qui a pris le train?

Forum Inde

bonjour à tous,
je suis entrain de préparer 15 jours au rajasthan et je pense prendre un vol intérieur delhi jodhpur
et le train de jodhpur à jaisalmer
puis de jaisalmer à Udaipur et ensuite peut-être une voiture avec chauffeu r pour la suite pushkar et Jaipur
quelqu’un a-t-il déjà fait un mélange de ces 2 moyens de transport?
j’attends vos retours d’expérience avec intérêt
nous avons déjà pris des trains de nuit en turquie et au viet-nam (super)
Est-ce facile en inde?
merci
gabrielle

Nous rentrons du Rajasthan et ce fut un voyage parfait. Nous n’avons pris qu’un seul train, entre Delhi et Jodhpur, de nuit, c’était confortable car nous avons eu la chance de pouvoir réserver via internet, un compartiment couchette à deux. Le compartiment était tout simple, mais propre, les draps étaient fournis.Nous avons ensuite poursuivi notre voyage avec une voiture et chauffeur. Cela nous a permis de nous déplacer “rapidement”… et à notre rythme.
Bon voyage, et je reste à votre dispo

Le Rajasthan est un endroit agréable de patrimoine à visiter. Selon ma connaissance,
Matin de 10 à 11, 3 vols directs de Delhi à Jodhpur.
Il est un bon choix. Motif principal est de couvrir toutes les destinations.
Assurez-vous que vos trains sont réservés à l’avance. Parce qu’il est difficile d’obtenir des sièges dans le sommeil ou la classe AC pour le moment.
Vous pouvez obtenir un taxi facilement pour Pushkar et Jaipur.
Lorsque j’ai visité le Rajasthan, puis la plupart de notre Voyage entre les villes était par le train. Ajmer, Pushkar de Jaipur sont couverts par voiture.
Merci.

merci de vos réponses,
vous aviez réservé le train de France ou une fois sur place ? quelle est sa catégorie ? vous n’avez pas eu de problèmes une fois à la gare pour trouver le bon train ? sur les guides on parle de faux contrôleurs , ensuite de rabatteurs qui ne vous amènent pas forcément ou vous souhaitez, j’avoue que ça me perturbe un peu…j’imagine en plus que les gares sont immenses avec de nombreux trains
j’aimerais bien connaitre votre circuit ainsi que le temps consacré aux trajets
bonne journée gabrielle

Bonjour
.
En Janvier 2012, j’ai visité le Rajasthan. Destinations couvert Bikaner - Jodhpur - Jaisalmer - Jaipur - Udaipur - Mount Abu - Delhi. Nous avons voyagé d’un endroit à un autre par le train. Nous étions deux amis si nous avons voyagé en classe Voiture-lits.
Indian Railways a fourni des services aux touristes étrangers. Voici une tringlerie J’espère que cela va vous aider: Welcome to Indian Railway Passenger Reservation Enquiry.

Indian Railway fournit des laissez-passer pour les touristes étrangers. Vous pourrez bénéficier de ce service.
Merci.

Bonjour

Je suis rentré d’Inde il y a 10jours environ… J’y ai voyagé, après 2 semaines au Ladakh, pendant 1 semaine à Delhi - Agra et Jaipur (entre 2 et 3 jours par ville).

Nous avons pris le train pour nous déplacer d’une ville à l’autre. J’avais reservé les billets depuis le France environ 1 mois à l’avance. Pour réserver depuis la France il te faudra créer tes comptes Cleartrip et IRCTC, et les connecter ensemble! Tu trouveras toutes les infos pour y arriver ici ou sur d’autres forums de voyage.

Nous étions dans des voitures :

• de DELHI a AGRA : Sleeper AC2 (train climatisé avec cabine de 6 couchettes qu’on ne peut fermer). le train est arrivé avec un peu de retard, mise à part ca, c’était très bien!
  • de AGRA à JAIPUR : Executive chair (= first class ; train de jour, donc pas de compartiments couchettes ; rangées de 2 sièges par coté, beaucoup d’espace pour les jambes). Avec repas complet, boissons et bouteille d’eau comprises… la grande classe!!!
  • de JAIPUR à DELHI : AC Chair (train de jour ; rangés de 2 sièges d’un coté et 3 de l’autre ; voitures à double étage un peu comme certains RER parisiens). Légèrement moins de place qu’en Executive chair, et sans repas!

Les gares ne sont pas plus grandes que chez nous, et tu trouveras facilement tes trains (j’avoue que j’avais aussi des doutes, mais sur place je me suis vite rendu compte que c’est facile!). Au pire tu demandes aux locaux qui t’aideront.

Quand aux faux controlleurs ou rabatteurs, j’en ai vu aucun dans les gares et très peu en général pendant tout le séjour, même à la gare de New Delhi !!! (peut etre car c’était la saison basse!?)

Michel

mais il faut toujours garder + qu’1 oeil sur ses bagages et prévoir des vêtements chauds en saison hivernale au Rajasthan en train, car c’est l’hotel des courants d’air et la température peut avoisiner les 0 celsius .

Pour les long parcours mieux vaut réserver 2 jrs mini avant et + en période de vacances ou fêtes locales .

Il est vrai que je ne voyage quelque soit le pays qu’avec les trsports locaux, c’est là oû l’on a le + de rapports avec la population locale sauf si l’on voyage classes sup .

Pour les bus , j’ ai de mauvais souvenirs du Vietnam oû à + reprises on me refusait de me vendre les tickets au guichet et le chauffeur of course x 2 les prix !

Rien de cela en Inde si ce n’est pas toujours clean au sens 1er du terme, ça l’est le + souvent dans les relations interpersonnelles.

Vu les villes que tu mentionnés pourquoi tu ne prends un parcours plus simple et très classique: Delhi Jaipur en train, jaipur Ajmer (Pushkar) en train ou bus, Ajmer (Pushkar) Udaïpur en train ou bus, Udaïpur Jodhpur en bus, Jodhpur Jaisalmer en bus et enfin train de nuit Jaisalmer Delhi.
Vu que tu as 15 jours planifié d’avance et achète tes billets sur Cleartrip 2 mois avant quand ils sont proposés à la vente.
Nous on fait toujours comme cela on le fait pour la 3ème fois au Radjasthan en janvier. Si imprévu tu trouves une autre solution (bus ou train) et au pire tu trouveras toujours un taxi. Mais franchement à éviter. Le train c’est facile et super. Les tickets de bus suffit de demander à ton hôtel. Soit ils te le vendent ou ils t’envoient 50 mètres plus loin.
Bonne route

Je n’ai pas grand chose à rajouter sur le côté pratique des trains. .mais juste un petit conseil de sécurité:achetez une chaîne avec cadenas.(en vente dans toutes les gares) afin d’attacher vos bagages à votre siège …les indiens le font aussiBon voyage
Le voyage en train est un voyage dans le voyage. …

merci à tous pour vos réponses,
j’ai vraiment envie d’utiliser ce moyen là pour voyager dans le rajasthan je pense utiliser aussi la voiture avec chauffeur pour la liberté afin de pouvoir s’arreter dans des villages, en tout cas je suis toujours preneuse si vous avez des conseils ou bons plans.
gabrielle

… éviter les classes en AC (air clim) , c’est horrible , la clim est au maximum , un vrai congélateur , et si en plus de ça on est en upper (couchette du haut) … ! J’ai fait l’expérience une fois en train de nuit , plus jamais !!

Ce jour là la classe Sleeper (que je prend d’habitude) m’a bien manquée , c’est dire !

sur un train de nuit, et en upper, nous n’avions jamais eu aussi froid dans un train, c’est vrai que nous n’avions ni couverture ni vêtements chauds, nous avions greloté toute la nuit . Sur le Times of India à Delhi le lendemain, ils avaient relevé des temp. de -3°, c’ était mi decembre .

Bonjour
Désolé, mais votre dernier message pourrait induire les gens en erreur
l’hiver dernier en Inde, il a fait exceptionnellement froid dans le nord et je comprend facilement que vous aillez pu vous les cailler car, en catégorie Sleeper il n’y a pas de couverture et tout est ouvert aux quatre vents. Par contre si vous aviez voyagé en 2 ou 3 AC vous auriez disposé de couvertures pour vous protéger d’une clim normalement agressive.

Je rajouterais qu, un des grands avantages des classes AC, c’est que les fenêtres sont closes et que cela évite de respirer trop de poussière. Et ce n’est pas ce qui manque en Inde

Sujets suggérés

Services voyage