par un problème de santé)
Vie sauvage n’est qu’un intermédiaire, leur réceptif local est “bushways safari” un TO sérieux avec une très bonne organisation (les fondateurs sont d’origine allemande je crois)
Nos guide et assistant cuisinier étaient super sympa et très professionnels.
Les sites où on campe en pleine nature sont merveilleux (préférence pour nous au central kalahari)
Pour le confort des matelas : pour nous 5cm était très bien mais chacun a sa sensibilité…
Pour la chaleur l’après-midi, je n’ai pas souvenir d’un problème particulier. C’est vrai que le repos sous la tente à cette heure là n’est pas toujours évident mais on trouve en général un petit coin ombragé.
Par contre attention au froid à cette période les nuits sont glaciales notamment dans le Kalahari. Un des participants suédois était parti avec un vieux duvet il a beaucoup souffert la 1ère nuit!!
En camping, personnellement ce qui me gêne le plus c’est l’accès aux toilettes notamment la nuit…
En résumé pour nous une très belle expérience et la seule possibilité de réaliser un safari au Botswana à un prix “relativement raisonnable” car les lodges sont très chers.
Je dirai accessible à tous (sauf problème de santé) motivé par du camping participatif (montage, démontage des tentes, rangement, vaisselle)
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas!
piloulou4
Bonjour,
Nous envisageons de partir en famille (4 ado) au Botswana au mois d’aout 2016. Nous avons déjà voyager en Asie mode routard. Càd jste le billet d’avion réservé et sac sur le dos. est-ce envisageable au Botswana? Nous pensions éventuellement louer une voiture à partir de Johanesburg, prendre nos tentes avec nous et loger en camping.
Nous avons un esprit très scout et l’inconfort ne nous fait pas peur.
Si nous avons besoin d’un guide pour les parcs, connaissez-vous une organisation qui prévoit un guide et un minimum de logistique?
Devons-nous réserver l’entrée des parcs à l’avance. et éventuellement les places de camping si nous logeons avec notre propre matériel?
Merci pour votre aide.
Anonyme5
Bonjour,
Le Botswana ne se prête pas au mode routard.
Il n’y a quasiment pas de transports en commun.
Les camps dans les parcs se résevent un an et plus à l’avance (même si parfois on trouve des solutions de dernière minute).
Un 4x4 est impératif pour entrer dans les parcs en self drive.
Les safaris guidés dans les parcs sont chers à très chers, surtout à 6!
Si vous louez une voiture 4x2 vous ne pourrez parcourir que les grands axes goudronnés qui sont sans intérêt et vous reviendrez sans doute déçus. Si c’est votre choix, il faut prévoir des haltes de plusieurs nuits à chaque fois à des endroits à partir desquels vous pourrez participer à des activités guidées et payantes dans la région - Kasane pour la région de Chobe et Vic Falls, Maun pour le Delta, Nata ou Gweta pour la région des pans… Ça va coûter un bras ! Même s’il y a quelques camps hors parcs dont les tarifs sont plus raisonnables qu’à l’intérieur.
@+
Pierre dumela.jimdo.com
piloulou6
Merci Pierre pour votre réponse. Bref, mis à part passer par une agence, pas beaucoup d’autres solutions. Connaissez-vous une agence qui pratique des safaris pas luxueux? Quand je regarde sur internet, toutes ces agences mettent en évidence leurs logements confortables et luxueux. Nous préférons de loin ds endroits isolés dans la nature et moins confortables. Quel budget faut-il compter par jour et par personne pour un safari accompagné, entrée au parc compris.
Merci d’avance pour votre aide. Martine
karen567
Bonjour Martine
Bushways safari réalise des safaris non luxueux en camping semi participatif.
Question budget le safari que nous avions fait de 17 jours (itinéraire décrit avant dans les échanges) est à 2565$ en high season.
Bons préparatifs!
Anonyme8
bonjour,
du coup avez vous fait ce voyage? je vais le faire en juillet et j’aimerais avoir vos impressions.merci