Qui a visité Williams et Seligman

Forum États-Unis

Bonjour, je continue mes recherches pour planifier notre voyage… Nous partirons de Phoenix, passerons par Sedona et dormirons à Williams pour faire le lendemain le grand Canyon!

La question qu’on se pause, faire ou non un détour par Seligman? Passer à l’hôtel à Williams, faire un tour de la ville puis repartir vers Seligman pour revenir dans la soirée,…cela vaut-il la peine? Mon fils a vu les fameuses voitures cars en photo, alors… s’il faut 45mn pour y aller, on peut peut-être manger sur place à Seligman et rentrer se coucher ensuite à Williams… Merci pour vos conseils… et vos tuyaux sur ce qu’il ne faut pas râter!

Williams est la porte d’entrée pour le Grand Canyon et est située sur l’I-40 donc
très facile d’accés, il n’y a que des motels et restau et surtout la gare du petit
trains (ne fonctionne qu’en saison) qui va au Grand Canyon.
Seligman, toujours sur l’I 40 plus à l’est est une bourgade qui permet de faire un bout de chemin en allant à Las Végas, par la Route 66, sortie à Kikman.
Rien de particulier sur ces deux bourgades si ce n’est les magasins d’articles pour touristes, il y a quand mème quelques sites intéressants dans le secteur
(selon la formule française: vaut le détour).

Bonjour

Williams est une de mes villes préférées, porte d’accès au GC et traversée par la route 66. Pleins de choses à voir et pleins de souvenirs de la route 66 sur main street. Il y a aussi Bearizona pour les enfants et les grands adultes.
Concernant Seligman, c’est un tout petit village et la portion ou il y a les stores doit faire 200 mètres. J’ai effectivement vu les fameuses voitures qui doivent etre 4/5. Rien d’extraordinaire, mais pour un enfant !!! Sinon, il faudrait emprunter cette portion de la 66 pour aller jusqu’a Hackberry, puis Kingman… Et là, celà vaut le détour !!! Et après poursuivre sur Oatman…

merci beaucoup!

Bonjour, je suis rentrée hier soir d’un Road trip de 14 jrs et nous sommes passés par ses deux villes. A l’origine nous étions à los angeles et nous avions prévu de dormir à seligman pour rejoindre le grand canyon le lendemain. Finalement nous avons préféré continuer jusqu’à Williams. Seligman est une petite petite ville, nous avons pris quelques photos avec les décors mais pas de quoi rester une nuit. Williams est une ville dortoir mais plus animée avec bonne ambiance.

merci!
Alors ce n’est pas la peine de faire un crochet par Seligman… Comme on arrivera de Phoenix, mieux vaut rester le soir à Williams!, sans faire de route supplémentaire!.
Sinon, un petit résumé de vos meilleurs moments, comme c’est tout frais… et vos conseils!

Bonsoir Effectivement ce bout de la route 66 ne semble pas sur votre route… Si c’est juste pour faire williams/seligman, aucun intéret.

Puisque vous cherchez à voir une expo de voitures et que vous arrivez par Phoenix Sky Harbor,il y en a une très belle, (c’est une exposition importante)
mais je ne me souviens plus dans quel coin elle est, j’y suis allé il y a bien une vingtaine d’années.Vous devriez la retrouver sur le net (attention, on dit Phoenix
pour l’agglomération qui comprend des tas de villes satéllites comme Tempe
Scottdale, Avondale, Paradise Valley, etc etc) et si vous restez un peu plus à Phoenix, vous avez un très beau musée d’avions à Tempe; quant à Sedona c’est
ville résidencielle de luxe,c’est d’ailleurs là qu’habite notre sénateur d’Arizona McCain, ancien candidat (malheureux) à la présidence de la république.A part un gros caillou rouge, rien d’autre à y voir

BonsoirExpo de voitures sympa, mais le petit voulait voir je pense les voitures du dessin animé qui se trouvent derrière le magasin ou il y a la voiture du père noel avec son sapin…
Sinon en effet Phoenix, ras !!!

Voici maintenant quelques jours, que je suis revenue, l’euphorie du voyage commence à s’atténuer et j’attérie petit à petit. Je n’ai pas de réel conseils à vous donner, notre voyage s’est bien passé : pas de soucis concernant la location de voiture ni le passage à l’immigration à NY avec seulement 2h d’escale, pas de perte de bagages, pas d’accidents mais des amendes :slight_smile: et le shutdown dès le début du road trip…

Un voyage très dépaysant, qui permet de bien faire la coupure (travail et autres), de la fatigue certes mais une bonne fatigue…
L’un de mes meilleurs moments reste Monument Valley… et a route pour aller de Page à Las Vegas, on est passé par le parc Zion avec un paysage magnifique. On a beau regarder des photos, je me rend compte que voir cela de ses propres yeux est totalement différent…
Par contre j’ai été un peu décu par Antelope Canyon, nous avons fait l’upper, un monde fou… beaucoup de photographes, des personnes qui vous bousculent pour avoir LA photo. Le lieu reste magnifique mais tous ses à cotés rendent la visite pénible.
Ce qui était plaisant aussi c’est le ciel bleu sans nuage qui donnent une couleur magnifique aux paysages…
Bon séjour.

Bonjour

Et oui, c’est un peu pour celà que l’on conseille Lower… Après ce ne sont que des conseils lol

Bonjour,

Puisque finalement ce “pôôôvre” :wink: petit garçon ne verra pas les voitures de Cars à Seligman, je vous conseille qaund vous passerez la nuit à Williams, d’aller manger dans un Diner typique qui s’appelle (si je me souviens bien) le Cruiser’s Cafe 66 Bar & Grill…
Immanquable, il y a une superbe voiture sur le toit de l’entrée, et toute la déco est faite avec des pompes à essence, pneus, calandre de voiture, etc…
L’ambiance est très sympa !
Si vous voulez je peux vous poster des photos en MP

Bon voyage

Super bonne idée! Je prends note! Merci pour lui!

Sujets suggérés

Services voyage