bonjour. après un 1e voyage “classique”, j’aimerais visiter le sud-est à partir de Moulmein. quelqu’un a t-il des infos sur les curiosités et moyens de comunications de cette partie du pays ? le routard n’en fait pas mention
Qui a des infos sur les curiosités et moyens de communications sur le sud-est de la Birmanie ?
Forum Birmanie
Bonjour
oui au sud de Moulmein il y a Dawei, la plage de Maungmakan, Myeik et d’autres plages encore ainsi que des îles mais c’est cher pour y accéder
Il y a un train qui va de Moulmein à Dawei en passant par Ye. Mais il met un temps infini.
J’ai pris plusieurs fois une voiture avec chauffeur pour aller jusqu’à la plage de SetTse. Les paysages n’ont rien d’extraordinaires. Plantations d’heveas , tecks . Il y a un immense Bouddha couché d’ environ 200 m de long et de plusieurs dizaines de mètres de haut. A l’intérieur, plein de salles avec des personnages de la mythologie et des scènes de jugement dernier qui donnent le frisson.C’est kitch en diable. Le soir, les yeux du Bouddha renferment des projecteurs qui scrutent les cieux. Le chemin qui mène au Bouddha est bordé par une procession de moines de 5 ou 6 mètres. C’est très étonnant.
La plage de SetTse n’a rien de spécial.
De Moulmein, la visite de l’île de l’Ogre peut être intéressante. Tout dépend de l’accompagner. Ça peut être un peu chiant. Descendre de la grande pagode jusqu’au fleuve en passant par les monastères est une belle promenade. Quelques pagodes et monastères autour de la ville. Le matin,le marché est pas mal.
Bonjour,
En principe, je devrais aller à Moulmein et descendre sur Dawei la semaine prochaine.
Si ça se fait, je reviendrai sur ce forum.
J’y serai aussi. On peut se voir ?Un MP ?