Queyras - Randonnée - 3 jours

Forum Alpes

Bonjour,
mon amie et moi prévoyons de randonner dans le Queyras cet été.
Le début du parcours est prévu :
Ceillac - St Véran - Agnel - Vallante - Granero - l’Echalp.

A l’Echalp, nous souhaiterions prendre une journée de repos et en profiter pour nous déplacer vers un lieu qui nous permettrait de regagner Ceillac en trois étapes.

Nous avons pensé naturellement aux trois étapes finales du gr58 :
Brunissard – Col de Furfande
Col de Furfande – Bramousse
Bramousse – Ceillac

Mais avant de réserver, nous nous demandions s’il n’existait pas d’alternatives encore plus séduisantes. Nous marchons environ 6h/j. et nous ne nous limitons pas forcément au gr58.

Alors si des connaisseurs des lieux ont de bons conseils à nous nous donner, nous sommes preneurs
D’avance merci

Edouard

Bonjour
Je me suis replongé dans la carte du Queyras, pour voir si la vision des lieux conjuguée avec mes souvenirs me donnait d’autres idées, et je ne vois pas…
Je pense que vous avez bien étudié le sujet et que vous avez choisi ce qu’il y a de mieux !
Bonnes vacances dans le Queyras !

Merci de votre réponse.
Entre temps, l’office de tourisme d’Abries m’a proposé l’option suivante :
Abries - Fonts de Cervières par les lacs du Malrif
Fonts - Ville Vieille ou Souliers
Ville Vieille ou Souliers - Ceillac par le GR5 et le col fromage.

Connaissez-vous ? Et si oui qu’en pensez vous ?

Cdt
Edouard

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne suis pas un habitant du Queyras et que je ne connais pas tous les chemins. Mais je suis allé plusieurs fois dans le coin, et je peux au moins donner mon avis sur ce que je connais.
L’itinéraire proposé par l’office de tourisme a plusieurs avantages très intéressants en effet :

• Il passe par le plus grand des lacs Malrif.
  • Il passe par un col à 2800m, ce qui vous garantira une bonne vue sur le Queyras.
  • L’arrivée au col Fromage passe par une ravine assez jolie.

Cependant, la montée aux lacs Malrif se fait sur un flanc de montagne monotone, que dans l’herbe rase, avec toujours la même vue et en plein soleil. Je ne suis pas très fan de cette montée, même si les lacs Malrif sont une belle récompense. C’est sans doute le même paysage qui vous attendra pour la redescente à partir du col de Péas.
Globalement c’est quand même un bon itinéraire.

Un grand merci pour ces précisions !!

Bonjour,
Vous pouvez faire le tour de la Font Sancte, mais en partant de Guillestre au lieu de Ceilllac.Vous traverseriez le Val d’Escreins pour rejoindre la vallée de l’Ubaye par le col des Houerts, puis le col Girardin pour redescendre sur Ceillac en passant par le lac St Anne et le lac Miroir.

Vous feriez
Guillestre - Basse Rua
Basse Rua - Maljasset
Maljasset - Ceillac

http://www.refuge-basserua.fr/rando_queyras.html

Sujets suggérés

Services voyage