Questions techniques téléphones portables au Québec

Forum Québec

Bonjour.
Je pense que ma demande va paraître assez bête à certain j’en suis désolée d’avance.
Nous partons pour le Québec dans 15 jours et j’ai une interrogation sur l’utilisation de nos téléphones.
Nous sommes 3 en famille, nous avons fait les démarches auprès de notre fournisseur d’accès et avons acheté un PASS international avec appels et SMS illimités et 3Go d’internet, de ce coté tout est OK.
Mais voilà… Une fois arrivés à l’aéroport, nous ralumons nos téléphones, ils trouvent le réseau Canadien, OK.
1 - Comment fait-on pour se joindre entre nous ? il faut faire nos numéros à 10 chiffres en 06 ? il faut faire 00+33+quoi ?
2 - Comment fait-on pour joindre un numéro fixe au Canada, comme un hôtel par exemple ? Il faut faire le numéro normal ou faut-il faire l’international +33 ?
J’ai demandé à mon fournisseur d’accès mais à part me vendre le PASS il ne savait pas.
Merci d’avance pour vos réponses et conseils.
NatB

Bonjour, normalement votre telephone devrait capter sur place un fournisseur local comme bell ou télus ou rogers ( c’est ce que nous avons eu lors de nos séjours ) par contre mefiez vous avec internet il vaut mieux couper sur vos telephones l’utilisation des donnés car rien que les mises a jour automatique de vos applications risque de manger votre forfait de 3 go mettez vous que en wifi au quebec il y a plein d’endroits ou on a la wifi et d’ailleurs sachez que devant toutes les mairies vous avez acces a la wifi ca peut servir qui sait
Pour ce qui est de joindre un hotel ou autre vu que vous serez pris en charge automatiquement par un fournisseur local, vous n’aurez que a composer avec leur numero ca doit passer direct
normalement sinon essayer avec le 001 devant
Bon séjour a vous chanceux
Lucie

Merci beaucoup
Et de portable à portable entre nous ? il faut faire les 10 chiffres avec le 0 devant ?

Selon moi, lorsque vous faites un appel sur notre territoire, vous devez composer le numéro à 10 chiffres. Ex : 514 555-1212

Pour appeler vers l’outre-mer, 011 + indicatif du pays + indicatif région/ville + numéro local.

Sujets suggérés

Services voyage