Je voudrais savoir si quelqu’un connait Ban bueng c’est situé a environ 70km de Jomtien , je trouve très peu de renseignements .est ce une grande ville ou le nom de la règion .
Je devrais m’y rendre en taxi parce qu’en bus c’est parait il très très compliqué et la personne avec qui je suis en contact et qui habite là bas me dit qu’il y a rien , ça me parait surprenant quand même et avec le traducteur pas évident de bien se comprendre .
Si vous avez des infos pour y loger 2 ou 3j aussi .
Merci
Anonyme2
Ce n’est pas un petit village. Ban Bueng est le nom d’un district dépendant de la province de Chonburi, et c’est aussi le nom de la ville principale (tambon Ban Bueng, pas une mégapole, certes, mais pas un petit village non plus). Pour y être passé voilà plusieurs années, il n’y avait pas grand-chose à y faire ni à y voir, mais ça a peut-être changé. En fait, les centres d’intérêt (d’intérêt très relatif tout de même) sont plutôt vers Chonburi, Sri Racha, et vers la côte. Je pense que le plus simple est d’y aller à partir de Chonburi, assez bien desservi. Peut-être existe-t-il des bus, mais dans le cas contraire, ce n’est qu’à une trentaine de kilomètres, donc pas excessif en taxi.
Cordialement.
constant133
Merci .
En fait je suis en correspondance avec une personne depuis 3 mois , lorsque j’étais en Thailande , je recherchais quelqu’un pour promener et je suis tombé sur cette personne mais a 4j de mon départ et qui depuis et chaque jour correspond avec moi par Line et qui me demande d’aller la voir .
Oui elle m’a dit que c’était beaucoup de manufactures et des champs .
Voila elle m’a envoyé le plan , bon il y a des hôtels et des restaurants c’est pas si vide que ça , je m’attendais a un désert et que des champs lorsqu’elle m’en parlait mais je pense que qu’elle doit habiter plus en campagne et que le plan c’est là ou elle travaille .
Merci beaucoup si vous avez d’autres renseignemennts je suis preneur , je pars le 26 février a Jomtien
troillongan4
Je suis passé par la bas (pas d’autres choix) pour aller vers Trat en 2016.
Bus le matin de Ekkamai pour Rayong (pas Chon Buri) essayer d’expliquer au chauffeur votre destination (la route pour Ban Bueng c’est No. 344 à l’arrêt du bus ou van vous marchez environ 200 mètre sur votre gauche (face opticien) garage pour les tickets. De là j’avais pris le bus (Full + quelques kilomètres debout) qui venait de Chon Buri direction Chanthaburi, Trat.
Anonyme5
Le “tambon” Ban Bueng comporte 23.509 habitants, et peut-être même 23.510, si Sumaree a accouché et si pépé Vichai n’a pas cassé sa pipe. Disons que c’est un gros petit village.