Je viens de contacter “carrental-cuba.com” pour une location de voiture avec CHAUFFEUR dont le prix est de 65 cuc par jour plus 0.25 cuc par kilomètre parcouru. Je trouve que cela n’est pas cher par rapport à une location de voiture sans chauffeur.
Est-ce une agence sérieuse?
viajecuba2
cela vous met la journée pour aller à Vinales à 65 + 200* 25 = 50
115 cuc (quasiment des euros) pour une journée de taxi à Cuba
désolé mais c est pas un cadeau…
le prix négocié serait plutot de 60 cuc, ce que j’ai payé pendant mon séjour en avril mai pour une grosse vingtaine de jours négociés avec plusieurs taxis
revenant3
Oui cela fait très cher. Et reste à parier qu’il faille payer l’hébergement du chauffeur + la bouffe.
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que la plupart des chauffeurs d’état ont des adresses dans toutes les villes, et qu’ils ne payent qu’entre 20 et 30 pesos cubains la nuit, et où bien sûr n’importe quel Cubain peut aller. C’est facturé 25 CUC au touriste, soit pratiquement 24 CUC de bénef. Mon ex beau-frère était taxi pour Gaviota, et souvent, il logeait dans la famille Havane et Cienfuegos, et c’était facturé 25 USD.
Début des années 2000, un ami faisait notre chauffeur. Son tarif était de 25 USD par jour + l’essence pour aller où on voulait autour et dans Santiago. C’était super intéressant pour aller passer des journée sur la côte vers Chivirico (où on avait des amis). S’il n’était pas dispo, un taxiste (de Guantanamo travaillant à Santiago) nous prenait 25 ou 30 USD pour l’aller retour. Bien sûr, il mangeait et profitait avec nous.
Si plusieur jours (circuit), c’était 50 USD tout compris. On n’a jamais eu l’occasion de le faire, car on s’arrangeait avec mon beau-frère pour se genre de chose.