Qui connais grenoble ?

Forum Alpes

coucou, c’est anthony de Rennes,

j’ai comme projet de venir sur grenoble, et je souhaite discuter avec des personnes de cette region afin d’avoir des informations sur cette belle region …

anthony

Tu as bien raison de venir à grenoble!!
C’est sympa l’hivers comme l’été…
Tu est au pied des montagnes questions balade, vtt…c’est super
Juste à côté tu peux te rendre aux lacs du bourget et d’aiguebelette pour profiter du soleil et de l’eau qui est en ce moment à 28!! Que du bonheur!
Si tu as le temps je te conseil d’aller sur Annecy une ville charmante…
J’espère que tu profiteras bien de ton séjour dans notre région!
A+

Certe Grenoble a l’avantage d’être à proximité des montagnes. Mais sa situation géographique est telle que l’été y est invivable (environ 35°c).
Nan tu à beaucoup plus intérêt à te réfugier dans les montagnes environnante, bien au frais, d’autant plus que l’attrait touristique de Grenoble en soit est quasi-nul! C’est d’ailleurs mon cas, étant grenoblois (et fier de l’être) je reste dans la région durant les vacances mais je fuit absolument la ville elle même.
Si tu suit mon conseil, le massif de Belledone me semble être une bonne destination si tu est sportif. Sinon si tu préfére les petite ballade vise le vercors qui est magnifique.
Annecy est aussi un excellent choix, plus frais, et conjugue montagne et lac.
A+

Je reviens d’un voyage en France en juin. J’ai visité l’Alsace et les Alpes.

Je suis allée à Grenoble. Il a fait 35o le 21 juiin.

J’ai trouvé la ville salle comparativement aux autres villes que j’ai visité.

J’ai monté en téléphérique à la Bastille rien à visiter, à part la vue sur la ville et les montagnes. La forteresse de Belfort est cent fois mieux. Près de Vizille, il y a le château et son parc qui est très grand où c’est très agréable de se promener tôt le matin et c’est gratuit.

J’ai préféré de beaucoup me promener dans les campagnes et les cols de la Tarentaise, Vanoise et Haute Maurienne.

J’ai fait un voyage qui m’a émerveillée tout au long du parcours

Nine

salut cc

Allez hop une photo de la Piazza de Verdounir sous la neige…
-la rue Saint laurent de l’autre côté de l’isère au pied de la Bastille
-la place aux Herbes ( mais pas de Provence )
on voit même pas la Chartreuse, ni Belledonne ni le Vercors

sinon si quelqu’un peut me dire pourquoi la bouche à incendie a explosé le 31 décembre 2015 vers minuit à proximité de la préfecture je lui en serais gré

Bonjour,

Voici ma sélection de lieux à visiter et à découvrir culinairement sur Grenoble : https://maps.app.goo.gl/G6A63Azdq9fQwQSo9?g_st=iw
Bonne découverte ce cette belle ville.

Sujets suggérés

Services voyage