Nous sommes un jeune couple et impatients de découvrir les merveilles de l’Islande.
Nous partons en Juillet, notre budget n’est pas pharaonique aussi nous allons privilégier une location de voiture plutôt classique.
Aussi nous aurions des questions concernant les assurances à prendre absolument. Lesquelles sont-elles à privilégier.
Plus particulièrement nous aimerions vraiment aller voir landmannalaugar, mais la route du nord, (F208) est pleine de graviers et interdite aux petites voitures, cependant beaucoup de forums et de blogs disent qu’ils l’ont fait avec une voiture classique.
Nous ne voulons pas de problèmes la dessus sachant que c’est le seul endroit qui nous intéresse ou il y a une route F, est-ce que c’est vraiment sans risque ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
Clément & Marion
krikrietrv2
C’est faisable avec sa propre voiture, car dans ce cas, chacun prend les risques qu’il veut.
Mais toutes les routes F (ainsi que les routes 35 et 550) sont strictement interdites aux voitures de location, votre loueur ne manquera pas de vous le rappeler et ça figure dans le contrat que vous allez signer.
Mais il y a un bus pour aller au Landmannalaugar si vous y tenez.
Bonne réflexion.
mat74043
Salut,
Même si il n’y a pas de “risques”, je te déconseille fortement de t’aventurer avec une voiture de location sur une route F !!! Si il t’arrive quoi que ce soit, tout sera pour tout pas pomme. De plus, j’ai lu ça et là que les rangers transmettent les immatriculations des voitures de locations non 4x4 qu’ils croisent au Landmannalaugar … Info ou intox … je ne m’y risquerai pas.
A titre perso, mais cela n’engage que moi :
Lors de notre premier voyage, nous avions prévu la location d’un break. A l’arrivée à l’agence nous avons été surclasser avec un 4x4 et franchement quel bonheur de pouvoir aller où tes envies de portes … quel confort de rouler à une vitesse a peu prêt raisonnable quand les citadines se traînent secouer comme un citron … A toi de voir en fonction de ton parcours
Anonyme4
Je suis perplexe. La route 35 n’est-elle pas celle qui va à Gulfoss ? Elle n’est pas ouverture au véhicule de location ? En plus c’est pas route que nous devons emprunter pour une grande partie de notre trajet vers notre ferme-auberge.
J’avais lu que la route 35 était accessible jusqu’à Gulfoss et ensuite elle devenait un F-road.
Merci pour les précisions.
krikrietrv5
La 35 a perdu son statut de F Road il y a quelques années (car elle n’a plus de gués) mais elle reste interdite malgré son statut non F à toutes les voitures de location non 4 x 4 hormis dans sa partie goudronnée (bien sûr ! ) jusqu’à Gulfoss.
Anonyme6
Je suis rassurée (enfin je n’arrivais pas à croire que un site touristique ne soit pas accessible !!!)
Anonyme7
Merci pour vos réponses,
Est-ce que quelqu’un pourrait nous préciser les assurances qu’il faut prendre pour une voiture donc ?