Questions transport & itinéraire Costa Rica

Forum Costa Rica

Amis routard bonjour !

Nous partons une quinzaine de jours au Costa Rica en couple fin août et vos avis sur l’itinéraire nous seraient très précieux. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de donner leurs conseils. Nous avons prévu de louer une voiture.

Nos questions portent essentiellement sur les transports - voici notre itinéraire prévu pour l’instant :

18août : arrivée San José (10h du matin) & départ pour Tortuguero

Question : Vaut-il mieux aller à Tortugero 1/ aller par avion (avion de 12h ou de 15h ce qui ferait une arrivée sur place à maximum 16h) & dans ce cas ne récupérer une voiture à Puerto de Talamanca que quelques jours plus tard, ou 2/ partir directement avec la voiture récupérée à l’aéroport et passer par La Pavona – 3h30 de trajet + 1h15 de bateau? Sachant que nous n’aurons pas besoin de voiture à Tortugero…

19 août : parc national Tortuguero (randonnée le matin, bateau après-midi) & éventuellement ponte tortues le soir

20 août : trajet vers Puerto Viejo de Talamanca soit 1/ transfert bateau jusqu’à Moin + transfert direct Puerto Viejo si nous étions venus par avion à Tortugero soit 2/ bateau jusqu’à la Pavona (1h30) puis 4h ? de voiture si nous avions loué un 4*4 dès le 18 août -
Avez-vous une option transport à conseiller?

21 - 22 - 23 - 24 :Région de Cahuita en dormant à Puerto de Viejo - Y-a-t-il réellement besoin d’une voiture entre Cahuita/Manzanillo/Puerto Viejo ? Ou peut-on commencer la location de la voiture le 24 en partant pour Saraquipi?

24 août : récupérer voiture Puerto Viejo si pas déjà fait avant, plages Manzanillo matin & départ Puerto Viejo de Saraquipi après midi (3h30 ? de trajet)

25 août : rafting Saraquipi – dormir Saraquipi ou dans une réserve

26 août : réserve naturelle forêt primaire & départ volcan Arenal après midi (2H de trajet ?) - dormir Saraquipi ou dans une réserve

27 août : parc national volcan Arenal - dormir la Fortuna

28 août : départ parc Manuel Antonio (5h30 de route ?) – nous aurions aimé faire Montezuma à la place (j’ai lu que certains touristes étaient déçus du parc Manuel Antonio & nous souhaitons éviter les endroits trop touristiques). Néanmoins j’ai l’impression que les trajets Fortuna/Montezuma puis Montezuma/Uvita sont simplement trop longs et qu’il faut faire des choix – nous ne souhaitons pas passer nos vacances sur la route non plus :slight_smile: Est-ce que Manuel Antonio en vaut vraiment la peine ? – dormir Quepos ou MA

29 août : visite parc Manuel Antonio matin – Est-il possible d’aller attraper la bateau de Sierpe à 16h pour aller à Bahia Drake – ou trop court en 1 journée ? Ne peut-on pas faire le trajet Manuel Antonio / Bahia Drake en voiture en août? – dormir Bahia Drake

30 août : Parque Nacional Corcovado / ou trajet Manuel Antonio – Bahia Drake si pas possible la veille – dormir Bahia Drake

31 août: Isla del Cano - dormir Bahia Drake -

1<sup>er</sup> septembre : possible de prendre bateau Sierpe 7h45 & d’aller ensuite faire parc nacional Marino Ballena – ou trop court et parc à faire le lendemain ? – dormir Uvita

Dernier jour : retour San José par la route Uvita -> San José (4h) pour avion décollage 17h

Si nous pouvons rajouter un jour de plus au voyage (et revenir le 3 septembre), où cela vaudrait-il la peine de passer 1 journée de plus ? A la Fortuna ? Faut-il remplacer Manuel Antonio par 2 jours à Montezuma ?
<strong>N’est-il pas possible d’inverser Uvita/ Bahia Drake, de laisser le 4*4 à Sierpe le 31 août en allant vers Bahia Drake puis de revenir depuis Bahia Drake vers San José en avion ? </strong>J’ai lu qu’il y avait des problèmes avec certains aéroports.

Merci beaucoup par avance,

Alice

Bcp de questions, si j’en rate une reposez là.

Une solution pas mal pour le départ est de prendre le bus directement de san josé, puis la pavona, bateau etc etc, et au retour de s’arrêter à guapiles pour prendre la voiture. C’est ce que nous avons fait, c’était parfait.
L’avion serait bien mais à mon avis c’est pas donné.
Je ne sais pas si on peut vrmt faire de “rando” à tortuguero. J’ai vu qu’il y avait l’air d’avoir un passage à un moment, mais c’est peut etre mieux de prévoir une autre sortie sur les canaux.

Cahuita/puerto viejo/manzanillo se fait très bien en vélo. Les distances sont courteset c’est assez agréable. Par contre vous allez payer une blinde en location (comme partout au CR me direz vous).

PuertoViejo>Sarapiqui plutot 4 à 5h de trajet. On est parti à 13h de punta uva pour une arrivée vers 18h à Sarapiqui.
Sarapiqui> areanl 3 h. En gros prenez les temps de google map et mutliplier par 1.5

Manuel antonio sympa mais pas exceptionnel non plus. On approche partculièrement bien les singes là bas et paresseux assez visibles.
C’est possible de faire Manuel antonio>sierpe avant 16h, mais il faut attaquer le parc très tôt et partir vers 12/13h je dirais.

Le parc marino ballena c’est uniquement de l’eau. Donc regardez les heures de départ des bateaux et voyez si ça peut matcher.

Je ne connais pas Montezuma, je ne me prononcerais pas.

Si vous voulez rajouter un jour, vous pouvez voir pour Monteverde (entre Arenal et manuel antonio) ou san gerardo (de sierpe à san josé)

Si vous avez besoin d eprécisions , n’hésitez pas

Merci beaucoup c’est vraiment très gentil ! Aviez-vous visité Drake Bay?

Très bonne soirée,

Alice

Oui, j’y suis resté 4 jours.
Des questions sur le lieu?

Génial merci!

J’aurais aimé savoir si il est nécessaire d’avoir sa propre voiture a Bahia Drake ou si il ny en a pas besoin car tout se fait en excursion depuis l’hébergement. Y etiez-vous allez par Sierpe en bateau?
Conseilleriez-vous de dormir à Drake Bay pour voir le Corcovado et Isla Cano ou est-ce aussi bien de le faire en excursion depuis Uvita?
Aussi savez-vous si il est ensuite judicieux de revenir à San Jose par avion (si cela évite 7h de trajet en voiture)?

Merci beaucoup par avance,
Alice

Il n’y a pas vrmt de voiture à Drake. Le village est accessible par une piste mais je vous déconseille fortement de tenter l’aventure sauf avec un gros pick up.

Perso, j’ai laissé la voiture à sierpe puis bateau jusqu’au lodge où on dormait.

J’ai trouvé que l’endroit est vrmt le plus beau du CR et de loin. Le côté sauvage est très présent et le nombre de toursite bcp moins important que partout ailleurs. Notre sortie dans le parc a été plutôt chanceuse avec pas mal d’espèces croisées et le snorkling moyen (malgré une très belle rencontre avec une raie leopard pas du tout farouche).
Rien que pour le lieu ca vaut le coup d’y aller. Je ne sais pas si on peut faire des sorties depuis Uvita car il faudrait compter 2h (voir 3 peut etre) de bateau pour aller à l’entrée de la station La Sirena.

C’est sur que l’avion vous fera gagner du temps mais à quel prix? Je ne sais pas.
Nous avions décidé de rentrer en voiture car sur le chemin nous voulions nous arreter à San Gerardo de Dota afin de croiser le quetzal.

Sujets suggérés

Services voyage